Comment voir la sauvegarde iCloud sans restaurer votre iPhone

  • « Tout est dans le titre Je pense avoir synchronisé ce qui est sur mon Imac et l'Iphone mais comment vérifier ce qu'il a effectivement sauvegardé? » - Question sur le forum CCM

iCloud est un outil de plus en plus utilisé par les utilisateurs iPhone. On peut sauvegarder iPhone avec la connexion de Wi-Fi et l'alimentation de l'électricité. iCloud est destiné à partager les données parmi les appareils iOS différents ou entre iPhone/iPad/iPod et l'ordinateur Windows ou Mac. De plus, il vous permet aussi de restaurer un nouvel iPhone avec une sauvegarde iCloud.

Alors, si vous voulez juste vérifier ce que vous avez sauvegardé sur iCloud comme internaute du forum CCM ci-dessus, comment le faire ? Suivez cet article et on va offrir deux façons faciles pour accéder à la sauvegarde iCloud.

Méthode 1 : Voir la sauvegarde iCloud sur www.icloud.com

Vous pouvez voir les fichiers de la sauvegarde sur le site officiel de l'iCloud. Passez à la page www.icloud.com. Connectez-vous à votre compte iCloud avec votre identifiant Apple.

Si vous avez oublié votre mot de passe iCloud, lisez article: comment récupérer votre mot de passe iCloud ?

Après la connexion avec succès, vous allez trouver les icônes qui représentent les données supportées par iCloud. Juste cliquez sur l'icône correspondante pour voir les fichiers que vous voulez visionner.

Fichiers de la sauvegarde iCloud

Or, les genres de fichiers que vous pouvez voir sur le site iCloud sont limités. En résultat, beaucoup d'utilisateurs aiment plutôt consulter la sauvegarde avec l'aide d'un programme tiers.

Méthode 2 : Consulter la sauvegarde iCloud avec un logiciel tiers

Ici, on prend FoneLab comme exemple pour vous présenter comment lire les fichiers de la sauvegarde iCloud.

1Télécharger et installer FoneLab sur votre PC

2Connecter à votre compte iCloud

Choisissez le troisième mode de récupération - Récupérer à partir de la sauvegarde iCloud. Saisissiez votre identifiant Apple et le mot de passe pour vous connecter à votre compte iCloud. Après, vous allez voir la liste des fichiers de sauvegarde de ce compte.

Récupérer à partir de la sauvegarde iCloud

3Télécharger la sauvegarde iCloud dont vous avez besoin

Choisissez la sauvegarde que vous voulez lire, cliquez sur le bouton « Télécharger » correspondant. Après le téléchargement, le programme peut scanner le fichier de sauvegarde automatiquement.

Scanner la sauvegarde iCloud

4Voir la sauvegarde iCloud

Après le balayage, vous pouvez trouver que toutes les données de la sauvegarde iCloud sont classées selon les catégories variées dans la colonne à gauche. Cliquez sur la catégorie où se trouvent les données que vous voulez voir, comme photos, messages, contacts, historique des appels, etc.

Voir la sauvegarde iCloud

Vous vous intéressez peut-être aussi à voir la sauvegarde iTunes.

17.02.2017, à 16:54 / Modifié par pour iPhone, iOS
Suivre @Stéphanie Dupont