Comment effacer les données sur votre iPhone 4/4s/5/5s/6/6s/7

Lorsque vous voulez donner ou revendre votre ancien iPhone, la première chose que vous devez faire est d'effacer toutes les données à partir de votre iPhone. C'est un sens très commun, vous voulez sûrement que toutes vos informations personnelles stockées sur iPhone puissent être supprimées tout complètement pour protéger votre privé. On vous montre trois méthodes pour effacer les données sur iPhone aux niveaux différents.

Effacer les données iPhone

Méthode 1: Effacer les données iPhone par réinitialiser votre iPhone

Heureusement, l'appareil iOS offre une méthode intégrée pour effacer toutes les données sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. C'est vraiment simple. Allez sur: Réglages> Général> Réinitialiser> Effacer contenu et réglages.

Effacer coontenu et réglages iPhone

Après une série de manipulations sur votre iPhone, iPad ou iPod touche, croyez-vous que les données effacées ne puissent plus être restaurées ? Non, il est déjà prouvé que les données supprimées de cette façon peuvent être récupérées par certains outils de récupération des données. C'est-à-dire, l'option intégrée dans votre appareil iOS n'est pas un moyen idéal pour tout effacer à partir de votre appareil iOS. Ne vous inquiétez pas, vous avez encore les deux autres moyens pour effacer tous les contenus et réglages sur iPhone.

Méthode 2. Effacer les données et restaurer les réglages de votre iPhone avec iTunes

iTunes peut aussi vous aider à restaurer les réglages de votre iPhone facilement. Voici les étapes en détail.

Etape 1Lancer iTunes et connecter iPhone à l'ordinateur

Installez le dernier iTunes sur votre ordinateur. Exécutez iTunes et connectez votre iPhone à l'ordinateur avec un câble USB. Tapez « Se fier » sur l'écran de votre iPhone pour faire confiance au PC en suivant les messages indiqués.

Astuce : Suivez cet article si vous oubliez le mot de passe iTunes.

Etape 2Supprimer les données et restaurer les réglages iPhone avec iTunes

Lorsque l'icône de votre iPhone apparaît sur l'interface de l'iTunes, cliquez sur le petit iPhone. Et puis, cliquez sur Résumé dans la colonne à gauche, vous allez trouver l'information essentielle de votre iPhone dans la zone à droite, juste cliquez sur l'option « Restaurer l'iPhone » pour terminer l'opération. Après l'effacement, l'iPhone va redémarrer et vous allez obtenir un iPhone sans réglages, juste configurez-le comme un iPhone tout neuf.

Restaurer les réglages de votre iPhone avec iTunes

Voici les deux méthodes de supprimer les données les plus utilisés, mais elles ne sont pas les façons les plus sûres. Si vous voulez effacer votre iPhone de façon complète et permanente, on vous conseille la troisième méthode.

Méthode 3: Effacer toutes les données à partir de l'iPhone avec FoneEraser

FoneEraser est un outil effaceur des données qui est conçu pour les utilisateurs de l'Apple, il est destiné pour effacer toutes les données sur votre ancien iPhone, iPad ou iPod touch. Il prend en charge photos, Apps, contacts, messages du texte, notes, et d'autres contenus ou documents. Le plus grand atout du FoneEraser est de vider votre iPhone, iPad, iPod touch de façon complète et permanente. En d'autres mots, le dispositif effacé par FoneEraser est juste comme un nouvel appareil sans aucune information de n'importe quel ancien utilisateur. Après l'effacement, vous pouvez donner votre iPhone à l'autre sans aucun souci. La partie suivante présente le guide étape par étape sur comment vider un iPhone avec FoneEraser. Maintenant, commençon-nous la suppression !

Etape 1Télécharger et installer le programme d'effacement de données iPhone

Après avoir téléchargé FoneEraser, installez-le sur votre ordinateur.

Etape 2Connecter iPhone à l'ordinateur

Lancez FoneEraser et connectez votre iPhone à l'ordinateur via un câble USB.

Connecter votre iPhone à l'ordinateur

Etape 3Choisir le niveau d'effacement

Une fois que vous avez connecté votre appareil, un tableau va être présenté sur l'interface à gauche. Choisissez votre appareil et le niveau d'effacement de données iPhone parmi Niveau Bas, Niveau Moyen et Niveau Haut.

Choisir les appareils et le niveau d'effacement

Etape 4Effacer définitivement les données iPhone

Cliquez le bouton "Commencer" pour lancer l'effacement. Vous allez vider tout à fait votre iPhone.

Note : Avant l'effacement, il est conseillé de sauvegarder vos données iPhone pour éviter la perte des données utiles et au cas où vous en auriez besoin dans le futur.

Effacer les données sur iPhone

Conclusion

Voilà toutes les façons d'effacer les données sur votre iPhone. Vous pouvez vider iPhone de première méthode à la dernière pour supprimer définitivement toutes les données et les réglages iPhone.

Stéphanie Dupont

28.02.2018, 08:44 / Publié par pour iPhone, iOS
Suivre @Stéphanie Dupont