iMessage iPhone, c'est quoi et comment ça marche?

Stéphanie Dupont

29.04.2020 / Publié par pour Savoirs

SommairePour les utilisateurs iPhone, vous pouvez envoyer iMessage à l'autre partie pour une messagerie instantanée. Cet article vous présentera principalement 4 partie sur iMessage iPhone, soit que c'est iMessage iPhone, les fonctions d'iMessage, comment fonctionne iMessage, et les faqs sur iMessage.
C'est quoi imessage iPhone

Qu'est-ce qu'iMessage

iMessage est un service de messagerie gratuit d'Apple qui peut être utilisé sur iPhone, iPad, iPod touch, Mac et Apple Watch. Introduit dans iOS 5 en 2011, ce service continue d'apporter de nouvelles fonctionnalités au développement iOS. iMessage fonctionne à travers les nouvelles de l'application, qui est disponible sur iOS et macOS.

Avec iMessage, vous pouvez envoyer des messages texte, des images, des vidéos, des contacts et d'autres fichiers sur Internet. Contrairement aux SMS ou MMS, il n'y a pas de frais pour les messages individuels. Comme Facebook, le service iMessage vous permet également d'envoyer des autocollants, des Emojis, des jeux, de l'écriture manuscrite et du toucher numérique. iMessage facilite et accélère la communication entre les avantages d'Apple.

Fonctions d'iMessage

• Envoyez des messages texte et audio, des photos et des vidéos gratuitement à vos amis ou à votre famille qui possèdent un appareil Apple.

• Partager des autocollants, Emojis et des jeux avec des amis via l'application.

• Envoyer des messages avec des bulles et des effets plein écran.

• Envoyer des dessins et des taps avec Digital Touch.

• Créer et envoyez des Animoji (iPhone X et versions ultérieures).

• Créer un groupe de personnes et envoyez un message de groupe.

IMessage est gratuit

Similaire à WhatsApp, les messages iMessage sont envoyés sur Internet (Wi-Fi ou données mobiles). Vos messages seront traités avec votre forfait de données sans frais.

Mais iMesaage ne fonctionne que si votre iDevice est sous un réseau Wi-Fi. S'il n'y a pas de connexion Internet, vos messages iMessage seront envoyés par SMS ou MMS. Dans ce cas, les frais normaux se produisent.

Comment fonctionne iMessage?

Les iMessages comprennent les messages texte, les photos et les vidéos que vous envoyez aux appareils iOS et aux ordinateurs Mac via le Wi-Fi ou les réseaux de données mobiles. Ci-dessous nous allons vous montrer comment fonctionne iMessage.

Activer et désactver iMessage

Pour utiliser iMessage sur l'iPhone ou l'iPad, vous devez d'abord activer iMessage:

Ouvrez les Réglages sur l'appareil iOS. Faites défiler vers le bas et touchez Messages. Activez l'option "iMessage" en haut. L'activation d'iMessage peut entraîner des coûts lorsqu'un message est envoyé à Apple.

Pour désactiver iMessage iPhone, la manipulation est même. Il ne faut qu'appuyer sur l'iMessage dans l'image ci-dessous et désactiver l’iMessage.

Activer et désactver iMessageActiver et désactver iMessage

Envoyer iMessage

Après avoir activé iMessage, vous pouvez envoyer des "iMessages" à an autre appareil iOS qui active la fonction iMessage. L'envoi et la réception d'iMessages sont identiques à SMS. Mais les messages envoyés via iMessage sont affichés dans un ballon bleu.

Envoyer iMessageEnvoyer iMessage

Envoyer des messages iMessage avec effet

iMessage vous permet d'envoyer des messages avec effet. Les effets de message vous permettent de changer l'apparence de vos bulles de message. Lorsque vous envoyez un message avec un effet plein écran, le destinataire voit une animation qui occupe tout l'écran.

Avant d'envoyer le message, effectuez un geste tactile 3D sur le bouton Soumettre. Maintenant l'écran "Envoyer avec effet" s'ouvre. Ici vous pouvez sélectionner la bulle de dialogue ou l'effet de fond pour votre message.

