Localiser son iPhone : faire sonner son iPhone pour le retrouver

Faire sonner son iPhone

Parfois, il est possible que vous laissez votre iPhone à quelque endroit dans la maison ou le bureau, mais ne pouvez pas le retrouver, surtout si vous avez placé votre appareil silencieux. Dans cet article, on vous présentera des solutions pour traiter ces problèmes par faire sonner votre iPhone.

Solution 1. Faire sonner son iPhone par appel téléphonique

Quand vous ne pouvez pas trouver votre iPhone, vous pouvez penser à faire un appel à votre appareil avec un téléphone fix ou un mobile de votre famille ou votre ami.

C'est la meilleure façon dans la plupart des cas, mais si votre iPhone est placé sous silencieux, ce sera inutile. Dans cette situation, vous pouvez utiliser la fonction Localiser son iPhone pour le faire sonner.

Solution 2. Faire sonner son iPhone par Localiser son iPhone

Vous pouvez faire appel à iCloud pour faire sonner votre iPhone sous silencieux. Voici le guide en détail.

Étape 1 Allez à www.icloud.com dans votre navigateur sur Windows ou Mac, connectez à votre compte iCloud avec votre Apple ID et le mot de passe.

Localiser sur iCloud

Étape 2Cliquez sur l'option Localiser. Saisissez de nouveau le mot de passe de votre Apple ID s'il vous le demande. Ensuite, cliquez sur Tous les appareils, sélectionnez lequel qui est perdu, attentez un peu, vous allez voir un plan dans la fenêtre qui va indiquer l'emplacement de votre iPhone.

Situer iPhone

En haut à droite, vous allez trouver les trois options : Faire sonner, Mode Perdu et Effacer iPhone. Juste cliquez sur Faire sonner si vous pensez qu'il se trouve à proximité de vous. Si l'appareil est en ligne, il vibre et sonne immédiatement pendant deux minutes; s'il est hors ligne, il sonnera la prochaine fois qu'il sera en ligne.

Alors, il faut noter que cette méthode sera inutile si votre iPhone est éteint, en Mode Avion ou hors de connexion Wi-Fi. Si votre iPhone ne sonne pas, ou que vous n'avez pas la fonction Localiser son iPhone sur votre appareil, c'est possible que votre iPhone se trouve à la main de l'autre personne inconnue. La chose la plus importante, c'est de récupérer les données importantes depuis la sauvegarde iCloud de votre appareil et puis l'effacer par cliquer sur l'option Effacer iPhone. Pour le moyen de récupérer les données, suivez la troisième solution.

Solution 3. Récupérer les données importantes s'il ne sonne pas

FoneLab est un logiciel de récupération des données qui peut vous aider à récupérer des fichiers depuis la sauvegarde iCloud si vous ne pouvez pas faire sonner votre iPhone perdu. Tout d'abord, téléchargez et installez ce programme sur votre ordinateur Windows ou Mac.

Étape 1Lancez FoneLab sur votre ordinateur, cliquez sur le troisième mode - Récupérer depuis la sauvegarde iCloud. Connectez-vous à votre compte iCloud avec votre Apple ID et le mot de passe. Après, vous allez trouver la liste des fichiers de sauvegarde iCloud.

Récupérer à partir de la sauvegarde iCloud

Étape 2Téléchargez le fichier de sauvegarde iCloud pour l'appareil qui ne sonne pas. Après le téléchargement, Fonelab va balayer le fichier automatiquement. Quand le scan est fini, vous pouvez trouver que tous les fichiers balayés sont figurés selon les catégories différentes.

Scanner la sauvegarde iCloud

Étape 3Cliquez sur la catégorie où se trouvent les données importantes dans votre iPhone qui ne sonne pas. Double cliquer sur un fichier vous permet de voir le détail. Justez vérifiez et cochez les fichiers à extraire et cliquez sur le bouton Récupérer pour retrouver les données iPhone importantes.

Voir la sauvegarde iCloud

Maintenant, vous avez su comment faire sonner un iPhone perdu. Après la récupération des données, il est conseillé de cliquer sur l'option Effacer iPhone dans la deuxième solution pour protéger votre information privée.

Stéphanie Dupont

05.07.2017, 08:12 / Publié par pour iPhone, iOS
Suivre @Stéphanie Dupont