Sauvegarde iCloud
1. Activer/Désactiver la sauvegarde iCloud
2. Sauvegarder les données sur iCloud
3. Voir la sauvegarde iCloud
4. Télécharger la savegarde iCloud
5. Restaurer iPhone avec la sauvegarde iCloud
6. Supprimer la sauvegarde iCloud

Comment supprimer la sauvegarde iCloud ou vider iCloud

Avec les renouvellements et les améliorations constants, iCloud attire de plus en plus d'utilisateurs dans le monde entier. On a tendance à l'utiliser pour sauvegarder les photos et les fichiers de document. Avec iCloud, on peut non seulement économiser le stockage interne des appareils iOS (iPhone/iPad/iPod), mais aussi partager les données de genres différents parmi les appareils différents.

Supprimer la sauvegarde iCloud

Or, on sait tous que le stockage gratuit offert par Apple est limité à 5 Go. Donc, vous pouvez facilement trouver que le stockage est plein. Dans cette situation, vous avez trois options à choisir : Acheter du stockage supplémentaire, utiliser d'autre application de Sauvegarde iOS, ou vider iCloud par supprimer la sauvegarde iCloud. Dans le suivant, on va vous présenter trois façon de supprimer la sauvegarde iCloud.

Sauvegarde & Restauration iOS

Méthode 1. Supprimer ou vider la sauvegarde iCloud sur iPhone/iPad/iPod

Ici, on prend iPhone comme exemple pour vous montrer comment élargir le stockage ou supprimer une sauvegarde iCloud d'un appareil iOS.

1. Pour iOS 11/12: Allez aux Réglages > Identifiant Apple > iCloud > Gérer le stockage, ensuite tapez le type de données que vous voulez gérer, et tapez "Désactiver et supprimer". Les données seront supprimées depuis iCloud.

Gérer données iCloud pour iOS 12/11

2. Si vous appliquez la version iOS 10/9/ 8 sur votre appareil : Passez aux Réglages > iCloud > Stockage et sauvegarde. Sur l'écran de l'iPhone, vous pouvez trouver l'option Acheter du stockage supplémentaire et Gérer stockage.

Stockage iCloud sur iPhone

Tapez le premier pour élargir le stockage valide de votre iCloud. Ou supprimer la sauvegarde iCloud par choisir Gérer stockage. Et puis, sélectionnez l'iPhone pour lequel vous voulez supprimer la sauvegarde iCloud. Enfin, tapez Effacer la sauvegarde.

3. Si vous appliquez la version iOS 7, Passez aux Réglages > iCloud > Stockage et Sauvegarde. Et puis, faites la même étape que sur la version iOS 9 ou iOS 8.

Gérer iCloud sur iPhone

Savoir plus sur: Comment restaurer la sauvegarde iCloud sur iPhone

Méthode 2. Supprimer ou vider la sauvegarde iCloud sur PC Windows

Étape 1 Lancer iCloud sur votre PC

Cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > Dossier iCloud > iCloud. Maintenant, vous avez activé iCloud sur votre ordinateur. Connectez-vous avec votre Apple ID et le mot de passe. Vous allez trouver l'interface comme ci-dessous :

iCloud sur Windows

Étape 2 Vider le stockage iCloud sur PC sous Windows

Pour supprimer la sauvegarde iCloud, sélectionnez Sauvegardes à gauche. Après, les appareils seront figurés dans la liste avec leur taille indiquée. Choisissez lequel vous voulez supprimer, et puis, cliquez sur le bouton Supprimer au bas.

Supprimer sauvegarde iCloud sur Windows

Méthode 3. Supprimer ou vider le stockage iCloud sur Mac

Si vous êtes utilisateur Mac, vous pouvez appliquer cette méthode.

Étape 1 Lancer iCloud sur votre Mac

Passez Menu Apple > Paramètres Système, cliquez sur iCloud, et puis choisissez Gérer. Vous allez voir cette fenêtre ci-dessous :

iCloud sur Mac

Étape 2 Vider le stockage iCloud sur Mac

Cliquez sur la sauvegarde à gauche, sélectionnez l'appareil dont vous n'avez plus de besoin à droite. Et puis, cliquez sur Supprimer.

Supprimer sauvegarde iCloud sur Mac

Note: Pour les données des applications, vous pouvez les supprimer de la même façon avec la suppression des sauvegardes. Pour la photothèque et les mails, vous pouvez les effacer directement sur l'appareil ou icloud.com.

Conclusion

Voici les 3 méthodes de supprimer la sauvegarde iCloud ou vider iCloud, mais il est vraiment un peu ennuyant si on a besoin souvent de faire le nettoyage. En fait, vous pouvez choisir de sauvegarder iPhone sans iCloud avec Sauvegarde & Restauration iOS. De cette façon, vous pouvez faire la sauvegarde des données sans limitation, et restaurer la sauvegarde sur iPhone facilement.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,7 / 5 (basé sur 62 votes)

Photo de l'auteur

11.01.2019, 08:11 / Modifié par pour iCloud, iOS