Comment transférer des photos Mac vers iPhone XR/XS/X/8/7/6/5

Vous pouvez télécharger des images magnifiques lors de naviguer sur Internet ou sauvegarder des photos prises par iPad ou iPod sur Mac. Lorsque vous voulez les transférer vers un iPhone, comment le faire ? Dans cet article, vous pouvez trouver 3 moyens de transférer des photos Mac vers iPhone.

Transférer les photos Mac vers iPhone

Méthode 1. Transférer des photos Mac vers iPhone avec FoneTrans

Mac FoneTrans est un logiciel de transfert professionel développé par Aiseesoft Studio. Il vous permet de transférer des fichiers parmi Mac et les appareils iOS comme iPhone, iPad et iPod. Les fichiers pris en charge comprennent photos, musiques, films, contacts, SMS, etc. Ici, nous vous présente le guide en détail de transférer des photos Mac vers iPhone. Maintenant, téléchargez ce programme et faites un essai gratuit.

Étape 1. Connecter iPhone au Mac

Installez et ouvrez ce programme. Connectez votre iPhone au Mac avec le câble USB. Mac FoneTrans va détecter votre iPhone automatiquement. Après la connexion avec succès, vous pouvez voir l'information de votre appareil sur l'interface de programme.

Connecter iPhone

Étape 2. Transférer des photos Mac vers iPhone

Cliquez sur Photos dans la colonne à gauche, et puis, cliquez sur Ajouter dans le menu en haut. Il vous permet de créer un nouvel album ou d'ajouter un dossier sur votre iPhone. Si vous voulez juste copier quelques photos Mac sur iPhone, sélectionnez l'option Bibliothèque sous Photos, ensuite, cliquez sur Ajouter pour choisir les photos à transférer.

Transférer des photos Mac vers iPhone

Vous ne pouvez pas manquer : Transférer de photos iPhone vers Mac, et transférer les photos Mac vers iPad.

Méthode 2. Transférer des photos Mac vers iPhone via iTunes

Comme outil de gestion multimédia lancé par Apple, iTunes peut aussi vous aider à transférer des photos Mac vers iPhone. L'opération n'est pas compliquée non plus.

Étape 1. Connecter iPhone à iTunes sur Mac

Ouvrez iTunes, connectez votre iPhone au Mac avec le câble USB. Après la connexion avec succès, vous pouvez trouver l'icône de votre iPhone en haut sur l'interface de l'iTunes. Cliquez sur l'icône de votre appareil

Connecter iPhone à iTunes

Étape 2. Synchroniser les photos Mac vers iPhone

Cliquez sur Photos sous Réglages dans la volet à gauche, vous allez voir l'interface comme ci-dessous. Cochez la case Synchroniser les photos et sélectionnez le dossier d'où vous voulez importer des photos vers iPhone. Vous pouvez aussi cocher l'option Inclure les vidéos si vous en avez besoin. Enfin, cliquez sur le bouton Appliquer.

Synchroniser les photos iPhone

Un message va pop up pour vous faire comfirmer le transfert. Il faut noter que les photos iPhone synchronisées depuis d'autres bibliothèques seronts supprimées, ainsi, ce n'est pas un moyen idéal si vous avez besoin de transférer les photos depuis plus qu'un Mac, ceci peut entraîner une perte des photos.

Synchroniser les photos iPhone

Méthode 3. Transférer des photos Mac vers iPhone avec AirDrop sans fil

Les premières méthodes au-dessus demandent un câble USB pour transférer des photos Mac vers iPhone. Voici le tutoriel pour les utilisateurs qui n'ont pas de câble à la main pour le moment. Il faut faire appel à AirDrop, c'est un outil développé par Apple qui est compatible avec OS X Yosemite, iOS 7 et iPhone 5 ou version ultérieure. Il peut bien vous aider à transférer des photos Mac vers iPhone sans fil. Avant le transfert, activez la connexion Wi-Fi sur votre Mac et votre iPhone.

Étape 1. Activez AirDrop sur votre Mac et votre iphone

Sur votre Mac, cliquez sur Aller > AirDrop pour l'activer.

Sur votre iPhone, réveillez le centre de contrôle par faire un glissement du bas en haut sur l'écran, activez AirDrop. Après la détection, vous pouvez voir votre iPhone sur Mac et le Mac sur iPhone.

Connecter iPhone avec AirDrop

Étape 2. Transférer des photos Mac vers iPhone

Maintenant, vous pouvez commencer à copier les photos Mac vers iPhone. Il offre deux façons, glisser les photos directement sur iPhone ou faire un clic droit et sélectionnez l'option Partager. Enfin, tapez Accepter sur iPhone pour démarrer le transfert des photos Mac vers iPhone.

Partager la photo sur iPhone via Airdrop

Conclusion

Voici les 3 méthodes que nous voulez vous présenter pour transférer des photos Mac vers iPhone, avec ou sans iTunes. Si vous voulez transférer des photos par lot sans perte de données, vous pouvez utiliser Mac FoneTrans; Si vous voulez faire le transfert sans fil, AirDrop sera votre meilleur choix.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,7 / 5 (basé sur 21 votes)

Photo de l'auteur

29.03.2019, 05:18 / Modifié par pour Photo, iPhone, Mac