Comment nettoyer iPhone 4/5/6/7 aux paramètres d'usine

Nettoyer iPhone

Il vous faut nettoyer un iPhone dans beaucoup de situations. Lorsque vous voulez réinstaller un iPhone, vendre ou donner votre ancien iPhone à quelqu'un d'autre, la première chose à faire est de nettoyer votre iPhone de façon complète en effaçant toutes les données et tous les réglages personnels, si bien que vous pouvez préserver votre privé.

La question est venue, comment nettoyer un iPhone 4/5/6/7 ? Il ne vous arrive pas souvent de nettoyer un iPhone, de sorte que vous ne le connaissez pas peut-être trop. Dans cet article, nous vous montrerons toutes les méthodes pour le nettoyage d'un iPhone. Vous pouvez choisir d'effacer l'iPhone sans mot de passe, par une réinitialisation ou via Localiser mon iPhone. Avant de lire ce tutoriel, il faut savoir que nettoyer un iPhone signifique effacer tous les contenus et réglages depuis votre iPhone de façon permanente. Donc, ce serait mieux de sauvegarder iPhone avant le nettoyage.

Méthode 1. Comment nettoyer iPhone avec une application de nettoyage

L'opération d'effacer les données iPhone demande la vérification avec Apple ID et Mot de passe, ainsi, nettoyer iPhone sans mot de passe est probablement la méthode la plus facile. FoneEraser est une application pour nettoyer les données iPhone, y compris photos, chansons, applications, contacts et d'autres contenus depuis iPhone, iPad ou iPod. Son plus grand avantage est qu'il peut nettoyer un iPhone de façon permanente et sécuritaire.

Maintenant, téléchargez ce programme et apprenez à comment nettoyer un iPhone avec quelques étapes simples.

Étape 1Après avoir téléchargé ce logiciel pour nettoyer iPhone, exécutez-le et connectez votre iPhone à l'ordinateur avec un câble USB, il va détecter votre appareil automatiquement.

Exécuter FoneEraser

Étape 2Sélectionnez le niveau d'effacement (Bas, Moyen ou Haut) pour effacer toutes les données et tous les réglages selon vos besoins personnels. Si vous voulez nettoyer votre iPhone de façon complète, le niveau Haut est conseillé.

Sélectionner le niveau de nettoyage

Étape 3Après avoir sélectionné l'appareil et le niveau d'effacement, cliquez sur le bouton Commencer sur l'interface à droite pour nettoyer les données iPhone.

Commencer le nettoyage iPhone

Méthode 2. Comment nettoyer iPhone par une réinitialisation

Bien sûr, si vous ne voulez pas utiliser un outil tiers, vous pouvez choisir de nettoyer iPhone par la fonction Réinitialiser dans Réglages iPhone. Comment nettoyer iPhone avec une réinitialisation matérielle ? Les étapes sont aussi faciles : Accédez à Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages. Enfin, confirmez la réinitialisation dans la petite fenêtre pop-up.

Nettoyer iPhone via Réglages

Méthode 3. Comment nettoyer iPhone via Localiser mon iPhone

Si malheureusement, votre iPhone est perdu, il est devenu plus important de nettoyer un iPhone. La fonction Localiser mon iPhone est aussi une méthode pour effacer un iPhone à distance aux paramètres d'usine.

Nettoyer iPhone via Localiser mon iPhone

Étape 1Visitez icloud.com, connectez-vous à iCloud avec votre Apple ID et le mot de passe.

Étape 2Cliquez sur Localiser mon iPhone, choisissez votre iPhone depuis la liste Tous les appareils.

Étape 3Cliquez sur Effacer l'iPhone et confirmez l'option Effacer pour nettoyer iPhone et perserver votre privé de la fuite.

Dans cet article, nous avons présenté 3 méthodes de nettoyer un iPhone. Après une comparaison, nous recommandons l'outil FoneEraser, car il vous permet de nettoyer iPhone sans mot de passe avec juste quelques étapes simples.

Stéphanie Dupont

30.08.2017, 07:32 / Publié par pour iPhone, iOS
Suivre @Stéphanie Dupont