Réinitialiser iPad aux paramètres d'usine avec ou sans iTunes (Mise à jour 2019)

Cela montre quelque chose quand vous trouvez que votre iPad ne fonctionne pas mieux qu'avant. Comme votre iPad est utilisé depuis longtemps, il sera difficile de traiter et de stocker rapidement les informations. Ou que se passe-t-il si vous oubliez malheureusement le mot de passe de votre iPad ou iPad bloqué ? Que ferez-vous lorsque vous avez l'intention de vendre ou de donner votre tablette iPad à d'autres personnes et que vous ne voulez aucune fuite d'informations privées ? Ensuite, vous devrez peut-être réinitialiser iPad aux paramètres d'usine par défaut. Dans cet article, nous aimerions vous présenter plusieurs méthodes pour formater/réinitialiser l'iPad Pro/Air 2/mini 4 au réglage d'usine sans ou avec iTunes.

Réinitialiser iPad

Avant de réinitialiser iPad, il vaut mieux sauvegarder toutes les données iPad. Pour savoir la façon de sauvegarder iPad, veuillez visiter le tutoriel: comment sauvegarder iPad. Maintenant, suivez ce guide pour apprendre à réinitialiser iPad avec 6 méthodes efficaces avec ou sans iTunes.

Partie 1
Réinitialiser iPad aux paramètres d'usine sans iTunes

Nous allons vous présenter 4 méthodes pour restaurer directement iPad au réglage d'usine sans iTunes dans cette partie.

Méthode 1. Réinitialiser iPad en effaçant tout le contenu et les paramètres de l'iPad

Vous pouvez directement effacer votre iPad et le réinitialiser aux paramètres d'usine. Cependant, cette méthode ne s'applique pas à ceux qui ne se souviennent pas de leur mot de passe iPad.

Allez dans "Paramètres"> "Général"> "Réinitialiser"> "Effacer tout le contenu et les paramètres"> confirmez votre opération.

Réinitialiser iPad via Réglages

Et puis, toutes vos applications iPad, contacts, vidéos, photos, chansons, paramètres seront effacés.

Méthode 2. Réinitialiser définitivement iPad via iPad Data Eraser

Si vous voulez supprimer toutes les données définitivement sur votre iPad, vous pouvez utiliser cette méthode de réinitialisation: effacer des données iPad avec un programme professionnel - FoneEraser. Avec ce programme, vous êtes en mesure d'effacer vos données iPad de manière approfondie et permanente sans vous soucier de fuite d'informations personnelles.

FoneEraser

Étape 1 Ouvrir ce logiciel d'effacement, ensuite branchez votre iPad à l'ordinateur via un câble USB. Et bientôt il va détecter votre appareil.

Connecter iPad au PC

Étape 2 Choisissez un niveau d'effacement (Bas, Moyen et Haut) en cliquant sur "Bas" dans la rubrique Niveau. Il y aura une fenêtre pop-up qui vous permet de choisir le niveau d'effacement. Le niveau d'effacement "Haut" est recommandé.

Sélectionner le niveau d'effacement

Étape 3 Enfin, cliquez sur le bouton "Commencer" et préparez-vous à effacer toutes les données sur votre iPad pour le réinitialiser.

Méthode 3. Réinitialiser iPad bloqué/désactivé/verrouillé par mot de passe avec Restauration de système iOS

Si votre iPad est bloqué ou vous avez oublié le mot de passe iPad, vous pouvez réinitialiser votre iPad en quelques clics avec le logiciel de Restauration de Système iOS. Voici le guide détaillé.

Restauration de Système iOS

Étape 1 Lancez ce logiciel de restauration sur votre ordinateur. Sur l'interface principale, cliquez sur "Restauration de Système iOS", ensuite, connectez votre iPad à l'ordinateur.

