Comment faire une capture d'écran iPhone (y compris iPhone X/8/7/6s/6/5s/5/4s/4)

Faire la capture d'écran iPhone
Faire la capture d'écran iPhone

Chaque année, un nouveau modèle d'iPhone est publié. Cette année, iPhone X et iPhone 8/8 Plus sont un sujet brûlant. Beaucoup de gens sont donc passés à une nouvelle génération de l'iPhone. Avec différents modèles d'iPhone, ils sont souvent confus lorsqu'ils créent une capture d'écran sur un nouvel iPhone. Dans cet article, nous allons vous présenter 3 méthodes pour que vous fassiez capture d'écran de l'iPhone X/8/7/6s/6/5s/5/4s/4.

Méthode 1: Utiliser le clavier raccourci pour faire une capture d'écran de l'iPhone

Faire une capture d'écran sur iPhone 8 Plus/8/7 Plus/7/SE/6s Plus/6s/6 Plus/6/5c/5s/5/4s/4/3GS

L'iPhone 8/8 Plus et les modèles iPhone précédents ont une chose en commun. Tous ces appareils ont les boutons Accueil et Alimentation. Si vous disposez un appareil iPhone de ce groupe, vous pouvez effectuer une capture d'écran de l'iPhone en suivant les instructions ci-dessous.

Etape 1Obtenez votre iPhone et ouvrez la page de capture d'écran.

Etape 2Maintenez les boutons Accueil et Alimentation en même temps jusqu'à ce que le son du bouton de l'obturateur sonne.

Etape 3Pendant ce temps, la capture d'écran de l'iPhone est prise. Si votre iPhone fonctionne sous iOS 11, la capture d'écran peut être éditée dans le coin inférieur gauche de l'écran pour que vous puissiez l'éditer. C'est l'une des innovations iOS 11. Sur iOS 10 ou version antérieure, vous devez accéder à l'application Photos pour modifier la capture d'écran.

Capturer l'écran iPhone avec les claviers raccourci
Faire la capture d'écran iPhone avec les claviers raccourci

Prendre une capture d'écran sur iPhone X

Étant donné que le bouton Accueil de l'iPhone X est supprimé, le raccourci clavier ci-dessus pour l'iPhone X n'est pas valide. Pour prendre une capture d'écran sur l'iPhone X, consultez les instructions ci-dessous.

Etape 1Obtenez votre iPhone X et ouvrez la page à capturer l'écran.

Etape 2Maintenez simultanément le volume (+) et le bouton d'alimentation jusqu'à ce que le son de l'obturateur retentisse. Pendant ce temps, la capture d'écran est créée avec succès sur l'iPhone X.

Capturer l'écran iPhone X
Faire la capture d'écran iPhone X avec les claviers raccourci

Méthode 2: Faire une capture d'écran via AssistiveTouch iPhone

En plus du clavier raccourci, l'AssistiveTouch vous aide également à faire une capture d'écran sur iPhone. Cette méthode s'applique à tous les modèles d'iPhone à condition qu'ils intègrent la fonction AssistiveTouch.

Etape 1Accédez à Réglages> Général> Accessibilité. Ensuite, activez AssistiveTouch.

Activer AssistiveTouch
Activer Capture d'écran iPhone sur AssistiveTouch - Etape 1

Etape 2Puis tapez sur "Personnaliser le menu parent…" après avoir activé AssistiveTouch. Là, vous pouvez ajouter "capture d'écran" en appuyant sur l'icône "plus". Sélectionnez "Capture d'écran" dans la liste et cliquez sur "OK" pour enregistrer le paramètre.

Définir la capture d'écran sur AssistiveTouch
Activer Capture d'écran iPhone sur AssistiveTouch - Etape 2

Etape 3Appuyez sur le bouton AssistiveTouch. Choisissez Capture d'écran. Ensuite, une capture d'écran sur l'iPhone est réussie.

capture d'écran iPhone
Activer Capture d'écran iPhone sur AssistiveTouch - Etape 3

Méthode 3: Utiliser une application pour créer une capture d'écran sur iPhone

Il existe une autre méthode de création d'une capture d'écran iPhone qui est beaucoup plus simple que les deux premières méthodes. Pour les utilisateurs Mac, l'application QuickTime n'est pas étrangère. Ce n'est pas seulement un lecteur multimédia, mais aussi un enregistreur d'écran iPhone qui vous permet de capturer l'écran de l'iPhone. Donc, si vous voulez prendre une capture d'écran iPhone, vous pouvez utiliser l'application QuickTime sur Mac.

Etape 1Lancez l'application QuickTime sur votre Mac.

Etape 2Connectez votre iPhone à l'application à l'aide d'un câble USB.

Etape 3Allez dans "Fichier"> "Nouvel enregistrement vidéo". Cliquez ensuite sur l'icône ci-dessous pour sélectionner l'écran de l'iPhone. En attendant, QuickTime est prêt à créer votre capture d'écran iPhone.

Etape 4Utilisez l'iPhone et ouvrez la page pour l'enregistrement. Faites une capture d'écran iPhone en utilisant le raccourci "cmd + Shift + 4 + espaces".

Cela permettra d'enregistrer les captures d'écran que vous avez créées sur Mac. Si vous transférez vos captures d'écran de Mac à iPhone, vous pouvez utiliser Aiseesoft Mac FoneTrans. Il s'agit d'un outil de transfert iOS qui vous permet de synchroniser divers types de fichiers entre un appareil iOS et un Mac.

Conclusion

Voilà, nous avons présenté 3 méthodes pour faire une capture d'écran iPhone. Si vous cherchez une méthode simple, vous pouvez suivre la méthode 1. Si vous souhaitez conserver des photos sur Mac, vous pouvez essayer la méthode 3.

Stéphanie Dupont

22.12.2017, 06:11 / Publié par pour iPhone, Photo
Suivre @Stéphanie Dupont