Comment faire si le mot de passe iPad est oublié

Stéphanie Dupont

16.04.2020 / Modifié par pour Réparer iOS

Vous pouvez changer le mot de passe iPad si vous pensez que quelqu'un d'autres le connaît, mais parfois, il est possible d'oublier le nouveau mot de passe par suite de votre habitude à la pensée. Dans l'autre situation, imaginez que vous retrouvez votre ancien iPad perdu dans un certain coin de votre chambre, mais malheureusement, vous pouvez oublier le mot de passe pour le déverrouiller.

Alors, comment faire pour désactiver un iPad après l'oubli du mot de passe iPad? Vous pouvez bien utiliser iTunes ou iCloud pour supprimer le mot de passe, mais cela peut entraîner une perte de données. Dans cet article, vous pouvez trouver la solution de débloquer votre iPad même si vous avez oublié le mot de passe sans perte de données sur votre iPad.

Mot de passe iPhone oublié

Phase 1. Récupérer les données iPad dont le mot de passe est oublié

Si votre iPhone s'est déjà fié à votre ordinateur, vous pouvez récupérer les données depuis votre iPad dont vous avez oublié le mot de passe avec FoneLab Récupération de Données iPhone. Voici les étapes en détail.

Étape 1 Scanner iPad

Téléchargez, installez et exécutez FoneLab. Connectez votre iPad verrouillé à l'ordinateur. Après la connexion avec succès, vous allez trouver l'information essentielle de votre iPad sur l'interface principale du logiciel. Cliquez sur le bouton Démarrer le balayage pour commencer à faire scanner votre iPad.

Connecter iPad AirConnecter iPad à PC

Étape 2 Récupérer les données depuis iPad avec le mot de passe oublié

Après l'analyse, vous allez trouver que les données dans votre iPad sont classées en catégories différentes sur l'interface du FoneLab. Cliquer sur le nom de la catégorie correspondante dans la colonne à gauche vous permet de visionner les données en détail dans la fenêtre à droite. Cochez les données importantes que vous voulez récupérer, et puis, cliquez sur le bouton Récupérer pour commencer le processus de l'exportation des données depuis un iPad avec mot de passe oublié vers PC.

Récupérer les données depuis iPadRécupérer les données depuis iPad

Phase 2. Supprimer le mot de passe iPad quand vous l'avez perdu

Après avoir récupéré les données importantes iPad sur l'ordinateur, vous pouvez supprimer le mot de passe pour activer votre iPad sans soucis. Voici deux moyens pour déverrouiller votre iPad si le mot de passe est oublié. Il faut noter que ces deux moyens ci-dessous effaceront toutes les données et les réglages de votre iPad.

Moyen 1. Débloquer iPad sans le code de verrouillage par Aiseesoft iPhone Unlocker

Aiseesoft iPhone Unlocker est un logiciel professionnel pour enlever le code de verrouillage si vous avez l’oublié. Seulement quelques étapes, vous pouvez activer rapidement iPad.

Aiseesoft iPhone Unlocker
  • Trois fonctions pratiques pour enlever le mot de passe de verrouillage d’écran, supprimer l’identifiant Apple/iCloud/iTunes, déverrouiller le temps d’écran de l’appareil iOS.
  • Interface concise et conviviale vous aidera faire le déverrouillage rapidement et simplement.
  • Optimiser votre iPhone en état normal pour avoir la meilleure performance.
  • Toutes les types d’appareils iPad sont pris en charge, tels qu’iPad Mini, iPad Air, iPad Pro, iPad 4/5/6/7, etc.

Étape 1 Démarrer la fonction Enlever le Code de Verrouillage

Installez le logiciel sur votre ordinateur, lancez-le. Vous pouvez voir voici trois parties sur le programme. Sélectionnez la première fonction - Enlever le Code de Verrouillage, ensuite cliquez sur Démarrer.

Sélectionner Enlever le Code de VerrouillageSélectionner Enlever le Code de Verrouillage

Étape 2 Connecter iPad à l’ordinateur

Branchez votre iPad à l’ordinateur via le câble USB. Ensuite, le programme détectera automatiquement votre iPad. Il vous demandera la confirmation des informations iPad. Après avoir sélectionné le type, modèle d’appareil, cliquez sur Démarrer.

Connecter iPad à l’ordinateurConnecter iPad à l’ordinateur

Étape 3 Enlever le mot de passe de verrouillage iPad

Ensuite, le programme téléchargera le package de firmware sur l’ordinateur. Après le téléchargement, Cliquez sur le bouton Déverrouiller. Le mot de passe de votre écran sera effacé dans quelques minutes.

Enlever le mot de passe de verrouillage iPadEnlever le mot de passe de verrouillage iPad

Moyen 2. Supprimer le mot de passe iPad par iTunes

Vous pouvez également supprimer le mot de passe iPad par iTunes.

Étape 1 Faire entrer votre iPad en mode de récupération

Vous pouvez faire entrer votre iPad dont vous avez oublié le mot de passe par forcer son redémarrage : appuyez simultanément sur le bouton Marche/Veille et le bouton principal, et ne les relâchez pas lorsque le logo Apple s'affiche jusqu'à ce que l'écran du mode de récupération apparaisse. À ce moment, vous allez trouver une information comme ci-dessus sur l'interface de l'iTunes.

Restaurer iPad avec iTunesRestaurer iPad avec iTunes

Étape 2 Restaurer votre iPad avec l'aide d'iTunes

Cliquez sur le bouton Mettre à jour ou Restaurer et confirmez la restauration dans le message pop-up suivant. Après la restauration, les réglages de votre iPad vont être rétablis, tout votre contenu multimédia et vos autres données seront effacés et la version la plus récente de l'iPad sera installée sur votre iPad avec mot de passe oublié. Il deviendra un nouvel iPad, vous pouvez ensuite configurer votre appareil et l'utiliser normalement.

Confirmer la restauration iPad avec iTunesConfirmer la restauration iPad avec iTunes

Conclusion

Voici ce que nous pouvons faire à l'oubli du mot de passe iPad. Il existe plusieurs façons pour supprimer le mot de passe, mais il est hautement recommandé d'extraire les données importantes dans votre iPad avec FoneLab Récupération de Données iPhone avant la réinitialisation iPad.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,8 / 5 (basé sur 124 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici