Meilleurs logiciels de montage vidéo
1.1 Logiciels de montage vidéo sur Windows
1.2 Final Cut Pro pour Windows
1.3 iMovie pour Windows
1.4 Logiciels de montage vidéo sur Mac
1.5 Format Factory pour Mac
1.6 Sites de montage vidéo en ligne
1.7 Logiciels de montage vidéo pour GoPro

Les meilleurs 6 logiciels de montage vidéo pour Mac recommandés en 2018

Pour les amateurs vidéo, faire un montage vidéo n'est pas qu'une chose intéressante, mais aussi une des façons d'exprimer leur idée et leur émotion aux autres. Normalement, pour sortir une vidéo personnelle, impressionnante et unique, il faut un logiciel de montage vidéo convenable comme assistant. On peut facilement trouver un logiciel de montage vidéo sur Google, alors, quel est le meilleur ou plutôt le plus convenable pour vous ? Dans cet article, on va vous présenter 6 logiciels de montage vidéo sur Mac. Pour les utilisateurs de Windows, suivez le tutoriel des logiciels de montage vidéo.

Logiciel de montage vidéo pour Mac

Logiciel de montage vidéo pour Mac

Partie 1. Logiciels de montage vidéo simples pour Mac

Il existe de nombreux logiciels de montage vidéo sur Internet, on vous présente 5 logiciels simples et populaires dans le texte.

iMovie

Adobe Premiere

Final Cut Pro

Blender

GoPro Studio

1. iMovie pour Mac

On commence par un des logiciels de montage vidéo sur Mac les plus simples. iMovie est un logiciel de montage vidéo intégré par défaut d'un nouvel ordinateur Mac, il est juste comme Windows Movie Maker pour l'ordinateur Windows. Avec iMovie, les utilisateurs de Mac peuvent éditer leurs propres films à la maison. De plus, ce logiciel possède encore la version iOS qui s'adapte à iPhone, iPad et iPod.

iMovie pour Mac

Ses fonctions comprennent : créer un projet média, couper et rogner la vidéo, ajouter un thème pour le projet, charger les photos avec l'effet musical et partager les vidéos via YouTube ou iCloud. Après le dernier renouvellement, quelques nouvelles fonctions ont été ajoutées, y compris : créer une bande annonce du film, lancer le nouvel outil de montage audio, réaliser l'effet spécial par un clic, trouver le personnage simplement, ajouter plus de thèmes et chemins de partager les vidéos.

2. Adobe Premiere pour Mac

Adobe Premiere est un logiciel de montage vidéo très commun lancé par Adobe. Il marche bien sur le système Mac OS et possède une bonne compatibilité, c'est un logiciel qui présente l'image de haute qualité pendant le processus de montage et donc profite une bonne réputation parmi tous les utilisateurs professionnels. Maintenant, Adobe Premiere est largement appliqué pour créer la publicité et les programmes de TV.

Adobe Premiere pour Mac

Pour les fonctions, il permet d'éditer la vidéo, d'ajuster les effets, d'améliorer la qualité audio, d'ajouter les titres, d'exporter ou de graver DVD, etc. De plus, si vous l'utilisez avec les autres logiciels de l'Adobe, vous pouvez obtenir une meilleure vidéo de sortie.

3. Final Cut Pro pour Mac

Comme logiciel de montage vidéo populaire, Final Cut Pro est un grand concurrent de l'Adobe Premiere. C'est un logiciel de montage virtuel édité par Apple, de cette façon, beaucoup d'utilisateurs de Mac le choisissent pour éditer les vidéos. Même si sa fonctionnalité n'est pas admirée au début lors de sa naissance en 1999. Il gagne une grande réputation avec le développement, surtout après avoir être adopté par des réalisateurs connus comme Steve Soderbergh etc. en éditant des films, de plus en plus des amateurs aiment utiliser Final Cut Pro pour faire le montage vidéo sur Mac.

Final Cut Pro pour Mac

La dernière version Final Cut Pro X possède toutes les fonctions de la post-production. Vous pouvez accomplir toutes les opérations dans ce programme, comme importer et organiser les média, modifier et ajouter les effets, améliorer la qualité audio, faire l'étalonnage des couleurs, sortir la vidéo, etc.

