Comment transférer des contacts depuis Wiko vers Samsung

De nos jours, il y a un grand nombre de marques de téléphones mobiles sur le marché, ce qui rend nos choix de plus en plus diversifiés. Récemment, avec le lancement du Samsung Galaxy S10/S10+/S10e, souhaitez-vous remplacer le Wiko utilisé depuis longtemps par un nouveau Samsung ? Lorsque vous voulez changer de téléphone, il a besoin de transférer les données de l'ancien téléphone vers le nouveau, surtout les contacts, qui nous aident à téléphoner et à envoyer des messages aux collègues ou amis, afin que le nouveau téléphone puisse être utilisé normalement. Cet article va présenter quatre méthodes de transférer des contacts Wiko vers Samsung.

Transférer des contacts Wiko vers Samsung

Partie 1: Transférer des contacts Wiko vers Samsung en un clic

Si vous voulez effectuer le transfert des contacts de façon rapide et facile, vous pourriez essayer FoneCopy. Il est destiné à transférer directement des données entre deux téléphones en un clic, y compris des contacts, des photos, des vidéos, des audio ou d’autres fichiers média. En outre, ce logiciel est compatible avec presque tous les appareils populaires, comme Wiko VIEW2/VIEW3/SUNNY/RAINBOW/TOMMY, Samsung Galaxy S8/S9/S10/Note9, Huawei, LG, Sony, iPhone, iPad et de plus. Voici des étapes détaillées de transfert des contacts depuis Wiko vers Samsung.

FoneCopy

Étape 1 Connecter Wiko et Samsung au logiciel de transfert

Après le processus de l’installation, ouvrez ce logiciel sur l’ordinateur et connectez les deux téléphones à l’ordinateur par des câbles USB. Et puis, activez le débogage USB sur Wiko et Samsung pour laisser FoneCopy les reconnaître. Lorsque ce programme et les téléphones sont connectés, vous pourriez voir l’interface suivante. Et veuillez noter que Wiko est l’appareil source, et Samsung est situé dans la cible. Sinon, cliquez sur « Inverser » pour changer la position des périphériques.

Connecter Wiko et Samsung à FoneCopy

Étape 2 Transférer des contacts Wiko vers Samsung

Cochez la case de « Contacts », et puis cliquez sur « Commencer à copier » pour procéder à transférer les contacts entre deux Android.

Partie 2: Transférer des contacts Wiko vers Samsung par le compte Google

On peut également se servir de la fonction de synchronisation de Google pour transférer des contacts depuis Wiko vers Samsung. Bien sûr, il faut accéder au réseau Internet et créer un compte Google si vous n’en avez pas.

Étape 1 Sur le téléphone Wiko, touchez « Paramètres » > « Compte ». Et puis, trouvez « Google » et accédez à votre compte.

Étape 2 Faite glisser le bouton de « Synchronisation du contenu de Contacts ». Ensuite appuyez sur « Synchroniser maintenant » pour synchroniser les contacts sur le compte Google.

Étape 3 Accédez à votre compte Google sur Samsung, et des contacts seront ensuite transférés automatiquement sur Samsung.

Transférer des contacts par le compte Google

Partie 3: Transférer des contacts Wiko vers Samsung par la Carte SIM

Dans le cas où vous disposez d’une carte SIM dans le Wiko, il est possible d’importer des contacts dans Samsung par cet outil de stockage.

Étape 1 Sur l’écran de Wiko, appuyez sur la touche « Contacts » > « Plus »/« Menu ».

Étape 2 Sélectionnez l’option « Importer/Exporter » > « Exporter vers la Carte SIM ».

Étape 3 Choisissez ensuite les contacts ou « Sélectionner tout » > « OK ».

Étape 4 Insérez la carte SIM dans l’appareil Samsung, alors les contacts sont disponibles.

Transférer des contacts par la Carte SIM

Partie 4: Transférer des contacts Wiko vers Samsung par Bluetooth

En tant qu’outil de l’échange de données, Bluetooth peut nous aider à transférer les contacts entre Wiko et Samsung.

Étape 1 Touchez « Paramètres » et activez l'option Bluetooth sur les deux appareils. Et puis, assurez-vous que les deux téléphones sont appairés.

Étape 2 Sur votre Wiko, allez à « Contacts », et appuyez sur le bouton en forme de trois points.

Étape 3 Appuyez sur « Importer/Exporter », sélectionnez ensuite « Bluetooth ».

Étape 4 Choisissez Samsung comme destination de transfert. Ainsi, vous pourrez transférer les contacts de Wiko à Samsung.

Conclusion

Suivant les méthodes ci-dessus, nous pouvons transférer des contacts Wiko vers Samsung avec succès. Par ailleurs, si vous effacez accidentellement les contacts pendant le processus de transfert, ne vous inquiétez pas, il existe le moyen de récupérer des contacts supprimés Wiko ou Samsung, même récupérer des numéros depuis la carte SIM. Certainement, en évitant de subir la perte, il faudrait mieux de sauvegarder des contacts Android Wiko ou Samsung souvent.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,7 / 5 (basé sur 37 votes)

Photo de l'auteur

20.03.2019, 06:20 / Publié par pour Contacts, Samsung, Android