3 méthodes de transférer la musique iTunes vers Android

Transférer les musiques iTunes vers Android

Les smartphones Android dominent le marché avec plus de 85% de part de marché. Pour un prix modique, des designs modernes et différents modèles, de nombreux utilisateurs passeront de l'iPhone au téléphone Android. Mais que faire pour la musique achetées sur iTunes Store ? C'est vraiment dommage si vous ne pouvez plus utiliser les chansons achetées. Beaucoup cherchent un moyen de transférer de la musique iTunes vers Android.

La synchronisation entre iTunes et iPhone est facile, mais est-il possible de synchroniser la bibliothèque iTunes avec Android ? La réponse est oui. Dans cet article, nous vous montrons 3 moyens gratuits et simples de transférer la musique iTunes vers Android.

Méthode 1. Transférer de la musique iTunes vers Android par copier-coller

Le dossier iTunes média contient toutes les vidéos et chansons de la bibliothèque iTunes. Voici les chemins par défaut du dossier iTunes Media, ils varient sur les systèmes OS différents.

Windows 10/8.1/8/7/Vista: C: \Users\(votre nom d'utilisateur)\Ma Musique\iTunes\iTunes Media\

Windows XP: C: \Documents and Settings\(votre nom d'utilisateur)\Mes documents\Ma musique\iTunes\iTunes Media\

Mac OS X: Finder > (votre nom d'utilisateur) > Musique > iTunes > iTunes Media

Chemin de la musique iTunes

Ouvrez le dossier iTunes Media. Ensuite, vous pouvez trouver le dossier "Music" où se trouve votre musique iTunes. Connectez votre smartphone Android au PC via un câble USB. Ensuite, copiez simplement les titres que vous voulez transférer et collez-les dans la mémoire de votre téléphone Android.

Méthode 2. Transférer de la musique iTunes vers Android avec doubleTwist

Vous pouvez aussi faire appel au logiciel doubleTwist. Connu comme iTunes pour Android, c'est un logiciel gratuit pour Windows qui peut transférer de la musique iTunes vers Android. Il peut détecter automatiquement tout le contenu de la bibliothèque iTunes. Et vous pouvez ensuite copier la musique achetée sur votre smartphone Android.

L'application gratuite doubleTwist Sync vous offre deux façons de transfert: via USB et Wi-Fi. Ici, nous vous recommandons de suivre les étapes simples ci-dessous.

1 Télécharger et installer doubleTwist sur PC

Téléchargez gratuitement doubleTwist et installez-le sur votre PC.

2 Partager le fichier XML de la bibliothèque iTunes avec d'autres applications

Ouvrez iTunes et allez dans "Préférences". Sous l'onglet "Avancées", cochez "Partager le fichier XML de la bibliothèque iTunes avec d'autres applications". Ensuite, doubleTwist peut détecter automatiquement le contenu de la bibliothèque iTunes.

Préférences avancées de l'iTunes

3 Lancer doubleTwist et connecter votre smartphone Android

Lancez le logiciel gratuit doubleTwist. Ensuite, connectez votre smartphone Android à l'ordinateur via USB. Dès que votre PC reconnaît l'appareil Android, la fenêtre suivante apparaît.

doubleTwist starten

4 Sélectionner les titres musicaux à transférer

Cliquez sur l'onglet "Music" et cochez la case "Sync music". Ensuite, sélectionnez les chansons désirées et la liste de lecture par Albums, Artistes ou Genres.

Synchroniser la musique

5 Transférer de la musique iTunes vers Android

Cliquez sur le bouton "Sync now" en bas. Et puis les chansons seront synchronisées de la bibliothèque iTunes au smartphone Android. Le transfert prend quelques minutes, selon la quantité de la musique.

Transférer la musique iTunes vers Android

Une fois le processus terminé, recherchez les chansons dans le dossier "Music" dans la mémoire du téléphone. Ouvrez l'application Musique sur votre smartphone Android, puis jouez et écoutez de la musique iTunes sur Android.

Méthode 3. Transférer de la musique iTunes vers Android avec Google Play Musique

Vous pouvez aussi transférer la musique iTunes vers le cloud et puis la synchroniser vers le téléphone Android. Voici le guide en détail.

1 Ajouter la musique sur l'ordinateur

Accédez au site Google Play Musique. Cliquez sur l'icône de trois petits traits à coté du titre Google Play Musique et sélectionnez "Paramètres". Dans le volet à droite, faites défiler et trouvez l'option "Musique sur cet ordinateur", cliquez sur "Ajouter votre musique".

Musique sur l'ordinateur

2 Ajouter la musique iTunes sur le cloud

Cochez la case de sélectionner iTunes comme option de source pur transférer la musique iTunes vers le cloud, et puis, attendez un peu pour la synchronisation de la musique.

Musique source iTunes

3 Synchroniser la musique sur Android

Enfin, ouvrez l'application Google Play Musique sur votre téléphone Android, vous allez trouver les chansons ajoutées dans l'application. Maintenant, vous pouvez écouter de la musique iTunes sur votre téléphone Android.

Conclusion : C'est tout pour vous présenter les 3 manières gratuites de transférer la musique iTunes vers Android. Vous pouvez sûrement trouver une solution qui peut répondre à votre besoin. Si vous avez autres méthodes pratiques, n'hésitez pas à nous les partager.

Stéphanie Dupont

03.11.2017, 08:30 / Modifié par pour Android, iTunes, Musique
Suivre @Stéphanie Dupont