Comment transférer les contacts depuis Samsung vers Xiaomi

Stéphanie Dupont

17.01.2020 / Modifié par pour Samsung, Contacts, Android

Langue:
SommaireSamsung est un appareil sous le système Android, et Xiaomi est également un appareil Android. Pour le transfert entre ces deux appareils, ce guide vous présentera deux façons simples pour transférer les contacts Samsung vers Xiaomi.

Xiaomi a débarqué courant 2018 en Frence. Il est devenu le quatrième plus grand fabricant de smartphones au monde après Huawei, Samsung et Apple. En raison de sa performance à coût élevé et de son apparence attrayante, il est apprécié des jeunes.

Eh bien, si vous étiez un utilisateur Samsung, maintenant vous voulez changer en Xiaomi, comment faire la migration surtout pour les données de contacts? Le suivant vous présentera deux façons, l'une est par Google Drive, et l'autre est par un outil de transfert de données: MobieSync.

Transférer les contacts Samsung vers Xiaomi

Méthode 1. Transférer les contacts Samsung vers Xiaomi via Google Drive

La première façon de transfert des contacts Samsung vers Xiaomi est par Google Drive. Voici le tuto détaillé:

Étape 1 Sur votre téléphone Samsung, rendez-vous dans « Paramètres » > « comptes et synchronisation ».

Étape 2 Sélectionnez le compte Google et cochez la case « contacts ». Vérifiez que la synchronisation automatique est activée.

Étape 3 Sur votre téléphone Xiaomi, allez sur « Paramètres » > « Synchronisation ».

Étape 4 Ensuite trouvez le Google, connectez votre compte Google que vous avez utilisé sur Samsung, et cochez l'icône Contacts. Sélectionnez Synchroniser maintenant. Les contacts que vous avez sauvegardés sur Samsung vont être restaurés sur Xiaomi.

Importer les contacts vers Xiaomi Importer les contacts vers Xiaomi
Note

Il faut remarquer que le stockage de Google Drive Gratuit est de 15 Go, si vous voulez transférer plus de données entre Samsung et Xiaomi, on vous conseille d'utiliser la deuxième façon.

Méthode 2. Transférer les contacts Samsung vers Xiaomi par MobieSync

Cette façon est plus directe et simple pour gérer les données du Smartphone. Il ne faut que deux câbles USB, vous pouvez faire le transfert rapidement, même dans l'état de sans connexion Internet. Maintenant, suivez le guide pour transférer les contacts Samsung vers Xiaomi.

Préparatif:

1. Un câble USB de Samsung, et un câble USB de Xiaomi

2. Un ordinateur

3. MobieSync - Gestionnaire Mobile

MobieSync
  • Transférer les données entre deux téléphones Android, deux iPhone, Android et iPhone, et entre téléphone et PC.
  • Divers types de données supportés : Contacts, Messages de texte, Photos, Vidéos, Musique, etc.
  • Compatible avec le téléphone MI Mix/Note/S/S Plus/Max/X/C, et RedMi Note/Note X/S/RedMi 4, etc., et le téléphone Samsung, tels que Samsung Galaxy S10/S9/Note 10/Note 9, etc.

Voici les trois étapes pour transférer les contacts Samsung vers Xiaomi par l'outil de gestion de donnée MobieSync:

Étape 1 Connecter les deux téléphones à l'ordinateur

Téléchargez le logiciel MobieSync et l'exécutez sur votre PC. Connectez Samsung et Xiaomi à l'ordinateur par les deux câbles USB. Le programme détectera les deux appareils rapidement.

Détecter les téléphone Samsung et Xiaomi Détecter les téléphone Samsung et Xiaomi

Étape 2 Sélectionner les données contacts à transférer

Cliquez sur le téléphone Samsung en haut à ce programme. Sur la colonne à gauche, ceux-ci sont des données sur votre téléphone Samsung, y compris Contacts. Sélectionner Contacts, et ensuite, tous les contacts liste à droite. Vous pouvez y éditer les contacts, comme combiner deux contacts en double, ajouter ou modifier les infos sur les contacts.

Sélectionner les contacts Samsung à transférer Sélectionner les contacts Samsung à transférer

Étape 3 Transférer les contacts Samsung vers Xiaomi

La dernière étape est d'exporter les contacts Samsung. Cliquez sur l'icône d'exportation comme l'indiqué dans l'image ci-dessous. Ensuite, sélectionner exporter vers le nom de votre téléphone Xiaomi. Attendez un peu, vous pouvez voir les contacts sur votre Xiaomi.

Transférer les contacts Samsung vers Xiaomi Transférer les contacts Samsung vers Xiaomi

Conclusion

Voilà les deux façons pour transférer les contacts depuis le téléphone Samsung vers Xiaomi. Par comparaison, on peut voir Google Drive est plus pratique, mais il nécessite une connexion Internet et l'espace de stockage est limite. Mais MobieSync est plus direct et plus facile à utiliser, même vous n'êtes pas bon en informatique. Essayez-le gratuitement dès maintenant!

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,8 / 5 (basé sur 55 votes)