Mot de passe iTunes oublié ? Obtenez des solutions

On peut entendre fréquemment des mots de plainte sur iTunes depuis les utilisateurs iTunes. "iTunes est difficile à utiliser pour sauvegarder mes données iPhone." "iTunes n'est pas facile pour restaurer mon iPhone." "Pourquoi mon iTunes ne lit pas la musique ?" "Comment trouver le fichier de sauvegarde de mon iTunes ?" "Je veux changer un nouvel ordinateur, puis-je déplacer la bibliothèque iTunes sur un disque externe pour une sauvegarde ?" "Qu'est-ce qui va arriver sur la sauvegarde de mon iTunes après la mise à jour vers Windows 10 ?" "Mon dieu, j'ai oublié mon mot de passe lorsque je veux connecter à mon iTunes Store, comment faire pour retrouver le mot de passe oublié ?" "Oups ! Quand je veux restaurer la sauvegarde depuis iTunes, la sauvegarde chiffrée me fait saisir le mot de passe. J'ai essayé pour plusieurs fois, mais toujours avec un résultat échoué. Existe-il un outil de récupération pour moi ?"…

Mot de passe oublié

Dans la vie quotidienne, si vous utilisez iTunes, vous allez rencontrer beaucoup de problèmes. Aujourd'hui, on va partager des astuces si vous oubliez le mot de passe de votre iTunes, y compris le mot de passe Apple ID pour la connexion et le mot de passe de restauration/sauvegarde iTunes.

Qu'est-ce que c'est, le mot de passe iTunes

Avant d'obtenir la solution de retrouver le mot de passe iTunes, il vous faut une connaissance claire sur les types différents du mot de passe iTunes.

Mot de passe de connexion iTunes – mot de passe Apple ID

Le mot de passe pour connecter à iTunes, aussi appelé mot de passe Apple ID. Apple ID, souvent créé avec votre adresse électronique, est le compte personnel avec lequel vous pouvez accéder à n'importe quel service Apple comme App Store, iTunes, Store, iCloud, iMessages, FaceTime, etc. Vous pouvez connecter à iTunes avec votre Apple ID sur votre iPhone/iPad/iPod ou PC/Mac pour acheter de la musique, des films, etc.

Mot de passe de sauvegarde/restauration iTunes

Lorsque vous sauvegardez votre iPhone vers PC/Mac, vous voulez souvent chiffrer vos données privées et allez donc créer un mot de passe. Le mot de passe créé pour votre sauvegarde iTunes est nommé le mot de passe sauvegarde iPhone. Une fois que vous avez créé un mot de passe, vous sera demandé de le saisir lorsque vous récupérez des données depuis la sauvegarde iTunes. Si vous perdez ou oubliez le mot de passe, vous êtes venu dans l'emplacement correct.

Lecture supplémentaire sur iTunes: Qu'est-ce que iTunes ?

Avoir oublié le mot de passe de connexion ? Réinitialiser/changer le mot de passe iTunes

Réinitialiser le mot de passe iTunes sur iforgot.apple.com

Quand vous voulez transférer votre achat sur iPhone vers iTunes mais trouvez que vous avez oublié le mot de passe iTunes pour la connexion. La seule solution est de retrouver votre mot de passe Apple ID perdu ou oublié pour accéder à iTunes.

Réinitialiser ID de l'iTunes

Suivez les étapes ci-dessous pour obtenir un nouveau mot de passe Apple ID pour iTunes :

Lancez iTunes sur votre ordinateur Windows ou Mac, cliquez sur l'icône icone du compte iTunes en haut à droite pour connecter avec votre Apple ID. Cliquez sur "Oublié?" pour passer au site Apple: iforgot.apple.com, où vous pouvez réinitialiser le mot de passe de votre iTunes.

Saisissez votre Apple ID/compte iTunes > "Continuer" pour réinitialiser le mot de passe de votre Apple ID. Il existe deux moyens de retrouver le mot de passe iTunes : "Recevoir un e-mail" ou "Répondre aux questions de sécurité".

