Comment transférer de la musique iPod vers iTunes

Transférer de la musique iPod vers iTunes

Avez-vous beaucoup de chansons et fichiers sur votre iPod ? Nous savons tous que la mémoire interne de l'iPod est limitée. Si vous avez trop de musiques et fichiers sur votre iPod, il est temps pour vous de gérer votre iPod. Eh bien, iPod est principalement conçu pour les gens à écouter des chansons à tout moment et à tout endroit, donc la musique doit prendre la plupart de la mémoire interne. Comment et où enregistrer ces chansons que vous avez achetés sur iTunes Store ou importés de collection de CD ? Avez-vous trouver une solution ?

iTunes est sans doute la meilleure destination pour sauvegarder les musiques sur iPod. C'est l'outil officiel créé par Apple pour gérer et lire les fichiers média pour les appareils iOS. Si vous ne savez pas comment le faire exactement, suivez cet article tout de suite. Vous allez trouver deux façons faciles de transférer de la musique iPod vers iTunes.

Méthode 1. Transférer la musique iPod avec iTunes par synchronisation

Beaucoup d'utilisateurs vont penser à iTunes pour transférer la musique iPod vers iTunes. Oui, iTunes peut bien vous aider à synchroniser la musique iPod vers iTunes. Voici le tutoriel en détail.

1Connecter iPod à iTunes

Ouvrez iTunes sur votre ordinateur, connectez votre iPod avec un câble USB. Après la connexion avec succès, vous allez trouver l'icône de votre iPod dans l'angle supérieur gauche sur l'interface de l'iTunes.

Connecter iPod à iTunes

2 Synchroniser la musique iPod avec iTunes

Cliquez sur l'icône de votre iTunes et sélectionnez Musique dans le volet à gauche, vous allez voir l'interface comme ci-dessous.

Synchroniser la musique iPod

Cochez l'option Synchroniser la musique et réglez vos préférences pour le transfert. Enfin, cliquez sur Appliquer > Synchroniser pour démarrer le transfert de la musique. Après la synchronisation, les chansons de votre iPod seront synchronisées avec iTunes et les chansons dans iTunes seront copiées dans votre iPod, et vous aurez la même musique sur votre iPod et la bibliothèque iTunes.

Si vous n'avez pas assez d'espace sur votre iPod et que vous ne voulez pas synchroniser la musique sur iTunes vers iPod, iTunes ne sera pas votre meilleur choix pour transférer de la musique iPod vers iTunes. De plus, il ne vous permet pas sélectionner les chansons à transférer avant la synchronisation, et si vous avez synchronisé votre iPod avec l'autre bibliothèque iTunes, toute la musique sur votre iPod va être remplacée par la musique depuis votre ordinateur. Ainsi, il est conseillé plutôt de faire appel à un logiciel de transfert tiers pour transférer la musique iPod.

Méthode 2. Transférer de la musique iPod vers iTunes avec un logiciel de transfert

Avec un logiciel de Transfert iPod vers iTunes, vous pouvez importer la musique de votre iPod à iTunes en quelques secondes. Ici, nous vous recommandons FoneTrans.

Pourquoi choisir FoneTrans

Si vous n'êtes pas familier avec iTunes et voulez trouver un autre moyen à importer de la musique iPhone vers iTunes, ce transfert de musique iPod vers iTunes sera toujours votre meilleur choix. Maintenant, juste téléchargez gratuitement ce logiciel et faites un essai gratuit.

1 Connecter iPod à FoneTrans

Après avoir téléchargé FoneTrans, installez-le sur votre ordinateur, s'il vous plaît. Démarrez ce logiciel de transfert de musique iPod vers iTunes, et connectez votre iPod à l'ordinateur, vous verrez l'image suivante.

Connecter iPod à l'ordinateur

2 Transférer de ls musique iPod vers iTunes avec FoneTrans

Cliquez sur Média dans la catégorie de l'iPod touch, vous trouverez tous les contenus média sur l'interface principale du logiciel. Cliquez sur Musique, vous pouvez filtrer tous les morceaux de votre iPod.

Transférer de la musique iPod vers iTunes

Sélectionnez et cochez les chansons que vous souhaitez transférer vers iTunes, et cliquez sur Exporter vers - Exporter à la bibliothèque iTunes dans le menu en haut. En quelques secondes, vous obtiendrez votre musique sur iTunes. Cliquez sur Ouvrir le dossier, vous aurez toute votre musique enregistrée sur un certain répertoire.

Conclusion :

Maintenant, vous avez su deux façons pour transférer de la musique iPod vers iTunes. Après une comparaison simple, vous allez trouver que FoneTrans est plus convivial et pratique pour l'importation de musique vers iTunes.

Stéphanie Dupont

06.12.2017, 08:30 / Publié par pour iOS, Musique, iTunes
Suivre @Stéphanie Dupont