Comment faire quand l'iPhone ne sonne plus

Dans les forums d'informatique, nous pouvons souvent trouver la question comme « Mon iPhone ne sonne plus », « Le son de mon iPhone ne marche plus », etc. Le problème arrive souvent après la mise à jour du système iOS 11. Dans cette situation, lorsque quelqu'un vous appelle, il risque que vous pouvez manquer des appels importants. Si vous rencontrez aussi ce problème, suivez cet article pour trouver une solution utile pour faire sonner à nouveau votre iPhone.

Mon iPhone ne sonne plus
Mon iPhone ne sonne plus

Solution 1 : Désativer le mode silencieux

Dans la plupart du temps, le problème que le son ne sonne plus résulte du fait que votre iPhone est en mode silencieux. Dans cette partie, nous vous montrons 3 méthodes différentes pour désactiver le mode silencieux.

Méthode 1. Vérifier le bouton commutateur

iPhone possède le bouton commutateur en haut à côté latéral, qui vous permet de changer le mode Sonnerie et Silencieux avec une petite poussée. Lorsque que l'appareil est en mode silencieux, le communateur est en orange et il faut le pousser vers l'autre côté.

Le bouton commutateur sur iPhone
Le bouton commutateur sur iPhone

Méthode 2. Désactiver le mode silencieux dans Réglages

Vous pouvez désativer le mode silencieux dans Réglages de votre iPhone, l'opération est assez simple.

Accédez à Réglages > Sons et vibrations > désactivez l'option En mode silencieux. Vous pouvez également régler le volume de sonnerie sur cet écran.

Désactiver le mode silencieux
Désactiver le mode silencieux

Méthode 3. Augmenter le volume dans le Centre de contrôle

Si vous avez activé Assistive Touch de votre iPhone, vous pouvez trouver toujours un petit rond amovible sur l'écran. La façon de l'activer est simple : Accédez à Réglages > Général > Accessibilité > activez l'option Assistive Touch.

Activer Assistive Touch
Activer Assistive Touch

Pour augmenter le volume, tapez le rond > Centre de contrôle, et puis, faites un glissement de bas en haut pour obtenir le volume que vous voulez.

Augmenter le volume audio
Augmenter le volume audio

Solution 2 : Redémarrer votre iPhone

Si le son de votre iPhone ne marche pas encore, il est conseillé de redémarrer votre iPhone. Faire un redémarrage pour l'appareil peut résoudre une série de problèmes, n'est-ce pas ?

Éteindre iPhone
Éteindre iPhone

Solution 3 : Contacter Apple pour l'aide

C'est normal qu'un système d'exploitation a des bugs potentiels, vous pouvez attendre la mise à jour du logiciel pour corriger des bugs. Bien sûr, s'il est urgent pour vous de résoudre ce problème, contacter Apple pour une aide professionnelle.

Astuce supplémentaire : Mettre musique en sonnerie sur iPhone

Après que le son de votre iPhone marche de nouveau, vous pouvez vous intéresser à mettre votre musique favorite sur iPhone comme sonnerie. Dans cet article, nous vous présentons le moyen facile de transférer la musique locale vers iPhone comme sonnerie. Il faut faire appel à un logiciel transfert tiers - FoneTrans, qui est conçu pour transférer des données entre PC et l'appareil iOS, comme iPhone, iPad et iPod.

Étape 1. Ouvrez FoneTrans, connectez iPhone à l'ordinateur. Tapez OK sur votre iPhone lorsqu'un message pop up pour vous faire faire confiance à l'ordinateur. Après la connexion avec succès, vous allez trouver l'information essentielle de votre iPhone.

Connecter iPhone
Connecter iPhone

Étape 2. FoneTrans va analyser votre iPhone automatiquement, vous pouvez trouver que tous les fichiers sont classés en fonction des catégories dans le volet à gauche. Cliquez sur Média, vous pouvez trouver tous les fichiers média dans la fenêtre principale. Sélectionnez Sonneries dans le menu en haut pour filtrer les sonneries.

Mettre musique en sonnerie iPhone
Mettre musique en sonnerie iPhone

Ensuite, cliquez sur la flèche déroulante Ajouter, il vous permet de charger un dossier ou un fichier média. Après la sélection, FoneTrans va vous faire confirmer la conversion des fichiers vers format M4R comme sonnerie iPhone.

Conclusion

Dans cet article, nous vous avons présenté plusieurs solutions pour réparer le problème Mon iPhone en sonne plus. De plus, vous avez su comment mettre votre musique favorite sur votre iPhone comme sonnerie. Nous avons aussi un autre tutoriel sur comment changer de sonnerie iPhone.

Stéphanie Dupont

12.03.2018, 08:20 / Modifié par pour iPhone, iOS
Suivre @Stéphanie Dupont