Envoyer des messages iMessage avec effetEnvoyer des messages iMessage avec effet

Utiliser les Tapbacks pour répondre à un message iMessage

Tapback est une fonctionnalité intéressante lorsque vous utilisez iMessage. Il vous permet de répondre rapidement à un message iMessage. Appuyez deux fois sur le message iMessage et sélectionnez le Tapback que vous souhaitez envoyer. Vous pouvez donc appuyer pour répondre à un message.

Utiliser les Tapbacks pour répondre à iMessageUtiliser les Tapbacks pour répondre à iMessage

Envoyer des messages manuscrits

iMessage vous offre un moyen de créer des messages de votre propre écriture. Cette fonctionnalité est disponible depuis iOS 10, mais elle est "cachée" sur l'iPhone.

Pour écrire un message manuscrit, mettez l'iPhone en mode paysage. Appuyez ensuite sur l'icône de fleur à côté du bouton de retour dans le coin inférieur droit du clavier. Maintenant, un grand champ blanc apparaît, dans lequel vous pouvez écrire n'importe quel message avec votre doigt.

Envoyer des messages manuscritsEnvoyer des messages manuscrits

Partager des autocollants, des Emojis et des jeux avec iMessage

Depuis iOS 10, vous pouvez installer et partager des autocollants, des emojis et des jeux sur l'App Store dans iMessage. Dans le coin inférieur gauche d'iMessage, touchez l'icône "App Store" puis "App Store". Ici vous pouvez installer des autocollants, des emojis et des jeux disponibles sur l'App Store. Vous pouvez maintenant envoyer un autocollant directement via iMessage.

Partager des autocollants, des Emojis et des jeux avec iMessagePartager des autocollants, des Emojis et des jeux avec iMessage

Savoir plus d'applications d'emoji iPhone intéressantes: les meilleures 10 applications Emoji iPhone.

Utiliser des applications dans iMessage

Certaines applications vous donnent un accès direct à leur contenu, que vous pouvez envoyer directement à iMessage. Par exemple, vous pouvez partager une chanson préférée ou une vidéo avec votre ami.

Utiliser des applications dans iMessageUtiliser des applications dans iMessage

Utiliser Digital Touch dans iMessage

La fonction Digital Touch d'iMessage vous permet d'envoyer des dessins, des taps et même votre rythme cardiaque. Appuyez sur l'icône App Store, puis sur l'icône Coeur. Tapez avec un doigt sur la boîte noire au milieu pour envoyer des robinets. Placez deux doigts sur l'écran pour envoyer votre rythme cardiaque. Vous pouvez également dessiner directement avec un doigt.

Utiliser Digital Touch dans iMessageUtiliser Digital Touch dans iMessage

Appuyez sur l'icône de la vidéo sur la droite, et ici vous serez en mesure de créer un message vidéo de 10 secondes avec le dessin.

FAQ sur l’imessage iPhone

Pourquoi mes messages ne partent pas en iMessage?

1) La destinataire d’appareil doit est un appareil d’Apple;
2) iMessage doit être activé sur votre téléphone, allez sur Réglages > Messages > iMessage, activez iMessage.

Pourquoi iMessage envoyé affiché toujours non distribué?

Veuillez vérifier la connexion d’internet sur votre appareil iOS. S’il n’y a pas de problème de votre part, il est probable la connexion d’internet de la destinataire est interrompue.

Si j’ai supprimé un iMessage important par erreur, est-ce qu’il est possible de le récupérer?

Vous ne pouvez pas trouver directement les iMessages supprimés sur votre appareil, mais vous pouvez les trouver avec l’aide d’un outil de récupération - FoneLab Récupération de Données iPhone. Cliquez sur comment récupérer iMessage supprimé iPhone pour obtenir le guide complet.

Conclusion

Dans cet article, nous vous avons présenté ce qu'est iMessage, comment cela fonctionne, et la foire aux questions sur iMessage. Avec iOS 10/11/12/13, Apple a investi beaucoup d'efforts dans iMessage, ce qui en fait un concurrent de WhatsApp, Telegram et Co. Maintenant, vous pouvez installer iOS 13 et essayer les fonctionnalités modernes et intéressantes d'iMessage. Si vous avez encore le problème sur iMessage, veuillez consulter comment faire si iMessage ne fonctionne plus.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,6 / 5 (basé sur 55 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici