10 meilleures astuces pour économiser la batterie pour iPhone

Stéphanie Dupont

11.10.2019 / Modifié par pour iPhone, iOS

Langue:
Sommaire Les utilisateurs iPhone s'ennuient souvent du manque d'alimentation du téléphone portable. Comment faire pour économiser de l'énergie iPhone ? Suivez cet article afin de trouver 10 astuces d'économiser la batterie pour iPhone 4/5/5S/6/6S/7/8/X/XR/XS/11/11 Pro.

Chaque mise à jour iOS est toujours livrée avec des technologies d'économie de batterie plus avancées, y compris la mise à jour iOS 13. Apple se spécialise dans l'extension de la durée de vie de la batterie et de la durée de vie de la batterie. Même ainsi, les technologies actuelles de préservation de l'énergie ne satisfont pas les besoins des utilisateurs de plus de puissance de la batterie lors de l'utilisation de l'iPhone.

Beaucoup d'utilisateurs se plaignaient souvent de la batterie si rapide de leur iPhone, et cherchaient des astuces pour économiser la batterie sur l'iPhone 4/5/5S/6/6S/7/8/X/XR/XS/11 Pro/11. Par conséquent, cet article est écrit en réponse aux besoins des utilisateurs de l'iPhone d'économiser l'énergie de la batterie de leur téléphone. L'article comprend dix astuces fréquemment utilisés et efficaces pour préserver la vie de la batterie de votre iPhone.

Economiser la batterie iPhone
Restauration de Système iOS
  • Permettre de résoudre facilement toutes sortes de problèmes iOS.
  • Corriger la décharge de la batterie de l'iPhone si rapide, de la surchauffe de l'iPhone, du mode DFU, du mode de récupération, du logo Apple, du mode casque, etc.
  • Optimiser l'état de l'iPhone et aider à économiser l'autonomie de la batterie de l'iPhone.
  • Supporter tous les appareils iOS comme l'iPhone 11 Pro/11, iPhone XS/XR, iPhone X, l'iPhone 8, l'iPhone 7, l'iPhone SE, l'iPhone 6S Plus, etc. Appliquer sur iOS 13, iOS 12, etc.
  • Facile à utiliser et assez sûr pour ne causer aucune perte de données.

10 conseils pour économiser la batterie de l'iPhone

1. Mettre à jour le dernier logiciel

Chaque mise à jour du logiciel Apple inclut souvent l'innovation dans les technologies d'économie d'énergie. À savoir, le système iOS plus avancé que votre iPhone utilise, plus longtemps en veille votre iPhone dure. Donc, vous devez toujours être sûr que votre iPhone est dans la dernière version d'iOS, ce qui permettra d'économiser la batterie de votre iPhone.

Il suffit d'aller à Réglages > Général > Mise à jour logicielle et mettre à jour votre iPhone pour être dans le dernier iOS.

2. Ajuster les Réglages d'affichage de l'iPhone

La façon la plus traditionnelle d'améliorer la batterie de l'iPhone est de changer ses paramètres d'affichage. Vous pouvez définir un verrouillage automatique plus court, activer la luminosité automatique ou réduire la luminosité de l'écran, désactiver le Wi-Fi et le Bluetooth:

2.1. Allez dans Réglages > Luminosité et affichage > Verrouillage automatique > Appuyez sur votre préférence.

Ajuster les Réglages d'affichage iPhoneAjuster les Réglages d'affichage iPhone

2.2. Allez dans Réglages > Luminosité et affichage (Fond d'écran et luminosité dans iOS 7) > Activez la luminosité automatique.

2.3. Dirigez-vous vers Réglages > Luminosité et affichage (Fond d'écran et luminosité dans iOS 7) > Déplacez le curseur pour régler la luminosité dans un état où vous pouvez voir l'écran du téléphone sous un soleil éclatant.

