4 Méthodes de sauvegarder les discussions WhatsApp iPhone

Sauvegarder les discussions WhatsApp iPhone

"J'ai l'intention de désinstaller l'application WhatsApp depuis mon iPhone SE, et je veux le remplacer avec mon partenaire des affaires en Chine de façon plus facile. Avant de faire ça, comment puis-je sauvegarder WhatsApp ?" - Nathan

WhatsApp est un outil de communication international conçu pour aider les utilisateurs à traiter des affaires et contacter avec leurs amis/proches. Les messages texte ou vocaux sur WhatsApp deviennent donc la partie importante lorsque vous utilisez WhatsApp. Ainsi, beaucoup de personnes comme Nathan peuvent avoir besoin de sauvegarder les messages WhatsApp sur iPhone dans quelques situations. Dans cet article, on va vous expliquer les guides de sauvegarder WhatsApp d'iPhone en détail.

WhatsApp offre les versions Android et iOS pour répondre au besoin des utilisateurs différents. Ici, on va prendre iPhone comme exemple pour vous expliquer comment sauvegarder l'historique WhatsApp, y compris messages vocaux, messages texte, et pièces-jointes des messages.

Méthode 1 : Sauvegarder WhatsApp iPhone via iCloud Drive

WhatsApp coopère avec Apple, il obtient donc la supériorité dans quelques aspects. Par exemple, vous pouvez sauvegarder les messages WhatsApp sur iPhone juste avec l'application WhatsApp. Ce dont vous avez besoin est un compte iCloud et la connexion WLAN.

Étape 1Sur votre iPhone, tapez "Réglages" > "iCloud" > "iCloud Drive", activez l'option "iCloud Drive" et "WhatsApp".

Activer iCloud Drive

Étape 2Ouvrez "WhatsApp" > "Réglages" > "Disc." > "Sauvegarde" > choisissez "Sauvegarder maintenant" pour sauvegarder votre WhatsApp.

Sauvegarder les messages WhatsApp

Si vous voulez, vous pouvez activer "Inclure les vidéos" pour sauvegarder les vidéos WhatsApp pour une restauration dans le futur. De plus, vous êtes permis d'ouvrir la fonction "Sauvegarde Auto" pour sauvegarder vos messages et vidéos WhatsApp automatiquement.

Et puis, vous pouvez restaurer votre WhatsApp facilement par désintaller WhatsApp et puis le réinstaller depuis App Store, une fois que vous avez connecté à votre WhatsApp de nouveau, il va vous demander si vous voulez restaurer la sauvegarde depuis votre iCloud. Juste restaurez vos conversations WhatsApp en suivant les messages sur votre iPhone.

Astuce : Si vous n'avez pas faire la sauvegarde des conversations dans l'application WhatsApp mais avez synchronisé tout l'iPhone avec iTunes, vous pouvez visionner un autre guide pour récupérer les messages WhatsApp iPhone depuis iTunes.

Méthode 2 : Sauvegarder la conversation WhatsApp iPhone sur PC avec un Extracteur WhatsApp

En suivant la méthode au-dessus, vous allez trouver que les conversations WhatsApp peut être bien sauvegardée sur iCloud. Mais les utilisateurs iCloud savent tous que cet outil se limite à sauvegarder l'information des messages mais ne vous permet de voir les données sur iCloud en détail en ligne. Par ailleurs, il n'existe pas l'option pour backup les messages vocaux. Pour ainsi, on vous présente un extracteur WhatsApp - FoneLab. Comme préparation, vous avez besoin de prendre un câble USB et de télécharger ce logiciel de sauvegarde.

Étape 1Télécharger Extracteur WhatsApp sur l'ordinateur

Téléchargez et installez ce logiciel sur votre ordinateur, lancez-le après l'installation avec succès. Connectez votre iPhone au PC et cet outil va détecter votre iPhone automatiquement.

Connecter iPhone 5

Étape 2Scanner iPhone

Choisissez "Récupérer à partir de l'appareil iOS" pour scanner votre iPhone. Il faut quelques secondes pour terminer le balayage sur votre iPhone.

Scanner iPhone

Étape 3Voir et sauvegarder les discussions WhatsApp iPhone

Après le scan, vous allez trouver les données de votre iPhone figurées sur l'interface. Vous pouvez cliquer sur "WhatsApp" et "Pièces-jointes WhatsApp" pour visionner vos messages texte, messages vocaux et vidéos WhatsApp. Cochez les conversations à sauvegarder, et cliquez sur "Récupérer" pour sauvegarder ces messages sur votre ordinateur.

Sauvegarder les messages WhatsApp

Méthode 3 : Sauvegarder les messages WhatsApp iPhone vers PC via Email

En plus des deux méthodes au-dessus, il existe un autre moyen, c'est de sauvegarder les messages WhatsApp depuis iPhone vers PC avec Email. Ce que vous devez préparer, c'est WLAN et une adresse électronique.

Étape 1Ouvrez WhatsApp et cherchez la conversation à sauvegarder sur PC.

Étape 2Tapez le nom du contact tout en haut, glissez la liste et sélectionnez "Exporter Discussion". Sur le message de dialogue pop-up, vous pouvez choisir "Joindre Média" ou "Sans fichiers médias" pour ajouter des pièces-jointes (photos ou vidéos).

Sauvegarder les pièces-jointes WhatsApp avec Mail

Étape 3Après, choisissez Envoyer par e-mail et saisissez l'adresse Email cible pour sauvegarder la discussion vers la boîte.

Sauvegarder les pièces-jointes WhatsApp avec Mail

Si vous choisissez cette façon, vous allez trouver que les messages WhatsApp vont être sauvegardés en TXT lorsque vous connectez votre adresse électronique sur l'ordinateur. Cependant, il est vraiment un peu ennuyant de sauvegarder les messages WhatsApp un par un.

Méthode 4 : Sauvegarder les messages WhatsApp iPhone vers Mac avec AirDrop

Normalement, les utilisateurs iPhone ne peuvent pas rater un outil important, AirDrop, qui est un programme utile pour le transfert des données parmi les appareils iOS et Mac.

Étape 1Répétez Étape 1 et Étape 2 de la méthode 3 pour emballer vos messages texte et pièces-jointes messages.

Étape 2Pour le transfert, vous pouvez utiliser "AirDrop" par glisser l'écran de l'iPhone de bas en haut, choisissez "Tout le monde" pour trouver votre Mac. Tapez-le et partagez la sauvegarde de la conversation WhatsApp sur Mac.

Sauvegarder les messages WhatsApp avec AirDrop

Ces quatre guides de sauvegarde sont-ils utiles pour vous ? Parmi eux, la deuxième méthode est hautement recommandée, qui est le moyen le plus simple et facile à manipuler. En plus, FoneLab vous permet non plus de sauvegarder la conversation WhatsApp iPhone, mais aussi de récupérer les contacts iPhone, ainsi que les messages, les notes, les photos, les rappels, etc. depuis votre iPhone.

Stéphanie Dupont

20.10.2017, 07:20 / Publié par pour Whatsapp, iPhone
Suivre @Stéphanie Dupont