6 Méthodes pour réparer iPhone bloqué en mode écouteurs

Réparer iPhone bloqué en mode écouteurs

Est-ce que vous avez rencontré que votre iPhone est bloqué en mode écouteurs et qu'il vous empêche d'entendre le son bien qu'il semble que les écouteurs soient branchés. Votre iPhone était-il bloqué en mode écouteurs ? Les conditions sont assez fréquentes. De nombreux utilisateurs d'iPhone ont dit: « Mon iPhone 6 Plus bloqué en mode casque et rien ne fonctionne. Je vais changer le volume et l'indicateur de volume dit Écouteurs, mais il n'y a toujours pas d'audio et le son qui ne pouvait pas travailler à travers la sortie normale haut-parleur. Que dois-je faire? »

Cette question est vraiment frustrante, mais il y a des solutions pour vous à essayer. Dans le cas où vous ne parviendriez pas à résoudre ce problème vous-même, vous pouvez toujours contacter Apple, ou visiter l'un de leurs magasins. Mais, avant de faire de telles choses, vous pouvez essayer ces moyens ci-dessous premièrement pour débloquer votre iPhone ou iPad bloqués en mode casque. Nous espérons que l'un d'entre eux peut vous aider.

Pourquoi votre iPhone bloque en mode écouteurs

Si vous êtes coincé en mode écouteurs sur votre iPhone/iPad/iPod, même après avoir déconnecté votre écouteurs ou haut-parleurs de la prise d'écouteurs, peut-être que vous avez connu un bug gênant sur vos appareils iOS. Elle peut être liée à des conditions ci-dessous:

  • 1) Déconnecter les écouteurs ou les haut-parleurs trop rapidement.
  • 2) Déconnecter les écouteurs ou les haut-parleurs lorsque votre appareil est occupé.
  • 3) Utiliser des écouteurs de qualité moyenne ou de marque incompatible.
  • 4) Un problème qui se pose dans votre prise d'écouteurs.

Les moyens ci-dessous sont probables pour tous les appareils iOS (iPhone, iPad et iPod) mis à niveau vers iOS 6/7/8/9/10.

Solutions de débloquer votre iPhone bloqué en mode écouteurs

Solution 1. Nettoyer la prise d'écouteurs

Lorsque vous trouvez que votre iPhone 7/7 Plus/SE/6s/6s Plus/6 Plus/6 /5s/5c/5/4S/4/3GS est bloqué en mode écouteurs, vous pouvez d'abord essayer cette façon. Vous pouvez utiliser un cure-dent ou une aiguille pour enlever toute la poussière ou la saleté de la prise d'écouteurs. Même si vous pensez que le vôtre est très propre, peut-être vous serez choqué quand vous voyez la saleté stockée à l'intérieur de la prise. Toutefois, s'il vous plaît soyez prudent de le faire.

nettoyer la prise d'écouteurs

Solution 2. Brancher et débrancher vos écouteurs plusieurs fois

Peut-être que votre appareil iOS n'a pas complètement reconnu vos écouteurs connectés si votre iPhone bloqué en mode écouteurs. Essayez de brancher et débrancher les écouteurs ou haut-parleurs en plusieurs fois et cette action peut régler le problème. Il est généralement la meilleure façon de résoudre le problème temporaire.

Solution 3. Essayer une autre paire d'écouteurs

Les moyens ci-dessus ne fonctionnent pas ? Branchez une autre paire d'écouteurs, puis débranchez-les pour voir s'il y a la différence. Certains écouteurs moins chers ou de faible qualité feront mauvaise tolérance avec votre iPhone 6 bloqué. De cette façon, ils peuvent causer que votre iPhone ne parviennent pas à reconnaître quand les écouteurs sont branchés.

Solution 4. Redémarrer votre iPhone

Redémarrer votre iPhone vous aidera à résoudre de nombreuses problèmes. Voilà pourquoi il est l'une des méthodes proposées pour régler votre iPhone bloqué en mode écouteurs. Appuyez et maintenez le bouton de veille/sommeil. Lorsque le curseur rouge apparaît, faites glisser le curseur et éteignez votre iPhone. Appuyez sur le même bouton avec la même méthode et  rallumer votre iPhone. Cette action peut forcer votre iPhone à rafraîchir ses paramètres de sortie audio.

Solution 5. Restaurer ou mettre à jour iOS

Si des solutions ci-dessus ne peut pas fonctionner, alors vous pouvez faire un réglage de votre iOS lui-même. La façon la plus simple est mise à jour sans fil. Connectez-vous à un réseau Wi-Fi, accédez à Paramètres > Général > Mise à jour logicielle. Et un des fichiers iOS corrompus seront remplacés par le nouveau qui doit fonctionner correctement et réparer votre iPhone bloqués en mode écouteurs.

Pour éviter la perte de données iPhone, nous vous suggérons de sauvegarder iPhone.au premier abord. Nous espérons que les solutions ci-dessus peuvent résoudre vos problèmes. Vous pouvez choisir l'un d'entre eux à essayer. Si aucun d'entre eux ne peut résoudre vos problèmes, ou encore votre iPhone bloqué en mode écouteurs et rien ne fonctionne, vous pouvez avoir une prise d'écouteurs 3,5 mm défectueux. Cette situation peut être causée par trop d'utilisation ou de dommages dus à des bouchons d'écouteurs mal taille. Dans cette condition, ce que vous pouvez faire est de contacter le support d'Apple pour une réparation ou un remplacement, ce qui peut être libre si votre iPhone est sous garantie.

Solution 6. Débloquer iPhone bloqué en mode écouteurs avec Récupération Système iOS

Si cinq solutions mentionnées ci-dessus ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer de réparer iPhone bloqué en mode écouteurs avec le logiciel Récupération Système iOS. Téléchargez Récupération Système iOS et suivez le guide étape par étape pour secourir votre iPhone.

Etape 1Lancer ce logiciel Récupération Système iOS

Lancez ce logiciel de récupération sur votre ordinateur. Connectez votre iPhone à PC avec un USB câble. Cliquez sur « Plus d'outils » sur la colonne à gauche et puis choisissez « Restauration de système iOS » sur la fenêtre de prévoir. Après cela, cliquez sur le bouton « Démarrer » pour régler iPhone bloqué en mode écouteurs.

Lancer Fonelab

Etape 2Entrer le mode de récupération

Récupération Système iOS va essayer de reconnaître automatiquement le problème d'iPhone bloqué en mode écouteurs. Lorsqu'il y a le résultat, cliquez "Confirmer", alors vous êtes entez en mode de récupération.

Entrer le mode de restauration

Etape 3Récupérer iPhone bloqué en mode écouteurs

Lorsque votre iPhone passe en mode de récupération, confirmez l'information iPhone, puis cliquez sur le bouton "Restaurer" pour télécharger un plugin de réparation et restaurer l'iPhone. Attendez jusqu'à ce qu'il soit terminé, votre iPhone va démarrer. Ensuite, vous récupérerez votre iPhone bloqué en mode écouteurs avec succès.

réparer iPhone

J'espère que vous avez réparé bien votre iPhone par les méthodes ci-dessus. Après l'utilisation de ce logiciel, vous pouvez trouver une autre fonction de ce logiciel, récupérer vos données effacées ou perdues iPhone. C'est un logiciel vraiment multifonctionnel et puissant, et il est digne d'essayer, non ?

24.11.2016, à 14:56 / Publié par pour iPhone, iPad, iOS
Suivre @Sylvie Boyer