2.4. Si vous n'utilisez pas le Wi-Fi et le Bluetooth pour économiser davantage d'énergie sur votre iPhone, il vous suffit de les éteindre :

Accédez à Réglages > Wi-Fi > Faites-le glisser sur Désactivé/blanc.

Allez dans Réglages > Bluetooth > Faites-le glisser sur Désactivé/blanc.

3. Garder un oeil sur l'indicateur de force du signal

Si vous êtes dans un endroit sans couverture cellulaire ou signal faible et que vous n'avez pas besoin du réseau cellulaire à ce moment-là, vous feriez mieux de désactiver les données cellulaires et de mettre votre iPhone en mode avion pour économiser l'autonomie de votre iPhone.

Il suffit de glisser l'écran vers le haut pour ouvrir le Control Center > Tapez sur le mode Avion.

Ou entrez Control Center > Tapez sur les données cellulaires.

Mode AvionMode Avion

4. Uploader des photos sur iCloud de manière sélective

Lors d'un voyage ou d'une sortie, pour prolonger l'autonomie de votre batterie, désactiver les uploads automatiques de photos sur iCloud est une partie importante du plan d'économie d'énergie. Vous pouvez choisir de les uploader lorsque vous avez une batterie pleine et sont faciles à recharger.

Accédez simplement à Réglages > Photos > Mon flux de photos> Faites-le glisser sur Désactivé.

5. Certains ajustements sur App

Vous pouvez également préserver l'autonomie de votre batterie en effectuant quelques ajustements sur l'application installée sur votre iPhone.

Désactiver l'actualisation de l'arrière-plan pour les applications

Accédez à Réglages > Général > Désactiver Actualisation en arrière-plan pour toutes les applications de votre iPhone ou désactivez cette fonctionnalité pour certaines applications lors de leur installation.

Actualisation en arrière-planActualisation en arrière-plan

Mise à jour d'App de manière sélective

Accédez à Réglages > iTunes Store et App Store> Désactivez tous les téléchargements automatiques ou n'activez que les mises à jour sur Désactivé/blanc.

Désactiver la notification des applications

Si vous ne voulez pas que votre iPhone s'éveille et vous affiche fréquemment des notifications inattendues d'applications installées, vous pouvez désactiver les notifications de l'application afin d'économiser la batterie sur l'iPhone. Vous pouvez le trouver dans :

Réglages > Notifications > sélectionnez l'app que vous ne voulez pas être notifiée > mettre Autoriser les notifications sur Désactivé/blanc. En fait, vous pouvez désactiver beaucoup plus de notifications que possible pour prolonger la vie de la batterie de votre iPhone.

6. Désactiver Push de nouvelles données et recevoir moins fréquemment le courrier électronique

Push de nouvelles données et vérification du courrier électronique sur iPhone aussi consomment votre batterie. Ainsi, désactiver le Push de nouvelles données et vérification des courriels moins souvent peuvent améliorer la durée de vie de la batterie. Vous pouvez les définir de cette manière:

Dirigez-vous vers Réglages > Mail, Contacts, Calendriers> Nouvelles données> Désactiver Push, puis définissez la méthode de mise à jour.

7. Activer le mode économie d'énergie (iOS 9 ou ultérieur)

Les derniers iOS 11, iOS 12 et iOS 13 sont également les iOS les plus écoénergétiques qui incluent un nouveau mode appelé Mode faible consommation pour améliorer la durée de vie de la batterie de l'iPhone lorsqu'il est à un niveau inférieur. Il existe deux façons d'activer le mode faible consommation.

Activer le mode économie d'énergieActiver le mode économie d'énergie

8. Désactiver les données d'analyse et la publicité iPhone & iCloud

Données d'analyse d'iPhone & iCloud est la fonctionnalité sur iPhone qui envoie automatiquement des données de diagnostic et d'utilisation quotidiennes à Apple pour améliorer l'activité. Les détails comprennent le matériel, les spécifications du système d'exploitation, les statistiques de performance, les données sur l'utilisation de vos appareils et applications, Siri et d'autres fonctions intelligentes de votre compte iCloud. Dans une certaine mesure, vous pouvez divulguer vos informations privées à Apple.

