Tutoriels de transférer des photos iPad vers PC/Mac

Le problème de Louisiane n'est pas unique. De nombreux utilisateurs de l'iPad ont rencontré le même problème. Grâce à son grand écran et à sa portabilité, iPad est un outil parfait pour lire des vidéos et prendre des photos partout où vous allez.

Transférer les photos iPad vers PC

Cependant, le stockage interne de l'iPad est limité. Si vous vous trouvez aussi dans cette situation, avez-vous une bonne solution ? Évidemment, transférer ces photos iPad vers PC est la solution la plus commune. Après la transmission, vous pouvez choisir à les enregistrer sur un disque dur ou bien à les mettre dans un périphérique de stockage. De plus, vous pouvez aussi faire une retouche sur vos photos avec l'aide des logiciels de montage photo sur votre ordinateur. Dans cet article, on vous offre 3 méthodes de transférer des photos iPad vers PC/Mac.

Méthode 1. Transférer des photos iPad vers PC/Mac sans iTunes avec FoneTrans

FoneTrans est un outil de transfert iOS professionnel qui permet de transférer des fichiers entre PC et les appareils iOS ou parmi les appareils iOS différents, y compris iPhone, iPad et iPod. Tout d'abord, téléchargez ce programme sur votre ordinateur selon le système OS, Windows ou Mac. Et puis, suivez le guide du transfert iOS en détail.

1Lancer FoneTrans et connecter iPad à l'ordinateur

Lancez le logiciel de transfert des photos iPad vers PC, Connectez votre iPad à l'ordinateur avec un câble USB. Le programme va détecter automatiquement votre iPad et montrer sa configuration principale dans la fenêtre principale.

Connecter iPad

2Sélectionner la catégorie Photos

Pour transférer vos photos iPad vers PC, sélectionnez la catégorie Photos dans la barre latérale à gauche, vous allez trouver toutes les photos et images sur votre iPad dans la fenêtre principale.

Voir les photos iPad

3Transférer des photos iPad vers PC

Vous pouvez choisir des fichiers photo ou tout un dossier selon votre besoin. Après les avoir sélectionnés, cliquez sur l'option Exporter vers tout en haut et sélectionnez Exporter vers le PC. Une fenêtre va pop-up pour vous faire choisir un dossier cible pour les photos exportées. Sélectionnez un dossier et cliquez sur le bouton OK pour commencer le processus de transfert des photos iPad vers PC.

Transférer des photos iPad vers PC

Astuce : Mettez le curseur de la souris sur une image, vous pouvez visionner deux icônes sur l'image. La gauche vous permet de visualiser la photo en pleine taille, et la droite autorise à transférer uniquement cette photo iPad dans un dossier spécifié.

Méthode 2. Transférer des photos iPad vers PC avec câble USB

En fait, vous pouvez copier les photos iPad directement vers PC avec juste un câble USB. Après la connexion avez succès, iPad va être reconnu comme un périphérique amovible.

Ouvrez le dossier Ordinateur sur le bureau, double cliquez sur l'icône de votre iPad > Stockage Interne > DCIM. Vous pouvez maintenant voir toutes les photos dans votre iPad, juste faites un copier et coller pour les photos à transférer.

Les photos sur iPad

Note : C'est le moyen très simple, mais normalement, pas un moyen parfait. Il vous permet seulement de transférer les photos prises par iPad sur votre PC. Pour les photos téléchargées ou les photos synchronisées avec la sauvegarde iTunes, on ne peut pas faire la transmission directe.

Méthode 3. Transférer des photos iPad vers PC/Mac via Photothèque iCloud

iCloud est conçu pour synchroniser et partager les données parmi les appareils iOS différents via un compte commun, on peut l'utiliser pour transférer des photos iPad vers PC. Juste deux étapes sont suffisantes :

1Sur votre iPad, tapez Réglages et faites la connexion avec votre identifiant Apple. Appuyez sur iCloud > Photos > activez l'option Photothèque iCloud, ce qui vous permet de synchroniser les photos sur iPad vers iCloud.

Activer Photothèque sur iPad

Note : Cette opération va supprimer les photos synchronisées à partir d'iTunes, donc, elle peut entraîner une perte des photos. Par ailleurs, Apple offre l'espace gratuit de 5Go, il faut payer pour élargir l'espace.

2Sur votre ordinateur Windows ou Mac, visitez www.icloud.com dans le navigateur. Connectez à votre compte Apple. Cliquez sur l'icône Photos pour visualiser les photos dans votre iCloud. Juste télécharger les photos que vous voulez envoyer vers PC.

Télécharger des photos depuis iCloud

Voici toutes les 3 méthodes offertes pour vous aider à transférer des photos iPad vers PC. FoneTrans peut aussi vous aider à transférer de la musique iPad vers PC.

Stéphanie Dupont

08.06.2017, 07:10 / Publié par pour iPad, Photo
Suivre @Stéphanie Dupont