Comment couper une vidéo TS sans réencoder facilement

Sylevie Boyer

23.10.2020 / Publié par pour Vidéo

Si vous voulez découper une vidéo TS en plusieurs parties, si vous voulez extraire une vidéo sans perte de qualité, si vous voulez supprimer une partie inutile ou enregistrer une partie intéressante de votre vidéo, vous pouvez utiliser les outils professionnels de montage. Dans cet article, nous vous présentons comment couper une vidéo TS sans réencoder.

Couper une vidéo TS sans réencoder

Partie 1. Couper une vidéo TS sans réencoder avec Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime

Vous pouvez utiliser le logiciel Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime, si vous voulez couper un fichier TS sans réencodage sur PC/Mac. Avec ce programme, vous pouvez non seulement couper une vidéo, mais aussi éditer une vidéo en même temps, il possède les fonctions d'éditions puissantes, par exemple, modifier l'effet, ajouter le filigrane, ajuster les sous-titres et les pistes audio, etc. De plus, il peut compresser une vidéo et convertir n'importe quel vidéo en divers formats.

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime
  • Couper une vidéo TS sans réencoder sur PC/Mac.
  • Éditer une vidéo, tels que modifier l'effet, ajouter le filigrane, faire pivoter une vidéo, etc.
  • Convertir plusieurs types de formats vidéo et audio sans perte de qualité.
  • Ripper DVD en divers formats vidéo/audio de haute qualité.
  • Compresser une vidéo et de la musique dans n'importe quel format.
  • Créer une image GIF animée de haute qualité à partir de clips vidéo, tels que MP4, MKV, AVI, WMV, etc.

Étape 1 Ajouter une vidéo TS

Après avoir téléchargé et installé ce logiciel, lancez ce programme. Dans l'interface principale, cliquez sur « Ajouter Fichier(s) » pour importer une vidéo TS que vous voulez couper.

Interface de logicielAjouter une vidéo TS

Étape 2 Couper une vidéo TS sans réencoder

Après avoir importé une vidéo TS, cliquez sur l'icône en forme de ciseaux pour accéder à l'interface de coupage. Puis, faites déplacer le curseur dans la barre orange pour définir la partie que vous voulez extraire.

On peut aussi définir précisément le début et la fin de votre nouvelle vidéo par modifier le temps.

Couper une vidéoCouper une vidéo TS sans réencoder

Étape 3 Enregistrer une vidéo TS coupée

Ensuite, cliquez sur « Enregistrer ». Puis, dans l'interface principale, cliquez sur l'icône en forme de triangle pour parcourir un fichier et définir le fichier de sortie.

Enfin, cliquez sur « Convertir Tout » pour enregistrer la vidéo TS coupée sur votre ordinateur.

Partie 2. Couper une vidéo TS sans réencoder avec VLC

VLC est un lecteur multimédia, libre et gratuit. Il prend en charge de nombreux décodeurs audio/vidéo et formats de fichiers. C'est un lecteur open source qui est capable de lire les formats MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, DivX, DVD/VCD, etc. Avec VLC, vous pouvez aussi couper une vidéo TS sans réencoder. Les étapes sont très simples.

Étape 1 Après téléchargé et installé VLC, démarrez VLC. Dans l'interface principale, cochez l'option « Contrôles avancés » sous l'onglet « Vue ». Puis, les boutons supplémentaires s'afficheront dans l'interface principale de VLC.

Cochez l'option « Contrôles avancés »Cochez l'option « Contrôles avancés »

Étape 2 Cliquez sur « Média » > « Ouvrir un fichier » pour importer le fichier TS que vous voulez couper.

Importer un fichier TSImporter un fichier TS

Étape 3 Faites glisser le curseur et définissez le moment auquel vous souhaitez commencer à extraire et cliquez sur le bouton d'enregistrement en forme de cercle rouge.

Étape 4 Définissez le moment auquel vous souhaitez arrêter à extraire et cliquez sur le bouton d'enregistrement encore une fois. La vidéo TS coupée sera enregistrée automatiquement sur votre ordinateur.

FAQ sur le coupage d'une vidéo TS

Question 1. Qu'est-ce que le format TS ?

TS, le nom complet est MPEG2-TS. TS signifie « Transport Stream ». La caractéristique du format MPEG2-TS est qu'il peut être décodé indépendamment de tout segment du flux vidéo.

Le flux de transport MPEG (MPEG-TS, MTS) ou simplement le flux de transport (TS) est un format de conteneur numérique standard pour la transmission et le stockage de données audio, vidéo et PSIP (Program and System Information Protocol). Il est utilisé dans les systèmes de diffusion tels que DVB, ATSC et IPTV.

Question 2. Comment lire un fichier TS avec VLC ?

Lancez VLC, cliquez sur le bouton « Média » > « Ouvrir le fichier » pour choisir un fichier TS et importer une vidéo TS. Puis, le lecteur VLC lira automatiquement la vidéo TS importée.

Conclusion

Après avoir lu cet article, nous croyons que vous avez appris comment couper une vidéo TS sans réencoder avec Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime et VLC. Vous pouvez choisir une façon selon votre besoin. Avec ces deux logiciels, vous pouvez aussi convertir un fichier TS en MP4 et les autres formats. Nous espérons que les informations peuvent vous offrir l'aide.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,6 / 5 (basé sur 70 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici