Comment supprimer le calendrier iPhone facilement

Sylevie Boyer

26.03.2021 / Publié par pour Gérer Données iOS

Je suis abonné à un calendrier sur mon iPhone. Ce calendrier est obsolète maintenant, donc je voudrais supprimer cet abonnement calendrier, mais je ne sais pas comment faire. — Julienne

Dans la vie quotidienne ou au travail, la plupart des gens ont l’habitude de marquer le calendrier pour rappeler des événements, des abonnements et des dates importantes, mais une fois la date marquée passée, les données notées sont conservées sur le téléphone tout de même.

Alors, comment supprimer le calendrier pour libérer l’espace de votre téléphone ? Suivez cet article et nous vous présentons deux méthodes pratiques pour supprimer le calendrier iPhone.

Supprimer le calendrier iPhone
Aiseesoft iPhone Cleaner
  • Supprimer toutes les données sur iPhone, iPad ou iPod, y compris le calendrier.
  • Effacer les données inutiles, désinstaller les applications inutilisées, effacer les fichiers volumineux pour libérer de l'espace.
  • Compresser et exporter les photos vers un PC pour les sauvegarder.
  • Prendre en charger les appareils iOS, y compris iPhone 12, iPhone 11, iPhone XS, iPhone X, iPhone 8, iPhone 7, iPhone 6, iPhone 5, iPad, iPod, etc.

Partie 1. Supprimer le calendrier iPhone directement via l’application Calendrier

Vous pouvez supprimer le calendrier directement via l’application Calendrier sur iPhone. Les étapes sont très faciles.

Étape 1 Sur votre iPhone, ouvrez l’application Calendrier. Puis, appuyez sur « Calendriers » en bas au centre.

L'interface CalendrierOuvrir l’application Calendrier

Étape 2 Sélectionnez le calendrier que vous souhaitez supprimer, puis appuyez sur l’icône rond rouge avec la lettre i pour accéder à l’interface « Modifier le calendrier ».

Modifier le calendrierModifier le calendrier

Étape 3 Appuyez sur « Supprimer le calendrier », puis une message « Supprimer le calendrier » pop-up et la confirmez, ensuite vous pouvez supprimer le calendrier directement.

Supprimer le calendrierSupprimer le calendrier

Partie 2. Supprimer le calendrier iPhone avec Aiseesoft iPhone Cleaner

Si vous supprimez le calendrier d’après la méthode ci-dessus, les données peuvent être récupérées lorsque vous utilisez un logiciel de récupération. Donc, si vous voulez effacer les données profondément, nous vous recommandons un logiciel de suppression de données professionnel, Aiseesoft iPhone Cleaner.

Aiseesoft iPhone Cleaner est le meilleur nettoyeur iOS (iOS pris en charge : iOS 6.0 ou version ultérieure, y compris iOS 14/13 ). Il peut vous aider à effacer les données iPhone, iPad et iPod facilement.

Avec ce programme, vous pouvez effacer les fichiers temporaires, les fichiers inutiles du système, les caches, les fichiers volumineux. D’ailleurs, il vous permet aussi de désinstaller les applications inutilisées, compresser et exporter des photos vers l’ordinateur. Maintenant, suivez les étapes en détail ci-dessous pour supprimer le calendrier iPhone avec ce logiciel.

Étape 1 Lancer ce logiciel Aiseesoft iPhone Cleaner

Cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessus pour télécharger et installer gratuitement Aiseesoft iPhone Cleaner sur votre ordinateur, puis lancez ce logiciel.

Étape 2 Connecter votre téléphone iPhone à l’ordinateur

Connectez votre téléphone iPhone à l’ordinateur, le logiciel va détecter automatiquement votre appareil et les informations de votre iPhone apparaîtront dans l’interface principale.

Connecter iPhoneConnecter iPhone à Aiseesoft iPhone Cleaner

Étape 3 Effacer le calendrier iPhone

Dans la colonne gauche, cliquez sur « Effacer Toutes les Données », ensuite choisissez le niveau de sécurité parmi trois options Bas, Moyen, Haut selon votre besoin.

Enfin, cliquez sur « Démarrer » pour lancer le processus de supression des données de votre iPhone, y compris le calendrier iPhone.

Effacer toutes les donnéesEffacer le calendrier iPhone

AstuceAvec cet méthode, les données de votre iPhone ne pourront pas être recoupées. Si vous vous inquiétez de la perte de données importantes, vous pouvez sauvegarder les données iPhone sur PC avant d'effacer les données. D'ailleurs, vous pouvez aussi effacer l’historique des appels iPhone avec ce logiciel, .

Conclusion

Cet article vous présente deux méthodes simples pour effacer le calendrier iPhone, via l’application Calendrier et par un logiciel de suppression de données professionnel, Aiseesoft iPhone Cleaner.

Vous pouvez choisir une façon selon votre besoin. Nous espérons que les informations peuvent vous offrir l'aide, si vous avez certaines questions, veuillez laisser vos commentaires ci-dessous !

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,7 / 5 (basé sur 74 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici