Comment transférer des photos iPhone vers iPhone de façon la plus facile

Prendre une photo avec le smartphone partout où est devenu une habitude de presque tour le monde de notre époque, y compris bien sûr les utilisateurs de l'iPhone. Ainsi, vous pouvez facilement enregistrer une grande quantité de photos sur votre iPhone. Lorsque vous changez un nouvel iPhone, comment faire pour les photos sur l'ancien iPhone ? Imaginez l'autre situation, vous avez pris beaucoup de photos avec vos amis pendant un voyage, comment partager les photos sur votre iPhone avec eux ? Notamment, la meilleure façon est de transférer les photos iPhone vers l'autre iPhone. Vous pouvez trouver 3 moyens pratiques de transférer des photos iPhone vers iPhone avec ou sans iTunes dans cet article, trouvez lequel qui peut répondre le mieux à votre besoin.

Transférer les photos iPhone vers iPhone

Méthode 1. Transférer des photos iPhone vers iPhone avec FoneTrans

FoneTrans est un logiciel tiers de transfert iOS qui vous permet non seulement de transférer des photos iPhone vers iPhone, mais aussi de transférer d'autres données iOS comme SMS, contacts, Musique parmi les appareils iOS, y compris iPhone, iPad et iPod. Téléchargez et installez FoneTrans sur votre ordinateur, et puis, suivez le guide en détail.

Lancez ce programme, connectez les deux iPhone à l'ordinateur avec deux câbles correspondants. Vous allez trouver que vos deux appareils sont figurés dans la barre latérale à gauche.

Connecter deux iPhone

Cliquez sur le nœud Photos de l'iPhone de source, vous allez trouver toutes les photos dedans. Sélectionnez les photos à transférer vers l'autres iPhone par un clic simple sur les vignettes correspondantes. Enfin, cliquez sur Exporter vers > sélectionnez [Nom de l'autre iPhone]. Maintenant, patientez, le transfert des photos iPhone vers l'autre iPhone va se terminer dans un peu de temps.

Transférer les photos iPhone vers iPhone

Note: Si vous disposez un Mac, vous pouvez également transférer les photos Mac vers iPhone avec ce logiciel.

Méthode 2. Transférer des photos iPhone vers iPhone avec iTunes

Comme un programme de gestion des données iOS développé par Apple, iTunes vous permet aussi de transférer des photos iPhone vers iPhone. Voici le tutoriel en détail.

Connectez l'iPhone de source à l'ordinateur. Après la connexion avec succès, cliquez sur l'icône de cet iPhone en haut à gauche dans le menu principal. L'information de votre iPhone se présentra sur l'interface de l'iTunes. Cliquez sur le bouton Sauvegarder maintenant dans la zone Sauvegardes. Attendez un peu, la sauvegarde des photos iPhone vers iTunes va prendre du temps.

Sauvegarder les photos iPhone

Après avoir transféré les photos iPhone vers iTunes, débranchez l'iPhone de source et connectez l'iPhone cible à l'ordinateur. De même, cliquez sur l'icône de l'iPhone cible. Et puis, sélectionnez Photos dans la liste des catégories du fichier. Sur l'interface principale, cochez Synchroniser les photos et sélectionnez le dossier depuis où vous voulez copier les photos. Enfin, cliquez sur Appliquer pour confirmer le transfert des photos depuis l'autres iPhone vers le nouvel iPhone.

Transférer les photos iPhone vers iPhone avec iTunes

Note : Cette méthodes de transfert photos iPhone peut supprimer les photos existantes sur l'iPhone cible comme indiqué.

Messages lors de synchroniser les photos iPhone avec iTunes

Méthode 3. Transférer des photos iPhone vers iPhone avec iCloud

iCloud est conçu pour réaliser le partage des données parmi les différents appareils iOS. Avant le transfert des photos iPhone l'un à l'autre, il faut tout d'abord sauvegarder les photos sur l'iPhone de source. Accédez à Réglages > iCloud > Stockage & Sauvegarde > Activer Sauvegarde iCloud > Sauvegarder maintenant. Le processus de sauvegarde demande la bonne connexion Wi-Fi et va prendre du temps.

Sauvegarder iPhone avec iCloud

Pour un nouvel iPhone, juste choisissez l'option Restaurer depuis Sauvegarde iCloud en configurant l'iPhone.

Transférer les photos iPhone vers un nouvel iPhone

Pour un autre iPhone déjà utilisé, vous pouvez connecter l'iPhone cible avec le même identifiant Apple pour la synchronisation des photos iPhone. Accédez à Réglages > iCloud > Photos > activez Photothèque iCloud et Mon flux de photos.

Transférer les photos iPhone vers iPhone avec iCloud

Conclusion : Voici les 3 méthodes différentes de transférer des photos iPhone vers iPhone. Si vous utilisez iTunes pour le transfert des photos, vous pouvez perdre des photos existantes sur l'iPhone cible; si vous utilisez iCloud pour le transfert des photos iPhone, il faut peut-être vous connecter votre Apple ID sur l'iPhone des autres. Ainsi, transférer des photos iPhone vers iPhone avec FoneTrans est vraiment votre meilleur choix.

Stéphanie Dupont

14.07.2017, 08:47 / Publié par pour iPhone, Photo
Suivre @Stéphanie Dupont