iPhone 7/6s/6/5s/5/4 ou iPad ne charge plus ? Réparez-le maintenant

iPad/iPhone ne charge plus

Plus de fonctions cool et meilleurs effets d'affichage vous font compter de plus en plus sur votre appareil iOS comme iPhone, iPad et iPod. Vous pouvez trouver le progrès dans beaucoup d'aspects du dispositif mobile, sauf la technologie de batterie Li-ion. En utilisant le téléphone mobile, vous pouvez vous sentir anxieux lorsque vous remarquez que la quantité d'électricité devient de moins en moins. Pour réparer ce problème, certaines marques phare Android inventent la fonction de charge rapide. Cependant, si vous choisissez iPhone/iPad et il manque d'électricité, il vous faut trouver un emplacement rapidement pour le charger.

Comment faire si vous trouvez que votre iPhone ou iPad ne charge plus ou charge très lentement ? Si vous avez essayé tout ce que vous pouvez faire mais iPhone/iPad reste encore en état « Non charge », ne dépêchez-vous pas de changer une batterie, vous pouvez appliquer nos méthodes pour réparer le problème de charge de l'iPad Pro/Air 2/mini 4, iPhone 7/iPhone SE/6s Plus/6s/6 Plus/6/5s/5c/5/4S.

Partie 1. Pourquoi iPhone/iPad ne charge plus

Avant d'apprendre à réparer le problème de charge pour iPhone, il est nécessaire de savoir pourquoi iPhone ne recharge plus. Seulement lorsque nous savons les raisons qui peuvent causer le problème que l'iPhone/iPad ne charge plus, nous pouvons mieux le réparer. Voici des raisons possibles.

  • • Ne pas utiliser l'adaptateur d'alimentation certifié pas Apple ou ne pas utiliser le câble qui accompagne la boîte est une des raisons les plus courantes pour ne pas pouvoir charger iPhone.
  • • L'accumulation de poussière sur le port de chargement pourrait rendre votre iPhone défectueux.
  • • Le crash du logiciel installé sur le téléphone avec la carte logique provoque le problème de charge de l'iPhone.
  • • L'eau et d'autres liquides sur le port de charge empêchent également le rechargement du téléphone.
  • • Le cycle de charge de la batterie est passé.
Pourquoi iPhone ne charge plus

Partie 2. Comment réparer iPhone/iPad qui ne charge plus

Lorsque vous voyez l'écran noir ou l'écran noir avec la batterie rouge, il faut charger votre iPhone, iPad ou iPod tout de suite. Si votre appareil iOS est bloqué avec cette image-là, il signifie que l'iPhone/iPad n'est pas chargé et vous avez besoin de le réparer.

1Utiliser le chargeur certifié par Apple

La première chose que vous devriez faire est d'examiner le câble de charge et l'adaptateur USB. Assurez que vous utilisez le chargeur iPhone/iPad et le câble USB originaux pour charger la batterie. Si votre iPad Pro/Air/mini 4/2 ne charge pas, n'utilisez pas le chargeur iPhone pour charger iPad, vous pouvez remarquer qu'ils sont différents même en fonction de l'apparence. De même, ne chargez pas iPhone avec un chargeur iPad.

Utiliser le chargeur correct

2Examiner la prise de courant et la connexion

Vous avez besoin de vérifier si l'iPhone/iPad est connecté à la prise de courant de façon fermement. Vous pouvez essayer une autre prise pour voir si c'est la mauvaise prise qui cause le problème de charge pour votre iPhone 7/SE/6/5/4 ou iPad.

Examiner la prise de courant

3Examiner le port de charge

Il faut aussi examiner le port de charge sur votre appareil, au cas où il existe des choses qui empêchent la charge.

Examiner le port de charge

4Redémarrer votre iPhone/iPad

Si l'iPad est bloqué et se coince avec le logo Apple, vous l'avez absolument réinitialisé. Mais s'il ne marche pas, qu'est-ce qu'il faut faire ? Vous pouvez le réparer avec les moyens suivants.

