Le tutoriel de faire la mise à jour iOS 9

On a déjà accès à la version Beta du dernier iOS 10, mais il y a encore pas mal de personnes qui utilisent encore iOS 8, ce qui résulte peut-être du fait qu'il n'y a pas beaucoup de nouveautés intéressantes pour iOS 9 sauf les emojis et de plus, il existe bien des défauts et des bugs natifs pour cette version iOS. Or, de toute façon, après quelques renouvellements, iOS 9 peut bien fonctionner sur les appareils iPhone, iPad et iPod.

Si vous avez décidé de mettre à jour votre iPhone, veuillez suivre cet article pour trouver les précautions et les guides faciles de faire la mise à jour iPhone. L'opération est pareille avec iPad et iPod.

Mise à jour iOS

Partie 1 : Préparation avant la mise à jour iOS

1 Sauvegarder les fichiers sur votre iPhone

Il est possible de rencontrer des problèmes au cours de faire la mise à jour iPhone, surtout pour un iPhone jailbreaké, ce qui peut entraîner une perte des données. Pour protéger vos données importantes d'être supprimées, ce serait mieux de sauvegarder les données iPhone dans un endroit fiable.

2 Vérifier si votre iPhone supporte iOS 9

Avant de faire la mise à jour iOS, il faut vérifier si la dernière version iOS 9, ou la prochaine iOS 10 est compatible avec votre iPhone. Pour élever la vitesse de remplacement des appareils par les utilisateurs iPhone, Apple a cessé de faire adapter iOS 9 avec les vieux appareils, voici les appareils supportés par iOS 9.

Appareil compatible avec le dernier iOS

3 Laisser assez d'espace pour télécharger et installer le firmware

Il faut assez d'espace libre dans le stockage de votre iPhone pour compléter la mise à jour iOS, donc avant la mise à jour, il est conseillé de libérer l'espace de votre iPhone par supprimer des applications iPhone inutiles ou effacer les données sur votre iPhone.

Partie 2 : Mettre à jour la dernière version iOS 9

Après toutes les préparations, vous pouvez faire la mise à jour de votre iPhone vers iOS 9 sans aucun souci. Ici, on vous offre deux méthodes différentes pour terminer cette opération.

Méthode 1 : Mettre à jour iPhone sur l'appareil directement

Si vous voulez faire la mise à jour avec ce moyen, il faut une prise en charge de l'électricité et la connexion Wi-Fi.

Après la connexion, touchez Réglages > Général > Mise à jour logiciel.

Mettre à jour iOS

Si vous n'avez pas téléchargé le firmware, vous pouvez voir Télécharger et installer sur l'écran de votre iPhone; si au contraire, vous l'avez déjà téléchargé, vous allez trouver Installer. De toute façon, touchez cette option et suivez les messages prompts sur l'écran de l'iPhone pour compléter la mise à jour. Pendant tout le processus de la mise à jour iOS, assurez la stabilité de la connexion de l'électricité et de Wi-Fi.

Méthode 2 : Mettre à jour iPhone avec l'aide de l'iTunes

S'il est impossible de mettre à jour iOS pour votre iPhone avec la première méthode, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez utiliser iTunes pour la mise à jour. Avant la mise à jour, il faut télécharger et installer la dernière version de l'iTunes. Après, suivez les étapes suivantes :

1 Connecter votre iPhone à l'ordinateur

Connectez votre iPhone à l'ordinateur avec un câble USB.

2 Lancer iTunes sur votre ordinateur

Exécutez iTunes et choisissez votre iPhone sur l'interface de l'iTunes. Après, cliquez sur le bouton Mettre à jour, et puis, suivez les messages pop-up pour terminer le processus de la mise à jour.

Mise à jour iPhone avec iTunes

FAQ

Question : Comment mettre à jour un iPhone jailbreaké ?

Réponse : On peut souvent rencontrer un problème lors de mettre à jour un iPhone jailbreaké. Il est possible que votre iPhone puisse passer en mode de DFU. Dans cette situation, faites restaurer votre iPhone avec l'aide de l'iTunes avant de faire la mise à jour iOS, ce qui peut effacer toutes les données sur votre iPhone, donc, il faut bien sauvegarder votre iPhone avant cette opération.

Le 13, Juillet, 2016, à 13:49 / Modifié par pour iPhone
Suivre @Stéphanie Dupont