Comment effectuer le transfert des SMS Samsung vers Huawei

Stéphanie Dupont

08.01.2021 / Publié par pour Gérer Données Android

Huawei est actuellement l'une des marques de téléphones mobiles les plus populaires. Avec les lancements du Huawei P20 Pro/P30 Pro/P40 Pro/Mate 20 Pro/Mate 30 Pro/Mate 40 Pro, son nouvel appareil photo doté d’Intelligence Artificielle attirent de plus en plus de l’utilisateurs. Cela incite également de nombreux utilisateurs de Samsung à remplacer leur téléphone par Huawei.

Dans ces conditions, il est nécessaire de transférer les données du téléphone mobile Samsung vers Huawei. Cet article vous fournira 2 méthodes, qui peuvent vous aider à effectuer le transfert des SMS Samsung vers Huawei sans aucune difficulté.

Transfert des SMS Samsung vers Huawei

Partie 1. Effectuer le transfert des SMS Samsung vers Huawei par Aiseesoft FoneLab Sauvegarde & Restauration Android

Premièrement, nous vous présentons une façon de transférer des SMS Samsung vers Huawei ou un autre mobile par une application qui démarre sur l’ordinateur - Aiseesoft FoneLab Sauvegarde & Restauration Android permettant de gérer des données Android comme des SMS, des contacts, des journaux d'appels, des photos, des vidéos et de plus.

En outre, ce logiciel est facile à utiliser en raison de l’interface claire et des étapes simples.

Aiseesoft FoneLab Sauvegarde & Restauration Android
  • Sauvegarder et restaurer ou transférer des données Android sans aucune perte.
  • Supporter presque tous les appareils Android, y compris Huawei P10/P20/P20 Pro/P30/P30 Pro/P40/P40 Pro/Mate 20/20 Pro/Mate 30/30 Pro/Mate 40/40 Pro, Honor, Samsung, Sony, HTC, LG et de plus.
  • Transférer plusieurs types de données, tel que Messages, Contacts, Historique d'appels, Photos, Vidéos, Audio, Documents, etc.

Étape 1 Ouvrir ce logiciel de transfert des SMS

Téléchargez et installez ce logiciel sur l’ordinateur, on pourra voir l’interface ci-dessous. Sélectionnez « Sauvegarde & Restauration de Données Android » > « Sauvegarde de Données ».

Choisir Sauvegarde & Restauration de Données AndroidOuvrir ce logiciel de transfert des SMS

Étape 2 Transférer des SMS Samsung

Connectez Samsung à l’ordinateur. Lorsque ce logiciel le reconnaît, on peut sauvegarder des messages Samsung sur l’ordinateur par cliquer sur « Messages » > « Commencer ». Et puis définissez le dossier de sortie.

Sélectionner des SMSTransférer des SMS Samsung

Étape 3 Restaurer des SMS Samsung sur Huawei

Retournez à l'interface principale, cliquez sur « Restauration de Données », et choisissez votre Samsung et le dossier de sauvegarde des SMS.

Et puis connectez votre Huawei à l’ordinateur. Après l’analyse, des SMS s’affichent sur l’interface, et tapez « Restaurer » pour les transférer sur Huawei.

Restaurer les SMS sur HuaweiRestaurer des SMS Samsung sur Huawei

Partie 2. Effectuer le transfert gratuit des SMS Samsung vers Huawei par SMS Backup & Restore

Certainement, il est possible de faire le transfert des SMS sur le téléphone portable. Ici, nous vous présentons ce moyen à l’aide de SMS Backup & Restore, qui est une application gratuite pour transférer SMS et Journaux d'appel d'un téléphone Android vers l'autre mobile.

Étape 1 Connecter les deux téléphones portables

Connectez votre Samsung et Huawei par Wi-Fi. Accédez aux « Paramètres » sur votre téléphone et activez l'option Wi-Fi sur les deux appareils, et utilisez Samsung pour détecter Huawei, et connectez les deux appareils.

Étape 2 Transférer des SMS Samsung

Ouvrez ce logiciel sur Samsung, et sélectionnez la fonction Transfert. Et puis choisissez l’option SMS/Messages pour la sauvegarde.

Parmi des périphériques de sauvegarde, sélectionnez ensuite votre téléphone Huawei.

Étape 3 Restaurer des SMS Samsung sur Huawei

Touchez la fonction Restaurer sur Huawei. Et ensuite sélectionnez le fichier concernant des SMS et cliquez sur « Restaurer » pour mettre des SMS sur Huawei et compléter le transfert des SMS Samsung vers Huawei.

Transfert des SMS Samsung vers Huawei par SMS Backup & RestoreRestaurer des SMS Samsung sur Huawei

Conclusion

A l’aide les deux applications ci-dessus, on peut effectuer le transfert des SMS Samsung vers Huawei. Cependant, SMS Backup & Restore nécessite l’accès de l’Internet et on a besoin de l’installer sur les deux téléphones, de sorte que cette méthode soit un peu compliquée que la première en utilisant Aiseesoft FoneLab Sauvegarde & Restauration Android.

En outre, Aiseesoft FoneLab Sauvegarde & Restauration Android est multifonctionnel, à part la fonction de transfert des données entre deux téléphones, il vous permet de sauvegarder des données sur l’ordinateur, comme sauvegarder des SMS Huawei.

Par ailleurs, si vous supprimez négligemment des SMS au cours de ce transfert, ne vous inquiétez pas, le partenaire de Aiseesoft FoneLab Sauvegarde & Restauration Android donne la possibilité de récupérer des SMS supprimés Huawei.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,7 / 5 (basé sur 66 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici