Astuces iTunes
C'est quoi iTunes
Télécharger et installer iTunes
Mettre à jour iTunes
Désinstaller iTunes
Mot de passe iTunes oublié
Alternative iTunes pour iPhone
Télécharger des films gratuits depuis iTunes
iTunes ne reconnaît pas mon iPhone
Solutions sur les erreurs iTunes
Synchroniser iTunes avec Android
iTunes pour Android

Comment réparer les erreurs iTunes différents

iTunes est un logiciel de lecture et de gestion des fichiers multimédia pour iPhone, iPad et iPod développé par Apple. Avec le développement continuel depuis sa naissance en 2001, iTunes est devenu un programme multifonctionnel, il vous permet de créer des listes de lecture, d'écouter des podcasts et des radios en streaming; vous pouvez obtenir des films ou musiques de haute qualité sur iTunes Store; de plus, il est capable de synchroniser et même de restaurer votre appareil iPhone, iPad ou iPod. Apple fournit les versions de l'iTunes distinguées pour Windows et Mac.

Erreur iTunes

Même si ce n'est pas un logiciel assez convivial, il possède un grand nombre d'utilisateurs car on doit l'appliquer pour profiter de beaucoup de fonctions spéciales des appareils iOS. Or, pour les débutants, on peut rencontrer des problèmes lors de l'utiliser. iTunes va afficher les codes variés selon les erreurs différentes. Dans cet article, on va vous expliquer un peu la cause de quelques erreurs iTunes fréquentes et vous offrir une solution qui peut éventuellement vous aider. Ici, on classe ces erreurs en 5 catégories selon la cause.

Erreur iTunes 1, 14, 21, 29

Si vous rencontrez ces erreurs en utilisant iTunes, il existe peut-être un problème sur vos matériels. Pour résoudre ce problème, on vous conseille de vérifier ces points ci-dessous :

➾ Téléchargez et installez la dernière version de l'iTunes sur votre ordinateur.

➾ Quelques logiciels de sécurité tiers peuvent aussi empêcher la connexion de l'appareil.

➾ Il faut un port USB et un câble USB fiables.

Erreur iTunes 9

Si votre iPhone est déconnecté en cours de la mise à jour ou de la restauration, ou qu'il ne peut pas passer en mode de récupération avec succès, vous pouvez rencontrer le message d'erreur iTunes 9. Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer les étapes ci-dessous :

Étape 1 Téléchargez et installez la dernière version iTunes.

Étape 2 Redémarrez l'ordinateur, faites la mise à jour de votre Windows ou Mac s'il y en a besoin.

Étape 3 Utilisez un port USB et un câble USB fiables.

Étape 4 Redémarrez votre appareil.

Erreur iTunes 39

En général, cette erreur apparaît lorsque vous synchronisez votre iPhone avec iTunes, surtout si vous voulez supprimer des photos depuis votre appareil iOS. Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer ce guide étape par étape :

Étape 1 Choisissez de synchroniser votre iPhone de façon manuelle.

Étape 2 Supprimez toutes les images sur votre iPhone via iTunes. On vous conseille de sauvegarder les photos d'iPhone avant cette opération pour éviter une perte des données.

Étape 3 Passez à iTunes > Photos et cochez toutes les images. Enfin, synchronisez à nouveau votre iPhone.

Erreur iTunes 3004, 3014, 3194

Vous pouvez voir ces erreurs si iTunes ne peut pas connecter au serveur Apple de mise à jour. Pour résoudre ce problème, on vous conseille tout d'abord d'installer la dernière version de l'iTunes. S'il ces erreurs s'affichent encore, il vous faut peut-être vérifier votre fichier hosts. Suivez les étapes ci-dessous :

Étape 1 Fermez iTunes, trouvez le fichier hosts.

Pour Windows : Il se situe au C: /Windows/System32/drivers/etc/hosts
Pour Mac : Il se trouve au /etc/hosts

Étape 2 Ouvrez ce fichier avec Bloc-notes, ajouter la commande ci-dessous au bas du fichier hosts et confirmez l'orthographe : 74.208.105.171 gs.apple.com

Fichier hosts

Étape 3 Connectez votre iPhone/iPad/iPod au PC/mac et lancez iTunes.

Étape 4 Faites passer votre iPhone en mode de récupération.

Étape 5 Utilisez la fonction de restauration pour mettre à jour votre appareil iOS.

iTunes erreur 7 (Windows erreur 127/193)

iTunes erreur 7

Si vous voyez le message pop-up iTunes ci-dessus lorsque vous essayez d'installer iTunes sur l'ordinateur, c'est bien l'erreur iTunes 7. Il apparaît souvent à cause du dommage des données. Suivez l'instruction ci-dessous pour résoudre le problème.

Il faut utiliser le Panneau de configuration pour désinstaller iTunes et les composants associés du logiciel.

Étape 1 Ouvrir Panneau de configuration, sélectionnez Programmes > Programmes et fonctionnalités.

Étape 2 Désinstallez iTunes et les programmes relatifs dans la liste ci-dessous.

Note: Avant tout, vous pouvez seulement désinstaller Apple Application Support et puis ré-installer iTunes pour voir si le problème peut être résolu.

Étape 3 Une fois que vous les avez supprimés à partir du Panneau de configuration, vous pouvez redémarrer l'ordinateur et ré-installer la dernière version de l'iTunes pour réparer l'erreur iTunes 7.

Conclusion

Voici quelques astuces qu'on utilise souvent pour résoudre des erreurs iTunes par lui-même. Si elles sont inutiles pour vous, on vous conseille de faire appel à l'équipe support de l'iTunes pour une aide plus spécifique via ce lien : https://getsupport.apple.com/

FoneTrans - Alternative à iTunes

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,8 / 5 (basé sur 26 votes)

Photo de l'auteur

22.02.2019, 05:11 / Modifié par pour iTunes, iOS