Comment réparer l'écran bloqué pour iPhone 11 Pro/11/XS/XR/X/8/7/6s/6/5s/5c/5/4s/4

Stéphanie Dupont

27.09.2019 / Publié par pour iPhone, iOS

Sommaire Si vous n'avez pas éteint votre iPhone depuis longtemps ou il existe trop de fichiers sur iPhone, il est probable que votre iPhone marche de plus en plus lentement. Dans cet article, on va vous présenter 7 solutions pour réparer iPhone écran bloqué.

Mon iPhone 5 est complètement bloqué. Il ne peut pas répondre à aucune touche, j'ai essayé d'éteindre l'iPhone écran bloqué, mais il ne fonctionne pas encore. Est-ce que quelqu'un peut m'informer comment le réparer ? - Chris T

SOS ! L'écran de mon iPhone 6s est bloqué avec le logo Apple. Est-ce nécessaire de réinitialiser cet iPhone bloqué maintenant ? Tout ce qui est efficace sera apprécié. - Alex

Rencontrez-vous le même problème avec Chris et Alex au-dessus ? Ben oui, la situation iPhone tactile écran bloqué n'est pas rare, ce qui peut se présenter sous formes variées, sur l'écran de commencement, le logo Apple, l'écran blanc, l'écran noir, etc. En fait, la plupart des situations d'entre eux appartiennent aux problèmes similaires et vous pouvez débloquer l'iPhone bloqué facilement en suivant la solution correcte. Si vous faites face à ce problème à ce moment, voici le tutoriel qui vous montre 7 solutions de réparer un iPhone écran bloqué. Vous pouvez sûrement trouver laquelle qui peut résoudre votre problème.

iPhone Écran Bloqué
Note

Les 6 premiers solutions sont les méthodes fréquentes, si vous avez essayé ces moyens mais l'écran de votre iPhone est toujours bloqué, accédez directement à la Solution Ultime pour apprendre comment réparer iPhone de l'écran bloqué avec Restauration de Système iOS.

Restauration de Système iOS
  • Réparer/optimiser un iPhone avec l'écran bloqué.
  • Réparer des problème de système de l'appareil iPhone/iPad/iPod, tels que iPhone écran noir/blanc/bleu, etc.
  • Supporter tous les modèles iPhone, tels qu'iPhone 11 Pro/11/XS/XR/X/8 Plus/8/7 Plus/7/6s Plus/6s/6 Plus/6/5s/5c/5/4s/4, etc.

Solution 1 : Forcer à arrêter l'application bloquée sur iPhone

Si votre iPhone ne répond plus à une application, vous pouvez la fermer au centre multitâche. L'opération est différente pour les modèles ultérieurs et antérieurs iPhone X.

Application geléeApplication gelée

Pour iPhone X et les modèles ultérieurs : faites un glissement depuis le bas vers le milieu de l'écran et maintenez votre doigt jusqu'à ce que le centre multitâche s'affiche > balayez vers le gauche ou le droite pour trouver l'application à laquelle votre iPhone reste bloqué > faites un glissement de bas en haut pour fermer cette application.

Pour les appareils avec le bouton principal : appuyez deux fois sur le bouton principal pour afficher le centre multitâche > balayez vers le gauche ou le droite pour trouver l'application à laquelle votre iPhone reste bloqué > faites un glissement de bas en haut pour fermer cette application.

Bien sûr, cette méthode fonctionne à condition que le bouton principal puisse encore répondre. Si vous avez appuyé sur le bouton principal ou le bouton Alimentation, faites glisser votre doigt, mais rien ne se passe, continuez votre lecture pour d'autres solutions.

Solution 2 : Redémarrer votre iPhone avec écran bloqué

S'il est impossible de faire sortir le centre multitâche, vous pouvez essayer de redémarrer votre iPhone. L'opération est assez facile.

Maintenez le bouton Marche/Veille (bouton supérieur sur iPhone 5/5s/5c/SE, bouton latéral sur iPhone 6/6s/6 Plus/6s Plus/7/7 Plus/8/8 Plus/X/XR/XS/11/11 Pro) jusqu'à ce que l'interrupteur rouge s'affiche sur l'écran > faites glisser le curseur pour éteindre votre iPhone > Rallumez votre iPhone par appuyer à nouveau sur le bouton Marche/Veille jusqu'à ce que le logo Apple s'affiche.

Redémarrer iPhone geléRedémarrer iPhone gelé

Solution 3 : Faire le redémarrage forcé pour iPhone écran bloqué

Si votre iPhone est tellement gelé qu'aucun bouton ne fonctionne plus, ou que l'iPhone est bloqué sur l'écran de verrouillage ou même bloqué sur l'écran noir, vous pouvez le forcer à redémarrer. Le redémarrage forcé n'effacera pas le contenu de l'iPhone, et l'opération est différente pour les modèles différents de l'iPhone selon le site officiel de l'Apple.

