Comment supprimer des photos/albums sur iPad

Sommaire : Est-ce que vous avez de nombreuses photos qui occupent une espace de stockage grande ? Voici les trois façons de les supprimer.

Supprimer les photos iPad

Comparé avec iPhone, iPad attire une grande attention grâce à son grand écran lors de la prise des photos. Et il permet aussi aux utilisateurs d'éditer des photos sur Photo Booth et de voir les photos sur iPad commodément. Cependant, ces photos croissantes sur iPad occupent de l'espace limitée sur iPad et vous recevrez un rappel que l''espace iPad n'est pas suffisant, libérez votre iPad, s'il vous plaît ! A ce moment, vous devez supprimer des photos sur iPad pour obtenir plus de nouvelles photos. Comment vous supprimez des photos et des images à partir de votre iPad ? Cet article va vous diriger 3 façons différentes de suppression des photos iPad.

Partie 1: Comment supprimer des photos sur iPad manuellement

Supprimer manuellement les photos à partir de Pellicule sur iPad est le moyen le plus direct parce que l'opération est très simple.

Étape 1Ouvrez App Photos sur votre iPad.

Étape 2Si vous voulez supprimer une photo de l'iPad, alors vous pourriez trouver la photo à supprimer, l'ouvrir, puis appuyez sur l'icône de corbeille dans le coin inférieur droit pour supprimer la photo.

Étape 3Si vous voulez supprimer plusieurs photos sur iPad, alors vous pouvez supprimer des photos à partir de l'album. Sélectionnez les photos que vous voulez supprimer à partir d'un album, puis appuyez sur le bouton Sélectionner dans le coin supérieur droit. Vous pouvez ensuite sélectionner chaque photo que vous souhaitez supprimer par l'ajouter à la sélection. Ensuite, vous pouvez appuyer sur l'icône de corbeille dans le coin supérieur gauche, puis appuyez sur le bouton "Supprimer # photos" pour confirmer que vous souhaitez supprimer plusieurs photos iPad.

Veuillez noter que si votre iPad fonctionne sous iOS 7 ou version ultérieure, alors les photos supprimées peuvent être récupérées à partir de votre album Supprimés Récemment dans les 30 jours. Et vous devez cliquer sur album Supprimés Récemment de supprimer ces photos ou des images supprimées à nouveau.

Partie 2: Supprimer des photos iPad sur ordinateur

Pour supprimer plus pratiquement plusieurs photos iPad simultanément, vous pouvez sélectionner utiliser un outil de gestion de données iPad : Aiseesoft FoneTrans. Cet outil peut non seulement supprimer les photos sur iPad, il est capable également d'ajouter et transférer les photos iPhone entre appareil iOS et ordinateur. Voici la façon de supprimer les contacts sélectivement et rapidement de votre iPhone.

Etape 1Téléchargez et installez FoneTrans sur ordinateur d'abord.

Etape 2Connectez iPad à l'ordinateur, le logiciel va détecter des données de votre iPad, y compris toutes les photos sur votre iPad.

Etape 3Sélectionnez les photos à supprimer.

Etape 4Cliquez sur l'icône « Supprimer » en haut du logiciel. Vous allez supprimer tous les photos que vous avez sélectionnées.

Supprimer les photos iPad avec FoneTrans

Vraiment pratique de gérer vos contacts, non ? Par FoneTrans, vous pouvez également de transférer les photos entre iPad et iPhone.

Partie 3: Comment supprimer des photos iPad de façon permanente

Les façons d'effacer les photos de l'iPad au-dessus présentent certains inconvénients. Ils peuvent vous aider à supprimer les photos de l'iPad, mais les photos supprimées pourraient être récupérées à l'aide de quelques outils de récupération. Pour supprimer définitivement vos photos sur iPad facilement avec un clic, nous vous recommandons d'essayer FoneEraser. Il pourrait supprimer toutes vos photos sur iPad de façon fiable. En outre, il prend en charge la suppression des vidéos et des films à partir de votre iPad. En outre, il va effacer tout le contenu et les paramètres sur votre iPad en une seule fois. Donc, avant de supprimer vos photos iPad, vous feriez mieux de sauvegarder iPad au PC pour la sauvegarde tout d'abord. Des étapes sont comme ci-dessous.

Etape 1Connecter iPad à PC

Connectez votre iPad à l'ordinateur avec le câble USB, et attendez quelques secondes, ce programme va détecter votre iPad.

Connecter iPad à PC

Etape 2Sélectionner le niveau d'effacement

Sélectionnez le niveau d'effacement (Bas, Moyen et Haut) pour supprimer vos photos iPad complètement.

Sélectionner le niveau d'effacement

Etape 3Commencer à effacer les photos

Cliquez sur le bouton Commencer pour effacer toutes vos photos sur votre iPad. Et quelques minutes après, les photos seront effacées totalement.

Supprimer les photos iPad

Note : C'est la façon la plus sûre et la plus rapide pour supprimer toutes vos photos sur iPad. Mais il faudra effacer tout le contenu et les paramètres entre-temps. Vous devez être prudent de le faire. Avant la suppression, il est conseillé de sauvegarder les photos sur votre iPad pour éviter la perte de données.

Conclusion

Si vous voulez supprimer les photos seulement pour économiser l'espace de stockage, vous pouvez utiliser les deux premières façons. Si vous voulez effacer complètement les photos sur iPad pour céder votre iPad, veuillez sélectionner la dernière façon.

Stéphanie Dupont

02.02.2018, 08:20 / Publié par pour Photo, iPad, iOS
Suivre @Stéphanie Dupont