Comment faire si iMessage ne fonctionne plus sur votre iPhone 4/5/5s/6/6s/7/8/X

« Qu'est-ce qui se passe ? Mon iMessage ne fonctionne plus ! Il est impossible d'envoyer l'iMessage sur mon iPhone 6 même si iMessage est activé dans les réglages. Est-ce qu'il y a des solutions pour ce problème iMessage ? Merci beaucoup ! » ---- Lucie

iMessage ne fonctionne plus
iMessae ne fonctionne plus

iMessage est le service de messagerie populaire d'Apple, qui permet aux utilisateurs d'iPhone d'envoyer gratuitement des messages, des photos et des vidéos sur Internet. Mais parfois iMessage ne fonctionne pas même s'il y a une connexion Internet. Parfois, la photo ou les chats ne peuvent pas être livrée dans iMessage. Certains utilisateurs d'Apple ont affirmé qu'après la mise à jour d'iOS 10 ou iOS 11, iMessage ne fonctionne plus. Si vous avez rencontré des problèmes lors de l'utilisation d'iMessage, voici quelques suggestions de solutions pour vous.

Problème iMessage 1: iMessage ne s'active pas

Une erreur s'est-elle produite lors de l'activation d'iMessage? IMessage ne peut-il pas être activé? Si vous recevez un message "En attente d'activation ..." pendant l'activation, suivez les étapes ci-dessous.

Activer iMessage

➦ Éteignez complètement votre iPhone, iPad ou iPod touch et rallumez-le. Cela peut supprimer le problème que iMessage ne fonctionne plus.

➦ Pour activer iMessage, une connexion Internet active est requise. Assurez-vous que votre appareil Apple est connecté à un réseau.

➦ Allez dans Réglages > Général > Date et heure. Cochez ici si la date, l'heure et le fuseau horaire sont réglés correctement. Il est recommandé d'activer l'option "Réglage automatique".

➦ Selon Apple, l'activation d'iMessage peut prendre 24 heures. Si le problème d'iMessage n'est toujours pas résolu le jour suivant, contactez le support Apple.

Problème iMessage 2: iMessage non distribué

iMessage ne fonctionne plus à cause de ne pas pouvoir envoyer un message iMessage? Si vos messages ne peuvent pas être envoyés via iMessage, essayez les conseils suivants.

iMessage non distribué

➦ Vérifiez si votre iPhone dispose d'une connexion de données mobiles cellulaires ou Wi-Fi.

➦ Sur l'iPhone, ouvrez "Réglages". Faites défiler vers le bas et sélectionnez l'élément de menu "Messages". Veuillez vérifier si l'option iMessage est activée. Vous pouvez également essayer de déactiver et d'activer iMessage à nouveau.

➦ Appuyez sur l'icône du point d'exclamation à côté du message qui n'est pas remis. Puis appuyez sur Essayer à nouveau.

➦ Redémarrez votre iPhone et vérifiez si iMessage ne fonctionne pas encore.

Problème iMessage 3: iMessage non reçu

Si votre iMessage ne fonctionne plus vient de ne pas recevoir iMessage même si vous avez activé iMessage sur votre iPhone/iPad? Ci-dessous nous vous montrons ce que vous pouvez faire si le message iMessage n'arrive pas.

➦ iMessage ne fonctionne plus sans Internet. Commencez par vérifier s'il existe une connexion Internet sur votre appareil Apple.

➦ Désactivez iMessage et relancez l'activation.

➦ Allez dans Réglages > Messages> Envoyer et recevoir. Assurez-vous que votre identifiant Apple et votre numéro de téléphone sont activés pour recevoir des messages iMessage.

➦ Il est également possible que le service iMessage ne fonctionne pas temporairement. Pour vérifier l'état du système d'iMessage, ouvrez la page Web suivante. Et vérifiez s'il y a un problème avec iMessage.

État du système Apple: https://www.apple.com/fr/support/systemstatus/

Problème iMessage 4: les effets iMessage ne fonctionnent plus

Sur iOS 10 et iOS 11, iMessage permet aux utilisateurs d'Apple de recevoir des effets pour les bulles de messages. Si les effets iMessage ne fonctionnent pas sur votre iPhone, procédez comme suit.

Envoyer des messages iMessage avec effet

➦ Pour utiliser des effets dans iMessage, vous devez installer la dernière version d'iOS 11.

➦ Allez dans Réglages > Général > Accessibilité > Réduire le mouvement. Et désactiver l'option.

➦ Sous Paramètres > Messages, désactivez iMessage et réactivez-le après quelques minutes.

Pour des instructions détaillées sur divers effets dans iMessage, consultez cet article "comment fonctionne iMessage ?".

iMessage Problème 5: Synchronisation iMessage ne fonctionne plus

Pour les utilisateurs qui est sous iOS 11, ils peuvent rencontre le cas synchronisation iMessage ne fonctionne plus. Soit il ne synchronise pas automatiquement les messages entre iPad, iPhone et Mac. Si vous avez ce problème iMessage, essayez les astuces suivantes.

➦ iMessage est synchronisé via iCloud. C'est pourquoi vous devez activer iCloud sur vos appareils Apple. Accédez à Réglages > Messages et activez Messagerie sur iCloud.

➦ Allez dans Réglages > Messages> Envoyer et recevoir. Appuyez sur votre identifiant Apple, puis déconnectez-vous. Après quelques minutes, connectez-vous à iMessage. Ensuite, faites de même avec d'autres appareils.

Problème iMessage 6: iMessage a disparu

Vos messages iMessage ont-ils disparu après la mise à jour? Si vous n'avez pas sauvegardé l'iPhone auparavant, c'est ennuyeux. Existe-t-il un moyen de récupérer les messages iMessage manquants? La réponse est oui! FoneLab - Récupération de Données iPhone vous permet de restaurer des iMessages perdus et supprimés directement à partir de l'iPhone ou de la sauvegarde.

Démarrez le logiciel. Connectez votre iPhone à l'ordinateur et cliquez sur "Démarrer le balayage".

Après la numérisation, cliquez sur "Messages" dans la liste de gauche. Sélectionnez les messages iMessage souhaités et cliquez sur "Restaurer" dans le coin inférieur droit.

Récupérer iMessage supprimé

Des instructions détaillées peuvent être trouvées ici: Récupérer iMessage supprimé.

Conclusion

Ci-dessus, nous vous avons présenté les problèmes fréquents d'iMessage ne fonctionne plus et les solutions associées. Si iMessage ne fonctionne pas sur votre iPhone, iPad ou Mac, essayez les conseils ci-dessus. Si iMessage ne fonctionne toujours pas correctement, contactez l'assistance Apple par téléphone ou par messagerie instantanée. Si vous avez une autre suggestion, écrivez un commentaire ci-dessous.

Stéphanie Dupont

19.01.2018, 08:11 / Publié par pour iPhone, iOS
Suivre @Stéphanie Dupont