4. Blender pour Mac

Blender est un logiciel de montage vidéo gratuit et open source qui est utilisé plutôt pour les vidéos aminées créé en 1995. Il offre une série de solutions de courts métrages d'animation comprenant modélisation, animation, texturage, rendu, traitement audio, clips vidéo, etc. Conçu pour les travailleurs des médias et les artistes, Blender peut être utilisé non seulement pour la visualisation 3D, mais aussi pour créer les radios et des vidéos avec la qualité du film. Son avantage le plus grand, c'est qu'il offre les outils complets pour créer une vidéo 3D, tant pour les vidéos que pour les jeux. Avec lui, les amateurs de 3D peuvent créer les modules de 3D sans trop payer.

Blender pour Mac

5. GoPro Studio pour Mac

Si vous aimez bien les sports extrêmes et la vidéo à propos, GoPro est sûrement familier pour vous. GoPro est une entreprise commercialisant des caméras d'action depuis 2004. Grâce à la haute qualité d'enregistrement, les caméras de GoPro sont largement utilisées par les équipes de sport en surf, ski, parachutisme et vélo, etc.

GoPro Studio pour Mac

Dans le domaine de montage et de partage vidéo, GoPro développe GoPro Studio, un logiciel de montage vidéo. Avec lui, vous pouvez facilement redimensionner et fusionner les segments vidéo, ajuster la vitesse de lecture vidéo, ajouter des titres, de la musique, etc.

Partie 2. Logiciel de montage vidéo puissant pour Mac

Les 5 logiciels de montage vidéo sur Mac au-dessus sont plutôt les programmes professionnels, pour ainsi, ce n'est pas assez facile à les maîtriser. Si vous voulez un logiciel de montage vidéo pour Mac plus intuitif pour éditer des vidéos à la maison, on vous conseille Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultimate pour Mac, qui est conçu pour aider les utilisateurs à modifier les vidéos avec les opérations les plus simples et faciles.

Il supporte n'importe quelle vidéo, y compris les vidéos HD et 4K, il vous faut juste cliquer sur le bouton Edition pour faire pivoter la vidéo sur Mac. Vous êtes aussi en mesure de rogner la vidéo pour supprimer la barre noire, le filigrane d'image ou de texte est optionnel si vous voulez en ajouter un. Les fonctions des effets vous permet d'ajuster la luminosité, le contraste, la saturation, etc. En outre, vous pouvez créer l'effet 3D pour les vidéos 2D. Après toutes les modifications, vous pouvez convertir les vidéos enregistrées par les caméscopes pour les lire sur n'importe quel appareil, comme iPhone, iPad ou un téléphone Android.

Convertisseur Vidéo Ultime

Voici le tutoriel de montage vidéo avec Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime pour Mac

Étape 1 Lancez le logiciel de montage vidéo sur votre Mac Pro, ensuite cliquez sur "Ajouter Fichier(s)" pour changer une vidéo à éditer.

Lancer le logiciel de montage vidéo

Ce logiciel de montage vidéo possède une fonction d'avantage, c'est de télécharger les vidéos même 4K en ligne. Donc vous pouvez faire un montage pour une vidéo en ligne.

Étape 2 Cliquez sur le bouton "Couper", vous êtes capable de couper une vidéo pour supprimer la publicité ennuyeuse.

Couper une vidéo

Étape 3 Pour réduire le tremblement d'une vidéo tournée lors de votre anniversaire, cliquez sur "Améliorer", vous allez obtenir une vidéo de plus haute qualité.

Améliorer la qualité de la vidéo

Étape 4 Cliquez sur "Édition", vous pouvez aussi rogner et faire pivoter la vidéo ainsi qu'ajouter un filigrane sur vidéo.

Faire pivoter la vidéo
Partage sur Tweet Cliquez pour tweeter cet article maintenant

Conclusion

On vous a présenté 6 meilleurs logiciels de montage vidéo pour Mac, vous pouvez choisir un logiciel convenable selon vos besoins. Si vous désirez partager la vidéo sur YouTube après le montage, suivez le guide de mettre une vidéo sur YouTube.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,8 / 5 (basé sur 36 votes)

Photo de l'auteur

13.07.2018, 09:18 / Publié par pour Vidéo