Sur iPhone 8 ou modèles ultérieurs : appuyez brièvement sur le bouton « Volume + » > faites le même sur le bouton > maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

Sur iPhone 7/7 Plus : maintenez le bouton latéral et le bouton « Volume - » enfoncés pendant au moins dix secondes jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

Sur iPhone 6s ou modèles antérieures : maintenez le bouton principal et le bouton supérieur (ou latéral) enfoncés pendant au moins dix secondes, jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

Écran avec logo Apple sur iPhoneÉcran avec logo Apple sur iPhone

Solution 4 : Charger votre iPhone

Si l'écran de votre iPhone reste en noir et que l'iPhone ne répond ou ne démarre toujours pas, il faut vérifier l'état de la batterie. Branchez votre iPhone et vous allez voir l'écran de charge après quelquels minutes. S'il ne s'affiche pas encore après une heure de charge ou qu'il est indiqué de brancher l'iPhone, vérifiez l'état de la prise, du câble USB et de l'adaptateur secteur.

iPhone ne charge plusiPhone ne charge plus

Solution 5 : Réparer iPhone écran bloqué par le mode de récupération

Dans certaines circonstances, par exemple, vous avez mis à jour le logiciel de l'iPhone, mais l'écran de l'iPhone gèle pendant/après la mise à jour sur le logo Apple ou à la boucle de redémarrage, vous pouvez essayer de le réparer par le mode de récupération iPhone. Voici l'opération en détail.

Étape 1 Connectez votre iPhone à l'ordinateur et ouvrez iTunes.

Connecter iPhone à l'iTunes Connecter iPhone à l'iTunes

Étape 2 Lorsque votre iPhone est connecté, forcez-le à redémarrer. L'opération est différente pour les modèles de l'iPhone différents.

Sur iPhone 8 ou modèles ultérieurs : appuyez brièvement sur le bouton « Volume + » > faites le même sur le bouton > maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu'à l'apparition de l'écran du mode de récupération.

Sur iPhone 7/7 Plus : maintenez le bouton latéral et le bouton « Volume - » enfoncés simultanément jusqu'à l'apparition de l'écran du mode de récupération.

Sur iPhone 6s ou modèles antérieures : maintenez le bouton principal et le bouton supérieur (ou latéral) enfoncés simultanément jusqu'à l'apparition de l'écran du mode de récupération.

iPhone en Mode de RécupérationiPhone en Mode de Récupération

Ne relâchez pas les boutons lors de l'apparition du logo Apple. Continuez de les maintenir enfoncés jusqu'à ce que l'écran du mode de récupération apparaisse. Lorsque vous obtenez l'option de restauration ou de mise à jour sur l'interface de votre ordinateur, sélectionnez Mettre à jour. iTunes va essayer de réinstaller iOS sans effacer vos données.

Solution 6 : Réinitialiser iPhone souvent bloqué

Pourquoi iPhone se fige souvent ? Un iPhone gelé peut être un symptôme d'un problème de logiciel ou de matériel, mais dans la plupart de temps, c'est une série de problèmes de logiciel qui fait bloquer iPhone. Si vous ne pouvez pas trouver la raison spécifique, le moyen le plus effectif est de restaurer iPhone et les réglages d'usine. Cette méthode fonctionne fréquemment lorsque l'iPhone est bloqué à cause d'un jailbreak, etc.

Pour réinitialiser iPhone 5/5s/5c/6/7/8/X/XR/XS/11/11 Pro, ouvrez Réglages sur votre iPhone, et puis Général, sélectionnez Réinitialiser, et choisissez Effacer contenu et réglages. Il faut noter que vous ne pouvez plus trouver aucune application, musique, photo, et toutes les autres données, vous allez obtenir un iPhone tout nouveau, ainsi, il vaut mieux sauvegarder les données iPhone sur votre ordinateur avant de restaurer l'iPhone écran bloqué.

Effacer contenu et réglages Effacer contenu et réglages

Solution Ultime : Réparer iPhone écran bloqué avec logiciel de restauration

Si aucune solution au-dessus ne peut vous aider à réparer votre iPhone avec écran tactile bloqué, il vous faudra faire appel à un logiciel de restauration professionel. Dans cette partie, nous vous présenterons comment réparer iPhone bloqué avec FoneLab - Restauration de Système iOS. Tout d'abord, téléchargez et installez ce programme sur votre ordinateur.

Étape 1 Ouvrir Restauration de Système iOS

Exécutez FoneLab sur votre ordinateur et sélectionnez le module Restauration de Système iOS.

Commencer à récupérer iPhone bloqué sur la pomme Commencer à récupérer iPhone bloqué sur la pomme

Étape 2 Réparer iPhone écran bloqué

Cliquez sur Démarrer et connectez votre iPhone bloqué à l'ordinateur avec un câble USB. Sélectionnez le mode de réparation que vous souhaitez, et cliquez sur Confirmer pour continuer la réparation.

Choisir le mode de réparationChoisir le mode de réparation

Sélectionnez l'information de votre iPhone et cliquez sur Optimiser, après avoir sélectionné la version iOS, cliquez sur Suivant pour obtenir le firmware correct. Après le téléchargement, ce programme va réparer votre iPhone écran bloqué automatiquement et le ramener en état normal. Si vous avez déjà le firmware, juste cliquez sur Réparer pour commencer la réparation.

Réparer iPhone écran bloquéRéparer iPhone écran bloqué

Conclusion

Dans cet article, vous avez trouvé 7 solutions différentes pour réparer iPhone avec écran bloqué. Si vous avez d'autres solutions pratiques, n'hésitez pas à nous les partager dans la zone de commentaire.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,6 / 5 (basé sur 52 votes)