Comment récupérer le mot de passe de la sauvegarde iPhone pour débloquer la sauvegarde iPhone

C'est quoi, le mot de passe de sauvegarde iPhone

Lorsque vous sauvegardez votre iPad/iPod touch/iPhone avec iTunes, vous pouvez choisir "Chiffrer la sauvegarde locale" pour protéger les fichiers de sauvegarde de votre iPad/iPod touch/iPhone. Et puis, iTunes va vous faire créer un mot de passe pour bloquer et chiffrer votre sauvegarde iOS. Selon le support Apple, si vous chiffrez votre sauvegarde iPhone, iTunes comprendra plus de choses que l'iTunes sans chiffrement, tels que mots de passe enregistrés, réglages de Wi-Fi, etc. Une fois que vous avez créé le mot de passe de sauvegarde iTunes, iTunes va chiffrer votre sauvegarde chaque fois que vous l'utilisez pour sauvegarder les données iPhone. Aussi, vous pouvez saisir le mot de passe de sauvegarde pour débloquer la sauvegarde iPhone lorsque vous voulez restaurer les fichiers de sauvegarde de votre iPhone depuis iCloud ou l'ordinateur.

Récupérer le mot de passe de la sauvegarde iPhone

Malheureusement, vous pouvez parfois oublier le mot de passe de sauvegarde de votre iPhone. Vous pouvez crier, "Mon dieu, comment puis-je récupérer et réinitialiser le mot de passe de sauvegarde chiffré ?" Surtout lorsque vous voulez restaurer la sauvegarde iPhone, il faut récupérer le mot de passe iPhone. Ici on vous recommande les moyens de récupérer le mot de passe de sauvegarde iTunes. Après, vous pouvez réinitialiser le mot de passe ou le supprimer pour restaurer les fichiers de sauvegarde depuis iTunes.

Récupérer le mot de passe de sauvegarde iPhone oublié

Effacer le mot de passe de sauvegarde iTunes depuis Paramètres iPhone

Presque tout le monde sait qu'iPhone permet de tout effacer sur votre iPhone. Vous pouvez choisir "Réglages" > "Général" > "Réinitialiser" > "Effacer contenu et réglage" pour réinitialiser iPhone vers les paramètres d'usine. De cette façon, vous pouvez effacer toutes les données sur votre iPhone, y compris le mot de passe de sauvegarde iPhone chiffré. Mais avant cette opération, vous avez besoin de sauvegarder votre iPhone avec iCloud ou de transférer les données de votre iPhone vers un autre comme sauvegarde.

En plus d'effacer le mot de passe de sauvegarde iPhone, il est hautement recommandé d'utiliser des applications de récupération de mot de passe pour retrouver le mot de passe de votre sauvegarde iPhone chiffrée. Et puis, vous pouvez débloquer les sauvegardes iPhone sans réinitialiser votre iPhone.

Comment récupérer le mot de passe de sauvegarde iPhone avec un logiciel de récupération

Il existe beaucoup de logiciels de récupération de mot de passe de sauvegarde iPhone pour récupérer le mot de passe de votre iPhone, y compris iSunshare iTunes Password Genius, Jihosoft iTunes Backup Unlocker, Smartkey iTunes Backup Password Recovery, Keychain Access, etc. Ici, on vous introduit un des programmes de récupération, iSunshare iTunes Password Genius pour vous aider à récupérer le mot de passe de sauvegarde de votre iPhone.

Comment récupérer le mot de passe de sauvegarde iPhone avec l'outil iSunshare iTunes Password Recovery

Si vous voulez débloquer la sauvegarde de votre iPhone et restaurer les données de votre iPhone, vous devriez récupérer le mot de passe de sauvegarde iPhone chiffrée. Voyez comment utiliser iSunshare iTunes Password Genius pour récupérer le mot de passe chiffré. Normalement, le premier pas est de le télécharger.

Étape 1 Installer ce logiciel et ouvrir la sauvegarde iTunes bloquée

Après avoir téléchargé cette application de mot de passe de sauvegarde chiffrée, vous avez besoin de l'installer et de le lancer sur votre ordinateur Windows. Et puis, cliquez sur "Open" pour choisir votre sauvegarde iTunes bloquée et tapez "OK" pour ajouter votre sauvegarde iPhone chiffrée dans ce programme de récupération.

Choisir votre sauvegarde iTunes bloquée

Note : Ce logiciel est capable de vous aider automatiquement à trouver le fichier de sauvegarde iTunes sur PC.

Étape 2. Choisir le type de votre mot de passe

Lorsque vous avez ajouté les fichiers bloqués dans ce programme, vous allez voir plus d'options sur l'interface, y compris Type of attack, Range, Length, Dictionary, Auto-save et Option. Cliquez sur la liste déroulante de "Type of attack", vous pouvez sélectionner "Brute-force", "Mask", "Dictionary" et "Smart". Et puis, donnez Range et Length pour le mot de passe.

Choisir le type de votre mot de passe

Conseil : Ces réglages peuvent élever la possibilité de retrouver le mot de passe de votre sauvegarde.

Étape 3 Récupérer le mot de passe de sauvegarde et restaurer les données de votre sauvegarde iPhone

Cliquez sur "Start" pour calculer le mot de passe possible. Ce logiciel de récupération de mot de passe de sauvegarde va déchiffrer le mot de passe de sauvegarde iPhone perdu et le trouver pour vous. Juste attendez quelques minutes, vous allez visionner le mot de passe oublié dans la nouvelle fenêtre. Il est appelé "iTunes File Password".

Commencer à récupérer le mot de passe

Copiez le mot de passe et utilisez-le pour débloquer et restaurer votre sauvegarde iPhone sur iTunes sur votre ordinateur. Aussi, si vous voulez retrouver vos données iPhone depuis iTunes, vous pouvez utiliser le logiciel de récupération des données iPhone pour récupérer vos fichiers iPhone depuis la sauvegarde iTunes.

Note : iSunshare iphone backup passcode recovery peut récupérer le mot de passe iPhone chiffré oublié avec la technologie avancée par quelques clics. Mais le logiciel possède seulement la version Windows. Par ailleurs, la version gratuite est offerte via un téléchargement gratuit, mais si vous voulez récupérer le mot de passe pour plusieurs fois, vous devriez faire un achat.

Conseil : Si vous vous soucier d'oublier encore une fois votre mot de passe, vous pouvez modifier votre mot de passe de sauvegarde en un autre que vous pouvez retenir ou juste le supprimer. On vous conseille de ne pas créer un mot de passe chiffré difficile à retenir au cœur.

Stéphanie Dupont

09.08.2017, 08:47 / Modifié par pour iTunes, iPhone, iOS
Suivre @Stéphanie Dupont