Si vous choisissez le premier, Apple va vous envoyer un courriel à votre compte iTunes pour créer un nouveau mot de passe iTunes. Cliquez sur le lien dans le courriel reçu, ouvrez-le dans une nouvelle fenêtre pour réinitialiser votre mot de passe iTunes.

Si vous choisissez le deuxième pour créer un nouveau mot de passe de votre Apple ID, les questions préréglées que vous avez réglées vont apparaître. Seulement si vous donnez la réponse correcte, vous pouvez passer à la fenêtre pour créer votre nouveau mot de passe iTunes.

Lecture supplémentaire : Réinitialiser et récupérer mot de passe de la sauvegarde iCloud.

Changer le mot de passe iTunes avec votre iCloud

Si vous avez l'authentification à deux facteurs et la méthode de sécurité intégré dans iOS 9 et OS X EL, vous êtes autorisé à réinitialiser le mot de passe iTunes sur votre iPhone/iPad/iPod.

Allez à "Réglages" > "iCloud" > saisissez votre Nom > tapez "Modifier le mot de passe" pour entrer un nouveau mot de passe.

Créer un nouveau mot de passe iTunes avec le support Apple

Si vous oubliez votre Apple ID et le mot de passe, vous devriez aller à une boutique Apple locale en offrant les détails sur votre achat. Plus d'information que vous offrez, plus rapidement vous pouvez réinitialiser le mot de passe de votre Apple ID oublié.

Avoir oublié le mot de passe de la sauvegarde iTunes chiffrée ? Récupérer/désactiver le mot de passe iTunes

Après que vous avez fait une sauvegarde iTunes, vous pouvez être déçu si vous oubliez le mot de passe de sauvegarde iTunes lorsque vous avez l'idée de récupérer les contacts supprimés depuis la sauvegarde iTunes . Même si Apple annonce, "Il n'y a pas de méthode de récupérer votre information ou de fermer la sauvegarde chiffrée si vous perdez ou oubliez le mot de passe". Oui, Apple ne vous offre pas le moyen de débloquer la sauvegarde iPhone chiffrée juste comme il refuse de débloquer le mot de passe pour FBI. Mais Google offre la solution. Vous pouvez Google pour trouver des outils en ligne pour récupérer le mot de passe de la sauvegarde iTunes. De plus, des outils vous permet de supprimer le mot de passe iTunes pour la sauvegarde.

Astuce : Vous pouvez aussi choisir à sauvegarder votre iPhone sans iTunes.

Récupérer le mot de passe iTunes de sauvegarde avec les outils de récupération

iTunes Password Genius, sa version gratuite vous permet de récupérer le mot de passe iTunes de sauvegarde composé avec moins de 3 caractères (y compris 3 caractères). Si votre mot de passe pour la sauvegarde iTunes possède plus de 3 caractères, il vous faut obtenir la version Pro sur votre ordinateur Windows.

iTunes Backup Unlocker, est un autre outil de récupération du mot de passe. Tout d'abord, il lui faut trouver votre sauvegarde iTunes, et puis, trois attaques de mot de passe sont offertes pour retrouver le mot de passe de votre sauvegarde iTunes. Plus le mot de passe est compliqué, plus de temps qu'il faut passer.

Vous pouvez encore trouver d'autres outils qui peuvent récupérer le mot de passe comme iTunes backup, iTunes password Rescuer, iTunes Backup Password Recovery, etc.

Après avoir récupéré votre mot de passe iTunes oublié, vous allez trouver qu'il est assez facile de voir les fichiers de la sauvegarde iTunes comme vous voulez.

Désactiver le mot de passe iTunes de sauvegarde

Après avoir retrouvé le mot de passe iTunes de sauvegarde, vous avez besoin de payer plus d'attention pour éviter la même situation dans le futur. Vous pouvez noter le mot de passe iTunes de sauvegarde sur un cahier, ou bien désactiver le mot de passe de la sauvegarde chiffrée. Lorsque vous sauvegardez un iPhone, il faut décocher "Sauvegarde chiffrée", de cette façon, vous ne rencontrerez jamais le problème d'oublier le mot de passe iTunes de sauvegarde.

17.08.2017, à 02:00 / Modifié par pour iTunes, iPhone, iOS
Suivre @Stéphanie Dupont