Comment effectuer le transfert des données Wiko vers Huawei efficacement

De nos jours, il existe de nombreuses marques de téléphones Android sur le marché, dont les téléphones Huawei occupent une part importante du marché. En particulier avec le lancement du Huawei mate20/mate20 Pro, son design épuré et ses caméras intelligentes avancées attirent plus d’attention. Toutefois, lorsque vous achetez le téléphone portable préféré, vous devez vous demander comment transférer les données, comme des contacts, SMS, des photos, de l’ancien téléphone mobile vers le nouveau. Cet article présentera trois méthodes de transfert des données Wiko vers Huawei en vue de résoudre le problème de transférer rapidement et efficacement des données depuis Android vers Android.

Effectuer le transfert des données Wiko vers Huawei

Partie 1: Effectuer le transfert des données Wiko vers Huawei en un clic

Pour transférer des données Wiko vers Huawei rapidement, FoneCopy est un assistant utile. Ce logiciel nous permet de faire le transfert des données entre des téléphones Android/iPhone en un clic, et supporte des fichiers divers, y compris contacts, photos et d'autres fichiers média.

FoneCopy

Étape 1 Connecter Wiko et Huawei à ce logiciel de transfert

Après avoir téléchargé et installé FoneCopy sur l’ordinateur, ouvrez ce programme. Connectez ensuite les deux téléphones à l’ordinateur via deux câbles USB, et ce logiciel va les détecter automatiquement. Lorsqu’il reconnaît Wiko et Huawei, on pourra voir l’interface ci-dessous. Et veuillez faire attention, Wiko est un appareil source qui se situe dans le volet à gauche et Huawei est cible. Sinon, cliquez sur le bouton « Inverser » pour échanger la position des périphériques.

Transférer des données de Wiko vers Huawei

Étape 2 Procéder au transfert des données Wiko vers Huawei en un clic

Cochez ce que vous voulez transférer, par exemple, si vous voulez transférer des photos, sélectionnez « Photos ». Et puis, cliquez sur « Commencer à copier » pour mettre des données depuis Wiko dans Huawei.

Partie 2: Effectuer le transfert des données diverses Wiko vers Huawei par Sauvegarde & Restauration Android

Sauvegarde & Restauration Android est également un bon choix. Il est capable de sauvegarder et de restaurer presque toutes les données, tel que Contacts, Messages, Historique d'appels, Photos, Vidéos, Audio, etc., depuis Android vers Android. Ainsi, ce logiciel peut nous aider à effectuer le transfert des données Wiko vers Huawei.

Sauvegarde & Restauration Android

Étape 1 Sauvegarder des données Wiko sur l’ordinateur

Ouvrez ce logiciel sur l’ordinateur, et sur l’interface principale cliquez sur « Sauvegarde de Données ». Et puis, connectez Wiko à ce programme par le câble USB. Après que le logiciel ait reconnu le téléphone, on pourra voir l’interface suivante et sélectionnez des données de transfert ou cochez directement « Tout Sélectionner ». Tapez ensuite « Commencer », et définissez le dossier de sortie dans l’ordinateur pour sauvegarder des données sur l’ordinateur.

Sauvegarder des données Wiko

Étape 2 Restaurer des données transférées sur Huawei

Connectez votre Huawei à l’ordinateur. Retournez à l’interface principale de ce logiciel, tapez « Restauration de Données » et choisissez le dossier qui sauvegarde des données Wiko. Et puis, des fichiers transférés depuis Wiko s’affichent sur l’interface. Sélectionnez ensuite des fichiers et cliquez sur « Restaurer » pour les mettre dans Huawei et effectuer le transfert des données Wiko vers Huawei.

Restaurer les données sur Huawei

Partie 3: Effectuer le transfert des données Wiko vers Huawei par le compte Google

On peut également se servir de la fonction de synchronisation de Google pour achever le transfert des données. Certainement, il nous faut accéder au réseau Internet.

Étape 1 Sur l’écran de Wiko, touchez « Paramètres » > « Compte ». Sélectionnez ou ajoutez le compte Google, et puis créez un compte, si vous n’en avez pas, et accédez à votre compte.

Étape 2 Synchronisez des données que vous voulez transférer par glisser le bouton, ensuite tapez « Synchroniser maintenant » pour les sauvegarder sur le compte Google.

Étape 3 Accédez au même compte Google sur Huawei, et restaurez des données synchronisées depuis Wiko, de ce fait, on peut transférer des fichiers Wiko vers Huawei.

Transférer des données par le compte Google

Conclusion

À travers ce tutoriel, nous vous avons présenté trois façons pratiques de transfert des données Wiko vers Huawei. FoneCopy peut transférer des données rapidement, et Sauvegarde & Restauration Android supporte presque toutes les données. En ce qui concerne le compte Google, il a besoin de l’accès au réseau. Vous pouvez sélectionner le moyen approprié selon votre besoin. Par ailleurs, si vous supprimez accidentellement des fichiers importants en cours de processus de transfert, ne vous souciez pas, on a la méthode efficace de récupérer des données Android, même récupérer des données depuis la carte SD.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,6 / 5 (basé sur 36 votes)

Photo de l'auteur

15.02.2019, 05:15 / Publié par pour Huawei, Android