Détecter iPhone

Étape 2 Maintenez les boutons Accueil et Alimentation à la fois jusqu'à ce que votre iPad entre dans le mode de récupération. Ou suivez l'instruction sur le programme pour faire iPad entrer dans le mode de récupération ou DFU.

Mode DFU ou récupération

Étape 3 Le logiciel va détecter votre iPad en mode de récupération, et sur l'interface du logiciel, sélectionnez le "Mode Avancé" et cliquez sur "Confirmer" pour réinitialiser votre iPad.

Mode standard ou Mode avancé

Méthode 4. Réinitialiser iPad à distance via "Localiser mon iPad"

Si votre iPad est perdu, et vous voulez effacer toutes les données et réglages sur iPad, la fonctionnalité de "Localiser mon iPad" vous permet d'effacer à distance les données de l'iPad. Que votre tablette soit verrouillée ou non, vous pouvez facilement effacer les données de l'appareil tant que vous avez activé "Localiser mon iPad" dans les paramètres de l'iPad.

Étape 1 Visitez www.icloud.com et connectez-vous au compte iCloud avec Apple ID. Récupérez le mot de passe iCloud lorsque vous ne parvenez pas à vous connecter à iCloud.

Étape 2 Cliquez sur "Localiser mon iPad", et choisissez l'iPad que vous souhaitez réinitialiser aux paramètres d'usine. Et puis appuyez sur le bouton "Effacer l'iPad" dans le coin supérieur droit. Cette méthode vous permettra de restaurer la tablette sans aucune opération sur iPad.

Réinitialiser iPad via Localiser mon iPad

Vous êtes en mesure de réinitialiser votre iPad avec un logiciel professionnel, l'effacement sera plus simple et plus complet.

Partie 2
Réinitialiser iPad aux paramètres d'usine avec iTunes

Cette partie vous explique principalement comment utiliser iTunes pour réinitialiser l'iPad aux paramètres d'usine. Mais certaines critiques d'Internet montrent que des erreurs iTunes inattendues se produiront. Vous devrez peut-être corriger les erreurs iTunes pendant la restauration de l'iPad.

Méthode 1. Réinitialiser iPad via la fonction de Restauration sur iTunes

iTunes peut vous aider à formater votre iPad. Comment ça marche ?

Étape 1 Connectez votre iPad avec un PC ou un Mac et lancez iTunes.

Étape 2 Cliquez sur l'icône de l'appareil après la connexion et entrez dans la fenêtre "Résumé".

Réinitialiser iPad avec iTunes

Étape 3 Cliquez sur le bouton "Restaurer l'iPad ..." et votre tablette redémarrera.

Confirmer la restauration iPad avec iTunes

Méthode 2. Entrer en mode de récupération iPad pour réinitialiser iPad

La fonction du mode de Récupération de l'iPad peut vous aider à restaurer votre iPad aux paramètres d'usine.

Étape 1 Tout d'abord, branchez la tablette sur PC ou Mac avec un câble USB et lancez iTunes.

Étape 2 Appuyez et maintenez les boutons "Alimentation" et "Accueil" de votre iPad en même temps pour redémarrer de force iPad jusqu'à ce que le logo iTunes apparaisse sur l'écran de l'iPad. Cela signifie que votre appareil est entré en mode de récupération iPad.

Étape 3 iTunes s'affrichera un message: "L'iPad a rencontré un problème sa mise à jour ou sa restauration.". Choisissez le bouton "Restaurer" pour effacer tout le contenu et les paramètres de votre iPad.

Mode de récupération pour iPad

Conclusion

Voilà les façons de réinitialiser iPad aux paramètres d'usine. Trouvez un moyen convenant à vous maintenant. Ce guide vous permet également de réinitialiser iPhone aux paramètres d'usine. Avant de réinitialiser votre appareil iOS, n'oubliez pas de sauvegarder vos données iOS.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,9 / 5 (basé sur 85 votes)

Photo de l'auteur

14.06.2019, 06:42 / Modifié par pour iPad, iOS

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici