6 Solutions simples au problème de réception SMS depuis iPhone

Stéphanie Dupont

14.04.2023 / Publié par pour Réparer iOS

La fonction SMS de l'iPhone est une fonctionnalité qui permet à l'utilisateur d'envoyer et de recevoir des messages texte à partir de son téléphone. L'application SMS d'iPhone est utilisée par défaut, mais n'importe quelle autre application SMS peut être utilisé pour envoyer des SMS. Quel que soit l'application SMS utilisée, il est toujours possible de rencontrer les problèmes de réception de SMS sur iPhone.

Ces problèmes incluent souvent la non-réception d'un code de vérification, les retards de réception... Les problèmes de réception de SMS sur iPhone peuvent être dû à plusieurs facteurs comme la couverture réseau, problèmes de réglages, faible signal…

Dans la suite de cet article, nous verrons ces causes en détail et allons proposer les solutions pratiques au problème de réception de SMS depuis un iPhone.

Problème de réception SMS depuis iPhone

Partie 1. Pourquoi je ne reçois pas de SMS sur iPhone : causes et solutions courantes

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous ne recevez pas les SMS sur votre iPhone. Voici quelques raisons courantes et les solutions à essayer :

1. Problèmes de couverture réseau

Si vous êtes dans une zone avec une mauvaise couverture réseau ou si vous êtes dans une zone où le signal de réseau est faible, vous pourriez ne pas recevoir les SMS.

Solution : déplacez-vous vers une zone dans laquelle le signal est meilleur.

2. Problèmes de connectivité

Si votre iPhone n'est pas connecté à Internet, vous ne pourrez pas recevoir des iMessage et des MMS.

Solution : vérifiez que vous êtes connecté à Internet via Wi-Fi ou données mobiles.

3. Problèmes de configuration de l'iPhone

Si les paramètres de votre iPhone ne sont pas configurés correctement, vous pourriez ne pas recevoir les SMS.

Solution : vérifiez que vous avez correctement configuré les paramètres de votre iPhone pour recevoir les SMS. Autrement, essayez de réinitialiser les paramètres de votre iPhone.

4. Problèmes de stockage

Si votre iPhone est plein, vous ne pourrez pas recevoir de nouveaux messages.

Solution : vérifiez le stockage disponible sur votre iPhone et supprimez les fichiers inutiles pour libérer de l'espace.

5. Problèmes de numéro de téléphone

Si votre numéro de téléphone est incorrectement enregistré sur votre iPhone, vous pourriez ne pas recevoir les SMS.

Solution : vérifiez que votre numéro de téléphone est correctement enregistré dans les paramètres de votre iPhone.

Une autre solution consiste à mettre à jour le système iOS de votre iPhone. Dans la prochaine partie, nous verrons comment résoudre le problème de réception de SMS sur iPhone avec la restauration du système iOS.

Partie 2. Restaurer le système iOS : marche pour tous les iPhones

La restauration du système iOS permet de résoudre les problèmes logiciels d'un iPhone/iPad. Elle consiste à remmener l'iPhone dans un état antérieur ou il fonctionnait normalement. Si vous disposez d'une sauvegarde de votre appareil, vous pouvez restaurer votre iPhone à partir d'iTunes. Sans sauvegarde, il est toujours possible de restaurer le système iOS en utilisant un logiciel tiers.

Aiseesoft FoneLab - Restauration de Système iOS est un logiciel capable de restaurer le système iOS sans sauvegarde et sans perte de données. Ce logiciel peut être utilisé pour résoudre le problème de réception de SMS sur iPhone ainsi que d'autres problèmes logiciels tels que les erreurs de mise à jour, le gel de l'écran, le blocage sur le logo Apple, les boucle de démarrage, le logo Apple qui clique au démarrage

Aiseesoft FoneLab - Restauration de Système iOS
  • Réparer iPhone lorsqu'il a le problème du système iOS, comme l'écran bloqué sur la pomme, iphone ne s'allume plus, écran noir, etc.
  • Restaurer tous les réglages et données de votre système iOS.
  • Supporter tous les appareils iOS tels qu'iPhone 15/14/13/12/11/XS/XR/X/8/7/6/5/iPad Pro/iPad mini/iPad Air/iPod touch, etc.

La restauration de l'iPhone avec FoneLab Restauration de Système iOS suit les étapes suivantes :

Étape 1 Lancer le logiciel de restauration de système iOS

Pour commencer, téléchargez et installez le logiciel FoneLab Restauration de Système iOS, ensuite, cliquez sur « Restauration de Système iOS », puis connectez votre iPhone au PC.

Vous devez aussi télécharger et installer iTunes sur votre ordinateur pour que le logiciel FoneLab Restauration de Système iOS fonctionne correctement.

Lancer le logiciel de restauration de système iOSLancer le logiciel de restauration de système iOS

Étape 2 Choisir le mode de restauration

Vous avez le choix entre deux modes de restauration. Le mode de restauration standard permet de restaurer votre iPhone sans perte de données. Il convient d'utiliser ce mode pour résoudre les problèmes simples. Le mode de restauration avancé efface toutes les données de l'iPhone.

Il convient d'utiliser ce mode lorsque l'iPhone rencontre un problème logiciel sérieux. Une sauvegarde de votre iPhone est nécessaire si vous souhaitez restaurer votre iPhone avec le mode avancé. De plus, il faut assurer un niveau de batterie d'au moins 30 % avant d'opter pour ce mode.

Une fois le mode de restauration sélectionnée, cliquez sur « Confirmer » pour passer à la proche étape.

Choisir le mode de restaurationChoisir le mode de restauration

Étape 3 Télécharger le firmware et restaurer le système iOS

Pour restaurer votre iPhone, le logiciel FoneLab Restauration de Système iOS a besoin de télécharger le firmware de votre iPhone. Le processus est automatique, vous devez simplement renseigner les informations de votre iPhone si le logiciel ne les a pas correctement détectés. Pour trouver les informations de votre iPhone, rendez-vous dans Paramètres > Général> Informations.

Choisir la version du firmwareChoisir la version du firmware

Ensuite, cliquez sur « Continuer » pour lancer la restauration du système iOS.

Réparer iPhoneRéparer iPhone

Une fois le processus fini, cliquez sur OK, puis débranchez votre iPhone et redémarrez-le.

Si vous avez opté pour le mode avancé, vous devez restaurer la sauvegarde de votre iPhone à la fin du processus.

Conclusion

Les problèmes de réception de SMS sur iPhone peuvent vous empêcher de recevoir les messages importants, il est donc essentiel de résoudre ce problème le plus tôt qu'il se présente. Dans cet article, nous avons présenté les différentes causes qui peuvent vous empêcher de recevoir les SMS sur iPhone.

Les solutions courantes à ce problème ont également été présentées. La solution idéale consiste à restaurer le système iOS de votre iPhone. La restauration peut se faire sans perte de données à l'aide du logiciel Aiseesoft FoneLab - Restauration de Système iOS.

Que pensez-vous de cet article ?

  • Excellent

Note : 4,8 / 5 (basé sur 145 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici