Commet effectuer le transfert des photos Wiko sur PC

En tant que l'une des marques de téléphones mobiles les plus connues en France, Wiko compte de nombreux utilisateurs fidèles. Lors de l'utilisation du téléphone mobile, en raison de la mémoire limitée, l'espace de stockage disponible peut être insuffisant pour enregistrer ou télécharger plus de données. Surtout puisque la fonction caméra est de plus en plus puissante, le téléphone portable est devenu notre principal outil de photographie, de sorte qu’on y sauvegarde un grand nombre de photos, occupant ainsi un espace de stockage limité. Afin de libérer de la mémoire, nous pouvons sauvegarder les données du téléphone sur l'ordinateur. Cet article va fournir deux méthodes efficaces de transfert des photos Wiko sur PC.

Effectuer le transfert des photos Wiko sur PC

Partie 1: Faire le transfert des photos Wiko sur PC par le câble USB

En général, avec le câble USB, nous pouvons connecter le téléphone à l’ordinateur et transférer directement les données entre les deux appareils. Cependant, comme la classification des dossiers de données dans le téléphone mobile n’est pas assez claire, lors du transfert de données spécifiques, il peut être difficile de savoir dans quel dossier il se trouve. Surtout pour les photos, elles sont stockées dans plusieurs fichiers différents, tels que DCIM ou Pictures. Afin de transférer les données plus facilement et plus clairement, nous avons besoin d’un assistant pour sauvegarder et gérer les données de téléphones. FoneLab pour Android est un bon choix, il peut faciliter le transfert de données Wiko vers PC. En outre, il est capable de nous aider à récupérer des données supprimées.

FoneLab pour Android

Étape 1 Ouvrir ce programme de transfert des données

Après avoir téléchargé et installé ce logiciel sur l’ordinateur, ouvrez-le. Et il s’affiche l’interface suivante, cliquez sur « Récupération de Données Android ».

Choisir Récupération de Données Android

Étape 2 Sélectionner les photos Wiko de transfert

Connectez votre Wiko à l’ordinateur par le câble USB, le logiciel va le détecter automatiquement. Lorsqu’il reconnaît le téléphone, vous pourrez voir l’interface ci-dessous. Cochez ensuite « Galerie » et « Photothèque », et cliquez sur « Suivant ».

Sélectionner les photos Wiko

Au cours de processus de scan, il s'affiche l’image ci-dessous. Puisque FoneLab pour Android vous permet de sauvegarder les données existantes sans rooter le téléphone, tapez « Continuer à scanner ».

Continuer à scanner

Étape 3 Effectuer le transfert des photos Wiko sur PC

Après le processus de scan, on pourra voir toutes les photos existantes sur Wiko. Sélectionnez les photos que vous voulez transférer, et puis cliquez sur « Récupérer » et définissez la destination de sortie pour mettre des photos Wiko dans l’ordinateur.

Transférer des photos Wiko sur PC

Partie 2: Faire le transfert des photos Wiko sur PC par le logiciel de synchronisation

On peut également se servir de la fonction de synchronisation en vue de faire le transfert des données entre des appareils. Par exemple, Google Drive sert à synchroniser et à stocker les dossiers dans le cloud, et on peut utiliser également ce programme pour transférer des photos Wiko sur PC.

Étape 1 Installez Google Drive sur votre Wiko et l'ordinateur. Et puis, créez un compte sur cette application, si vous n’en avez pas.

Étape 2 Sur votre téléphone Wiko, transférez et sauvegardez des photos sur ce logiciel de synchronisation.

Étape 3 Ouvrez Google Drive sur votre ordinateur et accédez au même compte. Dans ce compte, vous êtes capable de trouver des photos transférées du téléphone dans le dossier « Photos & images » et de les mettre sur votre ordinateur.

Google Drive

Conclusion

Dans ce tutoriel, nous vous avons présenté 2 méthodes de transfert des photos Wiko sur PC. Et en comparant les deux moyens, nous vous conseillerions d’utiliser FoneLab pour Android. Puisque ce logiciel peut transférer facilement des données au moyen du câble USB contrairement à Google Drive, qui doit également se connecter au réseau. En outre, il est multifonctionnel, et peut nous aider à récupérer des données supprimées Android, même récupérer des données depuis la carte SD.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,7 / 5 (basé sur 38 votes)

Photo de l'auteur

15.02.2019, 05:30 / Publié par pour Photo, Android