4 méthodes efficaces pour bloquer des messages du texte/SMS iPhone

Messages bloqués sur iPhone

Certainement, il y a plusieurs fois que vous pouvez obtenir un message du texte à partir d'un ou plusieurs contacts que vous préférez ne pas voir, ou que vous pouvez recevoir un SMS gênant depuis quelqu'un avec un numéro inconnu ou douteux. Il est facile de supprimer une pièce de message du texte pour vous. Cependant, que faire si ces messages odieux perturbent votre vie ? Une méthode très utile est de faire un blocage. Cet article vous montrera 4 méthodes de bloquer des messages du texte iPhone.

Méthode 1. Bloquer des messages iPhone par filtrer un contact

Recevoir des messages ennuyeux de votre ex-petit ami ou ex-petite amie ? Vous ne souhaitez pas recevoir des messages depuis un contact particulier ? Vous pouvez envisager de bloquer le contact directement. La fonction de blocage par défaut de l'application Téléphone sur iPhone vous permet de bloquer un numéro de téléphone d'appeler, d'envoyer des messages ou même de FaceTime pour vous. La manière de bloquer des messages iPhone via Téléphone est assez simple, aucune application tierce de blocage n'est requise.

Messages bloqués sur iPhone sur Téléphone

Déverrouillez iPhone et ouvrez l'application Téléphone. Trouvez l'historique d'appel avec le contact d'où vous ne pouvez plus recevoir des messages.

Tapez la petite icône Information à côté de la pièce d'appel, faites défiler l'écran, trouvez et cliquez sur l'option Bloquer ce contact. Enfin, confirmez le blocage pour bloquer des messages sur iPhone.

Cette méthode ne va pas supprimer aucunes données sur les contacts et vous ne recevez plus des messages depuis ce contact sur votre iPhone.

Méthode 2. Bloquer des message iPhone sur app Messages

Si vous ne pouvez plus recevoir des messages depuis un particulier qui vous avez envoyé des messages, vous pouvez faire le blocage via l'application Messages.

Passez à l'application Messages, vous allez voir la liste des messages classés selon les correspondants différents, ouvrez le message envoyé par le contact que vous voulez bloquer. Tapez l'icône Information en haut à droite.

Messages bloqués sur iPhone sur application Messages

Sélectionnez le correpondant et vous pouvez trouver l'information du contact en détail. Choisissez l'option Bloquer ce correspondant et confirmer le blocage.

Messages bloqués sur iPhone sur application Messages

Après, vous ne recevrez ni appels téléphoniques, ni messages, ni appels FaceTime à partir des contacts bloqués.

Méthode 3. Ajouter les numéros bloqués dans Réglages iPhone

Un autre moyen pour faire des messages bloqués iPhone est de faire appel à Réglages iPhone. Accédez à Réglages > Messages > N°bloqués, vous pouvez trouver tous les contacts que vous avez bloqués. Tapez Ajouter... pour ajouter un nouvel contact bloqué. De cette façon, vous pouvez bloquer non seulement les messages iPhone, mais aussi les appels téléphoniques ou FaceTime.

Messages bloqués sur iPhone sur Réglages

Méthode 4. Bloquer des messages iPhone par Filtrer les expéditeurs inconnus

iPhone offre la fonction de filtrage des numéro pour filtrer les expéditeurs inconnus. Accédez à Réglages > Messages et activez l'option Filtrer les expéditeurs inconnus. Cette option va créer un nouvel onglet dans l'application Messages appelée Expéditeurs inconnus, mais et ne recevrez plus les notifications pour ces messages.

Messages bloqués sur iPhone par filtrer les expéditeurs inconnus

Dans cet article, on vous a présenté 4 méthodes pour bloquer des messages du texte/SMS sur iPhone, vous pouvez en choisissez une qui peut vous aider.

Si vous avez supprimé des messages iPhone par erreur pendant le processus, vous pouvez trouver ici la solution de récupérer des messages iPhone perdus avec FoneLab - Récupération de Données iPhone.

Stéphanie Dupont

23.08.2017, 08:46 / Publié par pour SMS, iPhone
Suivre @Stéphanie Dupont