Solution de problèmes iOS
Touch ID ne fonctionne plus
iMessage ne fonctionne plus
Résoudre l'erreur de l'Apple Mobile Device USB Driver
Connexion à App Store impossible

iPhone/iPad/iPod : Impossible de se connecter à l'App Store - Que faire

Je veux télécharger certaines applications dans l'App Store sur mon iPhone, mais il montre que je ne peux pas me connecter à l'iTunes Store, qu'est-ce que cela signifie et que dois-je faire pour le réparer ? - Linda
Connexion à l'iTunes Store impossible

Si vous téléchargez ou achetez des applications dans l'App Store mais obtenez l'erreur « Connexion à l'iTunes Store impossible », n'importe quel appareil iOS, y compris iPhone, iPad et iPod touch ou quelle version iOS, y compris iOS 13, iOS 12, iOS 11, iOS 10 ou version inférieure que vous utilisez, vous n'avez plus à vous en soucier. Dans cet article, nous allons vous montrer 9 conseils pratiques pour réparer ces erreurs avec App Store afin que vous puissiez résoudre le problème.

Restauration de Système iOS

Solution 1 : Ré-enregistrer l'identifiant Apple

Parfois, l'information de l'identifiant Apple deviennent invalide lorsque vous recevez le message d'erreur dans l'App Store. Vous ne pouvez pas vous connecter à l'App Store même si vous avez enregistré votre identifiant Apple. Dans cette situation, vous pouvez ré-enregistrer votre Apple ID. Allez dans « Réglages » sur votre appareil iOS. Faites défiler l'écran et appuyez sur « iTunes Store et App Store ». Appuyez sur Identifiant Apple et sélectionnez « Déconnexion ». Et puis, entrez à nouveau votre identifiant Apple pour vous réconnecter.

Si vous oubliez le mot de passe, vous pouvez voir: Comment faire si le mot de passe iTunes oublié. Ré-enregistrer l'identifiant Apple

Solution 2 : Redémarrer l'appareil iOS ou l'App Store

Si vous obtenez l'erreur « Connexion à l'iTunes Store impossible », redémarrez votre appareil ou appuyez deux fois sur le bouton Accueil pour quitter et redémarrer le programme App Store.

Redémarrer l'appareil iOS

Solution 3 : Vérifier la connexion d'Internet

Si l'App Store ne fonctionne pas à cause du message d'erreur, il est probablement dû à la connexion du réseau. Vérifiez s'il y a des problèmes du WLAN et du réseau de mobile, y compris les deux situations suivantes.

1. La connexion Internet est-elle interrompue ?

2. La connexion Internet est-elle stable ?

S'il résulte de la connexion d'Internet, essayez de reconnecter le réseau, ce qui est nécessaire pour la connexion à l'App Store.

Vérifier la connexion d'Internet

Solution 4 : Modifier le DNS

Si vous voulez connecter au réseau Wi-Fi, vous pouvez modifier le DNS. Accédez à Réglages > WLAN sur votre appareil iOS. Appuyez sur l'icône « i » et changez le DNS avec « 8.8.8.8 ». Ce domaine est offert par Google, c'est pourquoi il est sûr et normal. Mais parfois, il ralentira la vitesse du réseau.

Modifier le DNS

Solution 5 : Réinitialiser les réglages réseau

Si vous avez toujours des problèmes avec le réseau, vous pouvez essayer de réinitialiser les réglages réseau. Accédez à Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau sur votre appareil iOS. Ensuite, votre iPhone, iPad ou iPod touch se connectera à l'App Store à nouveau.

Réinitialiser les réglages réseau

Solution 6 : Confirmer la mise à jour logicielle

Si le système iOS est défectueux, cela peut provoquer le problème « Connexion à l'iTunes Store impossible ». Maintenant, le nouveau système iOS 11 est publié. Vous pouvez mettre à jour à cette version et vérifier à nouveau si les erreurs existent encore. Si vous ne souhaitez pas passer à iOS 11, vous pouvez restaurer iOS 10 sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Allez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Mise à jour logicielle

Solution 7 : Vérifier la date et l'heure

Accédez à Réglages > Général > Date et heure. Si l'heure et le fuseau horaire sont mal réglés, modifiez-les ou activez Réglage automatique, ce qui vous aidera à résoudre le problème de la connexion impossible à App Store.

Vérifier la date et l'heure

Solution 8 : Vérifier l'état du système

Ouvrez la page : https://www.apple.com/fr/support/systemstatus/ et vérifiez si le statut de l'App Store est normal. S'il y a un point vert sur l'App Store, l'état du système est normal. En général, l'état du système est normal. Si vous avez essayé tous les autres conseils et que vous ne parvenez toujours pas à résoudre le problème - Impossible de vous connecter à l'App Store, vous pouvez essayer cette solution.

Vérifier l'état du système

Solution Définitive : Réparer le système iOS

Si huit solutions mentionnées ci-dessus ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer de réparer le système iOS avec le logiciel Restauration de Système iOS. Maintenant, téléchargez Restauration de Système iOS et suivez le guide ci-dessous pour la connexion d'iPhone à App Store normalement.

Étape 1 Télécharger et installer Restauration de Système iOS

Lancez ce logiciel de récupération sur votre ordinateur. Connectez votre iPhone à PC avec un USB câble. Cliquez sur « Restauration de Système iOS » sur l'interface principale. Après cela, cliquez sur le bouton « Commencer ».

Lancer Fonelab

Étape 2 Sélectionner le mode de Restauration

Dans cette étape, Restauration de Système iOS va vous demander de choisir un mode standard ou avancé. On sélectionne le mode Standard. Ensuite cliquez sur le bouton "Confirmer", le logiciel va détecter votre appareil.

Note: Pour la detection de l'appareil normalement, il faut faire passer iPhone dans le mode de DFU ou le mode de récupération en suivant l'instruction sur le programme.

Lancer Fonelab

Étape 3 Réparer iPhone impossible de se connecter à l'App/iTunes Store

Confirmez l'information iPhone, puis cliquez sur le bouton "Réparer" pour télécharger un plugin de réparation et restaurer l'iPhone. Attendez jusqu'à ce qu'il soit terminé, votre iPhone va démarrer. Ensuite, vous pouvez connecter à l'App Store normalement.

Conclusion

Dans cet article, nous vous avons présenté 9 astuces pratiques et utiles sur le problème - Connexion à l'iTunes Store ou à l'App Store impossible, il y en a certainement un qui peut résoudre le problème. Si aucunes solutions ne fonctionnent, vous pouvez contacter le service clientèle Apple pour pour l'assistance.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,9 / 5 (basé sur 195 votes)

Photo de l'auteur

20.06.2019, 06:16 / Publié par pour iPhone, iOS