Comment utiliser FoneEraser

FoneEraser offre trois niveaux à effacer tous les contenus et réglages sur votre iPhone, iPad et iPod de façon permanente et définitive. Ici, on va introduire les étapes simples pour vous montrer comment il fonctionne.

Essai Gratuit Acheter

Avant de commencer, il faudrait normalement télécharger FoneEraser tout d'abord.

Notez bien que ce logiciel va effacer tous les contenus et réglages sur les appareils iOS pour une fois sans les options sélectives. Ainsi, ce serait mieux de sauvegarder vos données importantes avant le processus.

Etape 1. Connecter vos appareils iOS et lancer FoneEraser

Connectez vos appareils iOS à l'ordinateur avec un câble USB, lancez FoneEraser sur votre ordinateur. Attendez quelques secondes et il va détecter vos appareils iOS automatiquement. Vous êtes autorisé à connecter plusieurs appareils iOS à l'ordinateur simultanément.

Connecter l'appareil

Conseil: Si vous ne pouvez pas connecter votre appareil à l'ordinateur ou bien vous pouvez connecter votre appareil à l'ordinateur mais il ne peut pas être détecté par FoneEraser. Voici les solutions recommandées.

  1. Pour un appareil avec iOS 6 ou version inférieure, il faut débogager votre appareil avant la connexion.
  2. Pour un appareil avec iOS 9 ou version supérieure, il faut débogager votre appareil et taper Se fier sur votre appareil avant la connexion.
  3. Changer de câble ou de prise USB pour connecter.
  4. Renouveler iTunes vers la dernière version.

Etape 2. Choisir le niveau d'effacement.

Cliquez sur Bas dans la colonne au milieu pour choisir le niveau que vous voulez appliquer pour effacer vos données. Il y a trois niveaux distingués (Bas, Moyen et Haut) qui vous permet de définir les fois différents pour effacer les contenus et les réglages comme vous voulez.

Sélectionner le niveau de l'effacement
Introduction sur les niveaux d'effacement
Niveau Bas: Ecraser toutes les données avec des fichiers zéro pour assurer qu'aucun fichier ne peut être récupéré.
Niveau Moyen : Ecraser toutes les données avec des fichiers zéro et des fichiers corbeille pour assurer qu'aucun fichier ne peut être récupéré.
Niveau Haut : On vous conseillerait de sélectionner cette option si vous avez sauvegardé toutes les données sur votre appareil. La norme de sécurité est basée sur U.S.DoD 5220.22-M.
  • Conseils:
  • 1. Ici, le niveau Bas est le réglage par défaut. Si vous voulez changer ce réglage, vous pouvez cliquer sur le Menu en haut à droite sur l'interface du FoneEraser. Et puis, cliquez sur "Préférences"-"Sélectionnez le niveau de l'effacement". Vous pouvez choisir le niveau de l'effacement selon vos besoins. Ensuite, cliquez sur OK pour sauvegarder ce réglage.
  • 2. Vous pouvez aussi faire des réglages généraux pour vos préférences. Vous pouvez définir le chemin local et le format pour enregistrer l'histoire de l'effacement exportée, CSV et PDF. De plus, vous pouvez décider de vérifier la mise à jour automatiquement.

Etape 3. Commencer à effacer le contenu et les réglages

Commencer l'effacement

Après avoir choisi le niveau de l'effacement, vous pouvez cliquer sur le bouton Commencer pour effacer vos données iPhone, iPad ou iPod.

Jusqu'à ici, vous avez complété tout le processus de tout effacer sur vos appareils iOS.

Si vous n'êtes pas sûr si vous avez effacé toutes les données définitivement, vous pouvez télécharger quelques outils de récupération pour faire un essai.