Après que vous avez changé une autre prise de courant et avez su que le matériel est en bon état, vous pouvez essayer de résoudre le problème du logiciel pour charger iPhone/iPad avec succès.

Appuyez sur le bouton Alimentation environ 5 ou 6 secondes et faites glisser le bouton Éteindre pour fermer votre appareil iOS. Si votre iPhone/iPad/iPod reste encore bloqué, vous pouvez le forcer à redémarrer.

Maintenez les boutons Alimentation et Accueil à la fois pour 10 secondes. Le logo Apple va disparaître et puis réapparaître sur l'écran. Relâchez les boutons lorsque vous voyez le logo Apple de nouveau, votre iPhone/iPad va redémarrer par lui-même. Après, vous pouvez le charger pour voir si le problème de charge est résolu.

Redémarrer iPhone

5Réinitialiser tous les contenus et réglages

Peut-être que c'est votre dernier choix pour réparer iPhone/iPad avec le problème de charge. Pour résoudre n'importe quel problème relatif, vous pouvez exécuter une réinitialisation. Avant de réinitialiser tous les contenus et réglages, il est conseillé de sauvegarder toutes les données iPhone de valeur sur PC/Mac, car le processus peut effacer tous les fichiers sur iPhone/iPad et passer votre appareil en tout nouveau.

Déverrouillez votre appareil iOS, ouvrez Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages. Il faut quelques minutes pour compléter tout le processus. Ensuite, vous pouvez charger votre appareil pour voir si le problème est résolu. Certainement, vous avez besoin de restaurer votre iPhone depuis la sauvegarde iCloud/iTunes.

Effacer iPhone

6La dernière surprise

Il existe un autre dernier essai avant de décider de restaurer votre iPhone/iPad ou de changer une nouvelle batterie. Cette méthode semble un peu drôle, mais elle a bien détaché de nombreux appareils iOS à partir de la situation « Non charge ». Chaque appareil a sa température de fonctionnement normal, il en va pour les appareils Apple. Si la température a passé la gamme, iPhone/iPad/iPod ne peut plus fonctionner de façon normale. Donc, si vous avez un iPhone/iPad avec le problème de charge et la température ambiante est trop haute ou trop basse, il est conseillé de le remettre dans l'emplacement avec la température appropriée.

Partie 3. Comment récupérer les données iPhone/iPad perdues

Nous ne voulons pas voir que vous perdez des données précieuses pendant le processus de réparer iPhone/iPad non chargé. Mais si vous oublié de sauvegarder vos fichiers ou supprimez des données par erreur, vous pouvez télécharger gratuitement FoneLab pour récupérer des données effacées ou perdues pour vous.

1Lancez ce logiciel de récupération des données puissant sur votre PC/Mac.

Lancer FoneLab

Il vous permet de restaurer les données supprimées ou perdues depuis l'appareil iOS et la sauvegarde iTunes/iCloud.

2Choisissez de récupérer les données depuis iPhone/iPad/iPod ou la sauvegarde iTunes/iCloud selon votre besoin.

Récupérer les données depuis la sauvegarde iCloud

Scannez votre appareil ou le fichier de sauvegarde iTunes/iCloud, et puis, vous pouvez pré-visualiser les fichiers que vous voulez restaurer avec un clic.

Dans cet article, on vous présente principalement sur comment réparer iPhone/iPad qui ne charge plus. Si vous rencontrez ce problème, vous pouvez essayer ces méthodes mentionnées ci-dessus pour le réparer. On espère que vous pouvez facilement vous détacher du problème de charge. Si ces façons ne fonctionnent pas, vous devez contacter au supporte de l'Apple pour une réparation professionnelle.

Stéphanie Dupont

05.07.2017, 08:36 / Publié par pour iPhone, iOS
Suivre @Stéphanie Dupont