Tutoriel Pratique: Que faire avant de vendre son iPhone 4/4s/5/5s/6/6s/7/8

Sommaire: Pour céder votre iPhone, vous pouvez ne pas savoir que faut-il faire avant de le vendre. Pour évider la fuite de leurs données privée, cet article présente 7 choses à faire avant de revendre son iPhone.

revendre iphone

Si vous êtes un fanatique d'Apple, vous pourriez changer fréquemment votre appareil Apple comme iPhone pour une expérience fraîche ou avancée. Ainsi, il est essentiel à savoir que faut-il faire pour votre ancien iPhone avant de le revendre ou céder. Car votre ancien iPhone peut cacher des données ou historiques privées étant oublies souvent par vous. On va vous présenter les 7 trucs conclus pour rendre votre ancien iPhone plus "propre" et sécuritaire. C'est parti!

1. Faire une sauvegarde avant de revendre iPhone

Tout d'abord, pour évider la perte de vos données après avoir un nouvel appareil, le travail de préparation est que vous devriez d'abord sauvegarder vos données vers iCloud/iTunes.

- Faire la sauvegarde avec iCloud

Pour savoir les étapes de sauvegarder sur iCloud, vous pouvez visiter : Sauvegarder iPhone sur iCloud.

- Sauvegarder iPhone avec iTunes

Vous pouvez également activer iTunes pour la sauvegarde de données avant vendre votre iPhone. L'opération précise:

➦ La première fois que vous utilisez, vous devez utiliser un câble USB pour connecter votre iPhone à l'ordinateur.

➦ Aller sur l'interface de gestion iTunes, entrez la page de résumé iPhone. Sous "Résumé"> "sauvegardes", choisissez "Cet ordinateur" puis cliquez sur "Sauvegarder maintenant". iTunes commencera à sauvegarder votre iPhone sur votre ordinateur.

Sauvegarder par iTunes

En savoir plus de façon de sauvegarder iPhone avec iTunes, veuillez voir: Comment sauvegarder iPhone sur iTunes.

2. Transmettre les données par FoneTrans avant de céder iPhone

FoneTrans est un logiciel multifonctionnel pour transmettre les données de votre iPhone à l'ordinateur ou d'autre appareil iDevice. Vous pouvez importer des vidéos locales, des fichiers audio, des eBooks, des photos et d'autres fichiers multimédia vers un appareil iOS, sauvegarder des fichiers média et des listes de lecture à partir d'un appareil iOS vers iTunes, transférer rapidement des fichiers média, des listes de lecture, des albums et des contacts entre des appareils iOS, transférer et sauvegarder des fichiers sans perte de données, et mieux gérer les SMS et les contacts d'iPhone.

Veuillez faire référence à FoneTrans pour savoir plus de fonction.

Transmettre données par FoneTrans

3. Quitter Apple ID

Sur votre App Store, il est probable que vous signez avec votre identifiant Apple. En raison de confidentialité et de sécurité, nous pouvons faire déconnecter l'identifiant Apple.

L'opération est d'entrer dans le App Store > aller au bas de cet interface > cliquer sur Apple ID>choisir Sign Out dans le pop-up.

Quitter Apple ID

4. Désactiver Verrouillage d'activation

Verrouillage d'Apple ID est une meilleure option anti-vol. Une fois ouvrir l'ID de verrouillage, les autres ne utilisent que votre iPhone par entrer le mot de passe d'Apple ID. Si vous voulez vendre votre iPhone, vous devez confirmer le verrou est fermé, donc comment désactiver Verrouillage d'activation ?

➦ Toucher Réglage > iCloud

➦ Aller au bas de l'écran, toucher Déconnexion >Supprimer de l'iPhone

➦ Saisir le Mot de passe de l'identifiant Apple et appuyer sur Désactiver

Désactiver Verrouillage d'activation

Si vous voulez vérifier s'il est désactivé ou non, allez sur le URL d'iCloud officiel, et saisissez le numéro IMEI ou le numéro de série de l'appareil.

Désactiver Verrouillage d'activation

5. Réinitialiser tous les réglages de l'iPhone

Réinitialiser tous les réglages de l'iPhone! Que vous vendiez iPhone, ou le remplaciez dans les magasins de détail iPhone d'Apple, afin d'éviter les fuites de données, il faut réinitialiser les réglages de votre iPhone.

L'opération est d'appuyer sur Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages > choisir Réinitialiser. Alors votre iPhone sera restauré aux réglages d'usine.

Réinitialiser tous les réglages de l'iPhone

6. Vider définitivement toutes les données iPhone

La chose la plus important est d'effacer toutes les données sur votre iPhone avant de revendre iPhone. On vous conseille un logiciel puissant: FoneEraser, qui est capable de remettre votre iPhone à zéro. Voici les étapes de supprimer toutes les données iPhone :

Etape 1Télécharger et installer FoneEraser

Après avoir téléchargé FoneEraser, installez et lancez-le sur votre ordinateur.

Etape 2Connecter votre iPhone à l'ordinateur

Connectez votre iPhone à l'ordinateur via un câble USB.

Connecter votre iPhone à l'ordinateur

Etape 3Choisir le niveau d'effacement

Une fois que vous avez connecté votre iPhone, un tableau va être présenté sur l'interface à gauche. Choisissez votre appareil et le niveau d'effacement parmi Niveau Bas, Niveau Moyen et Niveau Haut. On vous conseille de sélectionner le niveau haut.

Choisir les appareils et le niveau d'effacement

Etape 4Effacer votre appareil

Cliquez sur Commencer pour effacer toutes les données sur votre iPhone.

Effacer les données sur iPhone

7. Tirer la carte SIM

La dernière chose à ne pas oublier est de retirer la carte SIM. Vous devez prendre la carte avec une aiguille spéciale insérée dans le trou du côté de l'iPhone. Comme l'image ci-dessous.

Tirer la carte SIM

Voilà toutes les choses à faire avant de revendre votre iPhone. Si vous avez plus de propositions ou n'importe quel problème, veuillez laisser votre commentaire ci-dessous.

Stéphanie Dupont

28.02.2018, 07:57 / Publié par pour iPhone, iOS
Suivre @Stéphanie Dupont