Boutique

Comment faire quand l'iPhone ne sonne plus

Stéphanie Dupont

02.08.2019 / Publié par pour iPhone

RésuméPour les utilisateurs iPhone qui rencontrent le problème que iPhone ne sonne plus, cet article présente 4 solutions. Pour réparer ce problème définitivement, on vous conseille de sauter à la dernière solution directement.

Dans les forums d'informatique, nous pouvons souvent trouver la question comme « Mon iPhone ne sonne plus », « Le son de mon iPhone ne marche plus », etc. Le problème arrive souvent après la mise à jour du système iOS 12, 11. Dans cette situation, lorsque quelqu'un vous appelle, il risque que vous manquiez des appels importants. Si vous rencontrez aussi ce problème, suivez cet article pour trouver une solution utile pour faire sonner à nouveau votre iPhone.

Mon iPhone ne sonne plus

Solution 1: Désactiver le mode silencieux

Dans la plupart du temps, le problème que le son ne sonne plus résulte du fait que votre iPhone est en mode silencieux. Dans cette partie, nous vous montrons 3 méthodes différentes pour désactiver le mode silencieux.

Méthode 1. Vérifier le bouton commutateur

iPhone possède le bouton commutateur en haut à côté latéral, qui vous permet de changer le mode Sonnerie et Silencieux avec une petite poussée. Lorsque que l'appareil est en mode silencieux, le commutateur est en orange et il faut le pousser vers l'autre côté.

Le bouton commutateur sur iPhoneVérifier le bouton commutateur

Méthode 2. Désactiver le mode silencieux dans Réglages

Vous pouvez désactiver le mode silencieux dans Réglages de votre iPhone, l'opération est assez simple.

Accédez à Réglages > Sons et vibrations > désactivez l'option En mode silencieux. Vous pouvez également régler le volume de sonnerie sur cet écran.

Désactiver le mode silencieuxDésactiver le mode silencieux

Méthode 3. Augmenter le volume dans le Centre de contrôle

Si vous avez activé Assistive Touch de votre iPhone, vous pouvez trouver toujours un petit rond amovible sur l'écran. La façon de l'activer est simple : Accédez à Réglages > Général > Accessibilité > activez l'option Assistive Touch.

Activer Assistive TouchActiver Assistive Touch

Pour augmenter le volume, tapez le rond > Centre de contrôle, et puis, faites un glissement de bas en haut pour obtenir le volume que vous voulez.

Augmenter le volume audioAugmenter le volume audio

Solution 2: Redémarrer votre iPhone

Si le son de votre iPhone ne marche pas encore, il est conseillé de redémarrer votre iPhone. Faire un redémarrage pour l'appareil peut résoudre une série de problèmes, n'est-ce pas ?

Éteindre iPhoneÉteindre iPhone

Solution 3: Contacter Apple pour l'aide

Si vous ne parvenez toujours pas à résoudre le problème de sonnerie, contactez le support Apple pour obtenir de l'aide professionnelle. Mais vous aurez peut-être besoin d'un long processus pour communiquer avec Apple et n'obtiendrez peut-être pas la solution idéale à la fin. Au lieu de faire cela, pourquoi ne pas essayer de le résoudre vous-même?

Solution 4: Réparer iPhone qui ne sonne plus avec Restauration de Système iOS

Si le redémarrage iPhone ne vous aide pas, il est probable des bugs potentiels du système d'exploitation iOS. Si vous ne voulez pas attendre la réponse d'Apple, vous pouvez corriger des bugs par vous même en suivant cette méthode. FoneLab - Restauration de Système iOS peut vous aider facilement de réparer le système iOS. C'est un logiciel professionnel et facile à utiliser même pour les débutant en informatique. Maintenant, suivez les étapes ci-dessous, pour réparer votre iPhone qui ne sonne plus.

Restauration de Système iOS
  • Réparer facilement les problèmes d'appareil iOS, comme iPhone qui ne sonne plus, ne s'allume plus, ne charge plus, bloqué sur logo Apple, etc.
  • Prendre en charge tous les appareils iOS, y compris iPhone XS/XS Max/XR/X/8/7/6s/6/5/iPad Pro/iPad mini/iPod touch, etc.
  • Compatible avec Windows XP/7/8/10, et MacOS Mojave, High Sierra, et versions antérieures.

Étape 1 Lancer ce logiciel de restauration du système iOS

Démarrez le logiciel et branchez iPhone à l'ordinateur, entrez dans le module « Restauration de Système iOS », puis cliquez sur « Commencer » pour réparer votre iPhone qui ne sonne plus.

Lancer Fonelab Restauration de Système iOSLancer Restauration de Système iOS

Étape 2 Entrer dans le mode de récupération

Passez votre iPhone en mode de récupération en suivant les étapes sur interface.

Entrez dans le mode de récupérationEntrer dans le mode de récupération

Étape 3Réparer iPhone qui ne sonne plus

Le logiciel peut connaître le modèle et les autre informations de votre iPhone, cliquez sur « Réparer » pour commencer à réparer votre iPhone.

Réparer iPhoneRéparer iPhone qui ne sonne plus
Astuce Une fois que le son de votre iPhone marche de nouveau, vous pouvez vous intéresser à mettre de la musique en sonnerie iPhone, ou créer une sonnerie iPhone par vous même avec votre musique préférée.

Conclusion

Dans cet article, nous avons vous présenté 4 solutions pour réparer le problème de "Mon iPhone en sonne plus". Vous pouvez essayer les façons une par une de débloquer iPhone qui ne sonne plus, ou utilisez directement la dernière façon de réparer le système iPhone. Faitez un essai maintenant! Pour plus de question, n'hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous!

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,8 / 5 (basé sur 65 votes)