Comment faire quand iPhone redémarre en boucle ? Voici les meilleures solutions

Stéphanie Dupont

02.08.2019 / Publié par pour iPhone, iOS

Langue:
SommaireCet article explique pourquoi votre iPhone redémarre en boucle, et vous propose certains solutions de base et la solution ultime.

« Mon iPhone 8 redémarre en boucle, que dois-je faire ? » De nombreux utilisateurs d'iPhone ont déjà rencontré cette situation et posé des questions comme celle-là. Si votre iPhone fonctionne bien toujours et soudainement, il ne cesse de redémarrer. Cet article est préparé pour vous, dans le but de vous montrer les meilleures solutions si votre iPhone redémarre en boucle.

Restauration de Système iOS
  • Réparer iPhone/iPad qui redémarre en boucle/se bloque sur la pomme/avec écran noir, etc.
  • Offrir deux mode de réparation pour optimiser ou réparer votre appareil iOS
  • Supporter tous les appareils iOS tels qu'iPhone XS/XS Max/XR/X/8/7/6s/6/5/iPad Pro/iPad mini/iPod touch, etc.

Pourquoi iPhone redémarre en boucle

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles l'iPhone redémarre en boucle. Avant de résoudre ce problème, voyons pourquoi l'iPhone redémarre sans cesse.

iPhone redémarre en boucle

1. Erreur de mise à jour

C’est peut-être la raison la plus courante du redémarrage en boucle de l'iPhone. De nombreux utilisateurs disent que leur iPhone est bloqué en boucle de redémarrage lors de la mise à jour vers une version plus récente du système iOS.

2. Attaque de logiciels malveillants

Une attaque par logiciel malveillant peut généralement se produire le démarrage en boucle de l’iPhone. Si vous avez installé une application contenant un facteur de logiciel malveillant provenant d'une source non fiable, cela peut entraîner que votre iPhone redémarre sans cesse.

3. Erreur matérielle

La dernière raison pourrait être le matériel défectueux. Il arrive qu'un composant matériel défectueux laisse également votre iPhone redémarrer en boucle. Dans ce cas, vous devez réparer la défaillance matérielle.

Solutions de base pour que iPhone redémarre en boucle

Après avoir su pourquoi votre iPhone redémarre en boucle, découvrez comment résoudre le problème. Mais vous devez d'abord sauvegarder votre iPhone avant de procéder au dépannage. Si votre iPhone rencontre un problème matériel, cela pourrait être la dernière chance de récupérer vos données actuelles sur votre iPhone. À propos, nous recommandons vivement Sauvegarde & Restauration de Données iOS.

1. Forcer le redémarrage iPhone

Pour résoudre le problème du redémarrage sans cesse de l'iPhone, forcez le redémarrage de l'iPhone en appuyant simplement en même temps sur les boutons Accueil et Alimentation pendant environ dix secondes.

Forcer le redémarrage iPhoneForcer le redémarrage iPhone

Pour iPhone 7/7 Plus, vous devez appuyer sur le bouton d'alimentation et de réduction du volume pendant dix secondes pour forcer le redémarrage de l'iPhone.

Pour iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone XR, iPhone X et iPhone 8/8 Plus, appuyez sur le bouton de l’augmentation du volume, puis le bouton de abduction du volume, enfin le bouton d’alimentation pendant dix secondes.

2. Désinstaller l’application qui entraîne le démarrage en boucle de l’iPhone

Si vous avez installé récemment une application sur votre iPhone, et ensuite iPhone commencer à redémarrer en boucle, désinstallez l'application depuis iPhone et vérifiez si le problème a été résolu ou non.

3. Changer un autre câble, chargeur ou batterie

Si votre iPhone ne redémarre pas lorsque vous le chargez, vous pouvez changer de câble et de chargeur. Peut-être que le câble et le chargeur défectueux ne peuvent pas laisser votre iPhone normalement chargé. En conséquence, l'appareil redémarre tout seul.

En outre, si le problème réside dans la batterie, vous devriez peut-être envisager de le réparer ou d’en échanger un autre. Si votre appareil iOS est sous garantie, vous pouvez apporter l'iPhone, le câble ou le chargeur au magasin client Apple. Le personnel de l'Apple store vérifiera et résoudra le problème.

4. Réinitialiser tous les réglages iPhone

Réinitialiser tous les paramètres de l'iPhone peut résoudre certains problèmes de logiciel. Accédez à votre iPhone, puis sélectionnez Paramètres > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages pour restaurer les paramètres d'usine de votre iPhone. Vous ne perdrez aucun fichier, application ou autre donnée.

Réinitialiser tous les réglages iPhoneRéinitialiser tous les réglages iPhone

5. Réinitialiser iPhone

Si votre iPhone souffre d'une attaque par un logiciel malveillant ou réalise une mauvaise mise à jour, le problème peut être facilement résolu en réinitialisant votre iPhone aux paramètres d'usine, il effacera toutes les données de votre iPhone. Pour ce faire, sélectionnez Paramètres > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages.

Solution ultime pour iPhone qui redémarre en boucle

Si votre iPhone redémarre encore sans cesse après avoir suivi les solutions de base mentionnées ci-dessus, vous pouvez essayer la solution ultime. Réparez votre iPhone avec FoneLab - Restauration de Système iOS, c'est un excellent outil qui vous aide à analyser et à résoudre le problème du système iPhone, iPad et iPod. Téléchargez ce logiciel de réparation iOS sur votre ordinateur, et découvrez comment réparer iPhone XS/XS Max/XR/X/8/8 Plus/7/7 Plus/SE/6s/6/5s/5c/5/4S qui redémarre en boucle.

Étape 1 Installez l'outil de réparation du système et démarrez-le sur votre ordinateur. Sélectionnez « Restauration du système iOS ».

Démarrer Restauration de Système iOS Démarrer Restauration de Système iOS

Étape 2 Connectez votre iPhone à l'outil via un câble USB et cliquez sur « Démarrer », sélectionnez le mode de réparation selon vos besoins et cliquez sur « Confirmer ».

Sélectionner le mode de réparation Sélectionner le mode de réparation

Étape 3 Cliquez sur le bouton « Optimiser » pour sélectionner la version du système que vous préférez. Ensuite, cliquez « Suivant », le logiciel va télécharger un plug-in pour réparer votre iPhone qui redémarre sans cesse.

Télécharger un package fireware Réparer iPhone qui redémarre en boucle

Conclusion

Dans cet article, nous vous avons montré les raisons et les solutions possibles pour votre iPhone qui redémarre en boucle. Si vous êtes intéressé par l’outil de restauration du système iOS, vous pouvez le télécharger et l'essayer gratuitement.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,8 / 5 (basé sur 26 votes)