Transfert Samsung et Huawei
Transférer les données Samsung vers Huawei
Transférer les contacts Samsung vers Huawei
Transférer les SMS Samsung vers Huawei
Transférer les photos Samsung vers Huawei
Transférer l'application Samsung vers Huawei
Transférer les données Huawei vers Samsung

Comment transférer des applis Samsung vers Huawei efficacement

Les téléphones mobiles Huawei attirent actuellement de plus en plus de l’attentions, surtout le lancement de Huawei Mate20 Pro qui est équipé d'une nouvelle triple caméra de forme carrée conçue avec Leica, de sorte que nombreuse gens ont envie d’essayer cette caméra dotée de l’intelligence artificielle, y compris des utilisateurs de Samsung. Alors, on a besoin de transférer des données Samsung vers Huawei. Dans cet article, nous vous montrons quatre moyens pratiques pour vous aider à transférer des applications Samsung vers Huawei.

Transférer des applications Samsung vers Huawei

Partie 1: Transférer des applications Samsung vers Huawei via FoneCopy

FoneCopy est un assistant puissant de transférer des données entre deux téléphones mobiles. Ce logiciel est capable de transférer des fichiers divers, comme des contacts, des photos, de la musique, des vidéos ou d’autres données multimédias. Ainsi, si vous voulez transférer des applis sur média Samsung vers Huawei, FoneCopy est un choix efficace.

FoneCopy

Étape 1 Ouvrir ce logiciel de transfert entre Samsung et Huawei

Avant de transférer des données, on a besoin de télécharger et installer FoneCopy sur votre ordinateur, et il est possible d’abord de télécharger la version d’essai pour suivre des étapes suivantes. Après avoir installé ce logiciel, l’ouvrez et on pourra voir l’interface ci-dessous.

Ouvrir FoneCopy

Étape 2 Connecter Samsung et Huawei à l’ordinateur

À l’aide des deux câbles USB, connectez Samsung et Huawei à l’ordinateur. Lorsque FoneCopy reconnaît les deux téléphones, l’interface de ce logiciel est montrée comme ci-dessous. Si la position de Samsung n’est pas un appareil source, cliquez sur le bouton « Inverser » pour échanger la position des deux périphériques.

Transférer les applis de Samsung à Huawei

Étape 3 Transférer des applis Samsung vers Huawei en un clic

Sélectionnez ce que vous voulez transférer, et puis cliquez sur « Commencer à copier » pour mettre des applis sur des photos ou média depuis Samsung vers Huawei.

Partie 2: Transférer des applications Samsung vers Huawei via la carte SD

Si vous avez la carte SD, c’est également un moyen pratique permettant de mettre des applications de Samsung dans Huawei.

Étape 1 Accédez au menu « Paramètres » > « Applications »/« Applications & notifications » sur votre Samsung, et vous pourriez voir l’ensemble des applications qui sont installées sur Samsung.

Étape 2 Sélectionnez l’application à transférer, et ensuite cliquez sur « Stockage » pour ouvrir sa page de configuration. Dans cette page, touchez le bouton « Déplacer » > « Carte SD » ou choisissez directement « Déplacer sur la carte SD ».

Étape 3 Insérez la carte SD dans votre nouveau Huawei, et des applis sont transférées dans Huawei.

Transférer des applications Samsung vers Huawei via la carte SD

Partie 3: Transférer des applications Samsung vers Huawei via le compte Google

Profitez de la fonction de synchronisation de compte Google est une autre méthode de transfert des données entre Samsung vers Huawei.

Étape 1 Ouvrez l'application « Paramètres » > « Compte » de Samsung. Et puis, sélectionnez « Google » ou « Ajouter un compte » > « Google ».

Étape 2 Accédez à votre compte Google par saisir des informations d'identification ou créez un nouveau si vous n’en avez pas.

Étape 3 Sélectionnez « Synchronisation du contenu de Données des applis » > « Synchroniser maintenant », et des dossiers des applis sont synchronisées et sauvegardées sur le compte Google.

Étape 4 Sur votre Huawei, touchez « Paramètres » > « Sauvegarde & Restauration » > « Sauvegarde de mes données » pour activer le compte Google.

Étape 5 Retournez et tapez « Compte de sauvegarde » en vue de définir le compte Google comme celui de sauvegarde.

Étape 6 Finalement, glissez le bouton « Restauration automatique » de sorte que des applications de Samsung sont importées dans votre Huawei.

Transférer des applications Samsung vers Huawei via le compte Google

Partie 4: Transférer des applications Samsung vers Huawei via Bluetooth

À travers Bluetooth, on peut également effectuer l’importation depuis Samsung vers Huawei.

Étape 1 Activez l'option Bluetooth sur les deux périphériques.

Étape 2 Par chercher des appareils disponibles sur Samsung, définissez votre Huawei comme l’appareil cible pour connecter les deux appareils.

Étape 3 Choisissez l’application à exporter sur Samsung, et puis « Partager » > « Bluetooth » > votre Huawei pour effectuer ce transfert.

Transférer des applis par Bluetooth

Conclusion

Dans ce tutoriel, nous vous avons présenté quatre méthodes de transférer des applications Samsung vers Huawei. Certainement, ils peuvent vous aider également à transférer des contacts Samsung vers Huawei ou d’autres données. Surtout envers FoneCopy, il a la capacité d’effectuer le transfert en un clic et ne nécessite pas l’accès de la réseau Internet comme compte Google. C’est un moyen plus pratique et efficace. Par ailleurs, quelle que soit la méthode utilisée, si vous perdez des fichiers en cours de transfert, ne vous inquiétez pas, nous avons un moyen de les récupérer, comme récupérer des SMS supprimés.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,6 / 5 (basé sur 36 votes)

Photo de l'auteur

25.01.2019, 06:15 / Publié par pour Samsung, Huawei