Comment supprimer les données WhatsApp sur iPhone

Stéphanie Dupont

01.04.2021 / Publié par pour Gérer Données iOS

WhatsApp Messenger (appelé WhatsApp) est une application utilisée pour la communication entre les téléphones intelligents. Elle prend en charge les téléphones iPhone et Android. Vous pouvez utiliser WhatsApp pour envoyer et recevoir des messages, des images, des fichiers audio et vidéo.

Si vous utilisez WhatsApp pendant une longue période, les données sur WhatsApp prendront beaucoup d’espace de votre téléphone. Alors comment supprimer les données WhatsApp sur iPhone ? Nous vous présentons trois méthodes simples dans cet article.

Supprimer les données WhatsApp sur iPhone
Aiseesoft iPhone Cleaner
  • Effacer toutes les données de WhatsApp et d’autres apllications populaires, tels que, Instagram, Facebook, Twitter, etc.
  • Effacer les données inutiles, désinstaller les applications inutilisées, effacer les fichiers volumineux pour libérer de l'espace sur iPhone.
  • Compresser et exporter les photos vers un PC pour les sauvegarder.
  • Permettre d'effacer les données avec trois niveaux d'effacement : Bas, Moyen, Haut.

Partie 1. Comment supprimer les données directement via l’application WhatsApp

Les utilisateurs de WhatsApp peuvent supprimer les données directement via l’application WhatsApp. Ici, nous vous présentons deux méthodes simples.

Méthode 1. Supprimer les fichiers multimédias

Étape 1 Ouvrez l’application WhatsApp sur votre iPhone. Connectez-vous au compte.

Étape 2 Appuyez sur le bouton « Réglages » en forme d'engrenage dans le coin inférieur droit de l'écran.

Étape 3 Appuyez sur « Utilisation des données et du stockage », choisissez « Utilisation de stockage ». Puis, vous pouvez voir une liste de toutes les conversations WhatsApp, sélectionnez une conversation et appuyez sur « Gérer ».

Étape 4 Cochez les données que vous souhaitez supprimer, par exemple messages, photos, contacts, vidéos, etc. Ensuite, appuyez sur « Effacer » pour supprimer les données WhatsApp directement.

Supprimer les données directement via l’application WhatsAppSupprimer les données directement via l’application WhatsApp

Méthode 2. Supprimer toutes les discussions

Étape 1 Ouvrez WhatsApp, connectez-vous au compte. Puis, appuyez sur « Réglages » en bas à droit dans l’interface.

Étape 2 Appuyez sur « Discussions » > « Supprimer toutes les discussions », puis saisissez votre numéro de téléphone pour supprimer toutes les discussions.

Supprimer toutes les discussions WhatsAppSupprimer les données directement via l’application WhatsApp

AstuceVous avez peut-être besoin de sauvegarder des discussions WhatsApp iPhone.

Partie 2. Comment supprimer toutes les données WhatsApp sur iPhone par un logiciel de nettoyage professionnel

Pour supprimer toutes les données de WhatsApp complètement, nous vous recommandons un logiciel de nettoyage professionnel, Aiseesoft iPhone Cleaner. Il peut non seulement effacer les fichiers inutiles et volumineux, mais aussi compresser et exporter les photos vers un PC. Il est très facile à utiliser.

Étape 1 Connecter votre iPhone à l’ordinateur

Après avoir téléchargé et installé le logiciel sur votre ordinateur, démarrez ce programme et connectez votre iPhone à l’ordinateur par un câble USB.

Puis Aiseesoft iPhone Cleaner va détecter automatiquement votre appareil et les informations de votre iPhone apparaîtront dans l'interface principale de ce logiciel.

Connecter iPhoneConnecter iPhone à l’ordinateur

Étape 2 Supprimer toutes les données WhatsApp

Cliquez sur « Effacer Toutes les Données » dans la colonne gauche, puis vous pouvez choisir le niveau d'effacement parmi trois options : Bas, Moyen, Haut.

Nous vous conseillons de sélectionner le niveau Haut pour supprimer toutes les données WhatsApp sur iPhone complètement.

Effacer toutes les donnéesSupprimer toutes les données WhatsApp sur iPhone

FAQs sur la supression de données WhatsApp

Question 1. Comment supprimer un compte WhatsApp sur iPhone ?

Lancez l’application WhatsApp sur votre iPhone, puis appuyez sur « Réglages » > « Compte » > « Supprimer mon compte », ensuite saisissez votre numéro de téléphone pour comfirmer la suppression du compte.

Question 2. Comment désinstaller et réinstaller WhatsApp sur iPhone ?

Tenez fermement l'icône de l’application WhatsApp avec votre doigt jusqu'à ce que l'icône x apparaisse, puis appuyez sur « Supprimer » pour supprimer l'application WhatsApp et toutes ses données. Vous pouvez réinstaller l'application WhatsApp depuis l'App Store.

Question 3. Comment désinstaller WhatsApp sur iPhone par Aiseesoft iPhone Cleaner ?

Connectez votre iPhone à l’ordinateur par un câble USB, puis lancez Aiseesoft iPhone Cleaner, après il a détecté votre appareil, cliquez sur « Libérer de l’espace » > « Désinstaller les applications », puis toutes les applications téléchargées sur votre iPhone apparaissent. Trouvez l’application WhatsApp et cliquez sur « Désinstaller » pour supprimer l’application sur votre iPhone.

Conclusion

Dans cet article, nous vous présentons comment supprimer les données WhatsApp sur iPhone directement et par un logiciel de nettoyage professionnel, Aiseesoft iPhone Cleaner. Vous pouvez choisir une façon selon votre besoin. Nous espérons que les informations peuvent vous offrir l'aide, si vous avez certaines questions, veuillez laisser vos commentaires ci-dessous !

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,7 / 5 (basé sur 85 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici