Comment formater un iPhone 3gs/4/4s/5/6/6s/7/8

Formater iPhone

Apple vient de sortir les derniers iPhone 8 et iPhone X, beaucoup de fans ont déjà obtenu lequel qui leur fait plaisir. Alors beaucoup d'autres utilisateurs choisissent de garder leur ancien appareil par suite de raisons différentes, comme iPhone 5/4s/4/3gs, etc. Pour les appareils déjà utilisés depuis une période de temps, il est conseillé de le formater pour obtenir une vitesse plus rapide. Dans cet article, vous pouvez trouver 3 méthodes différentes de formater un iPhone.

Méthode 1. Formater iPhone via Réglages

iPhone possède la fonction de supprimer toutes les données et tous les réglages par défaut. L'opération est assez facile.

Sur votre iPhone, accédez à "Réglages" > "Réinitialiser" > "Effacer contenu et réglages". Après, confirmez l'opération de formater iPhone par saisir le code que vous réglez et puis cliquer sur "Effacer l'iPhone". De cette façon, toutes les données seront effacées et tous les réglages seront réinitialisés. Vous avez formaté votre iPhone, mais il faut savoir que les données supprimées de cette manière peuvent encore être récupérées par des logiciels de récupération de données.

Formater iPhone via Réglages

Méthode 2. Formater iPhone par iTunes

Comme logiciel de gestion des fichiers pour les appareils iOS, iTunes peut aussi vous aider à formater votre iPhone. Voici le guide en détail.

Étape 1. Ouvrez iTunes sur votre ordinateur, connectez votre iPhone à votre ordinateur avec l'aide du câble USB.

Formater iPhone par iTunes

Suivez le guide sur l'écran si vous rencontrez des problèmes lors de la connexion. Après la connexion avec succès, vous pouvez trouver votre iPhone en haut à gauche sur l'interface de l'iTunes. Si votre iPhone est bloqué ou ne s'allume pas, il faut peut-être forcer le redémarrage de votre appareil. Voici le guide à poursuivre :

Pour iPhone 8 ou iPhone 8 Plus : appuyez brièvement sur le bouton "Volume +", et puis, faites le même sur "Volume -". Enfin, maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse sur l'écran de l'iPhone.

Pour iPhone 7 ou iPhone 7 Plus : maintenez le bouton latéral et le bouton "Volume -" enfoncés pendant au moins dix secondes jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

Pour iPhone 6s/6/5s/5/4s/4/3GS : maintenez le bouton principal et le bouton latéral pendant au moins dix secondes jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

Étape 2. Cliquez sur l'icône de votre iPhone. Dans le volet "Résumé", cliquez sur "Restaurer l'iPhone...". Et puis, cliquez sur "Restaurer" dans le message pop-up pour confirmer l'opération de formater cet iPhone. De cette façon, iTunes va rétablir les réglages d'origine et supprimer tout le contenu sur votre iPhone. Après le formater, vous pouvez configurer votre iPhone comme appareil neuf.

Méthode 3. Formater iPhone complètement avec FoneEraser

Si vous avez enregistré des données importantes et privées sur votre iPhone, il est conseillé plutôt d'utiliser un logiciel d'effacement plus spécialisé - Aiseesoft FoneEraser. L'interface est plus concise et l'opération est assez facile. Voici le guide en détail.

Étape 1. Téléchargez, installez et ouvrez ce programme sur votre ordinateur. Connectez votre iPhone à l'ordinateur.

Ouvrir FoneEraser

Étape 2. Cochez l'appareil à restaurer, sélectionnez le niveau d'effacement depuis Bas, Moyen et Haut.

Sélectionner le niveau d'effacement

Étape 3. Enfin, cliquez sur le bouton Commencer pour démarrer le processus de formater iPhone.

Conclusion : Voici les 3 méthodes de formater iPhone que nous voulons vous présenter. Vous pouvez en choisir selon le niveau d'effacement dont vous avez besoin.

Stéphanie Dupont

27.10.2017, 08:32 / Publié par pour iPhone, iOS
Suivre @Stéphanie Dupont