Les publicités sont les annonces diffusées par la plate-forme publicitaire d'Apple, qui apparaîtra dans Apple News et dans l'App Store. Les annonces de livraison éclaireront l'écran de votre iPhone et feront fonctionner la batterie.

Pour enregistrer la batterie sur l'iPhone, vous devez effectuer les réglages pour les éléments mentionnés ci-dessus :

Accédez à Réglages > Confidentialité> Analyse > désactiver Partager l'analyse de l'iPhone.

Accédez à Réglages > Confidentialité> Publicité> activer Suivi publicitaire limité.

Désactiver les données d'analyseDésactiver les données d'analyse

9. Éteindre les applications en arrière-plan

iPhone offre aux utilisateurs plus de plaisir avec diverses applications. Il est très fréquent que vous ouvriez de nombreuses applications chaque jour. Cependant, à chaque fois, vous ouvrez une application, puis vous revenez à l'écran d'accueil pour exécuter une autre application, puis la première application fonctionnera en arrière-plan, et définitivement, elle consomme la batterie de votre iPhone. Pour éviter une telle durée de vie de la batterie, il vaut mieux désactiver les applications que vous ne voulez pas utiliser.

Double-cliquez sur votre bouton Accueil, et vous trouverez toutes les applications d'arrière-plan, il suffit de glisser de bas en haut sur l'application, puis vous pouvez désactiver les applications de fond, ce qui permettra d'économiser la vie de la batterie iPhone.

Éteindre les applications en arrière-planÉteindre les applications en arrière-plan

10. Autres conseils pour économiser la vie de la batterie iPhone

Dans la vie quotidienne, certaines habitudes peuvent également nous laisser endommager notre batterie iPhone. Tout comme Charger l'iPhone en utilisant iPhone, l'iPhone continue de l'utiliser mais ne l'éteint jamais. Ici, nous allons expliquer cela.

Si vous utilisez un iPhone depuis longtemps, il y aura du cache sur votre iPhone, et petit à petit, le cache de l'iPhone prendra également de la place. Alors il faut mieux d'éteindre iPhone une fois par semaine. En outre, il peut également vous aider à résoudre les problèmes qui ont planté ou d'autres problèmes techniques.

Une autre mauvaise habitude est de charger votre iPhone en l'utilisant. D'abord, une telle opération n'est pas assez sûre. Deuxièmement, la vie de la batterie sera grandement affectée par votre inconduite. Alors laissez votre iPhone complètement chargé, puis jouez-le.

Conseils pour économiser la vie de la batterieConseils pour économiser la vie de la batterie

Mis à part les conseils d'économie de batterie mentionnés ci-dessus, il existe plusieurs astuces pour améliorer la vie de votre batterie iPhone.

  • ◆ Garder votre iPhone dans un environnement frais et sans humidité. Ne pas le mettre en plein soleil.

  • ◆ Ne pas décharger complètement la batterie de votre iPhone.

  • ◆ Considérer une batterie longue durée de vie, comme les batteries Kensington, Mophie et d'autres fabricants d'accessoires.

  • ◆ Désactiver les services de localisation ou les applications de suivi de localisation.

  • ◆ Désactiver Vibrations remplacé par Sonnerie ou en mode silencieux.

  • ◆ Optimiser la performance iPhone de temps en temps avec Restauration de données iOS.

Conclusion

Dans cet article, nous vous avons principalement montré comment économiser la batterie sur votre iPhone. Il est important de savoir que la sauvegarde de la batterie de l'iPhone vous permet d'utiliser votre iPhone plus longtemps, et toutes les astuces ne sont que les meilleures suggestions de Google. Plus de astuces seront les bienvenus pour améliorer cet article pour aider plus de personnes.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,8 / 5 (basé sur 67 votes)