Enregistrer de la musique avec les 5 meilleurs logiciels

Sylvie Boyer

20.11.2020 / Modifié par pour Enregistrer Audio

La musique est importante pour la plupart des gens. Lorsque vous vous sentez stressés, écouter de la musique peut vous aider à éliminer la fatigue. Si vous aimez écouter de la musique ou vous vous passionnez pour composer et créer de la musique, il est nécessaire de connaître les meilleurs logiciels d’enregistrement de la musique.

Avec les outils de montage audio, vous pouvez enregistrer de la musique ou enregistrer votre voix sur une musique. Dans cet article, nous vous présentons les meilleurs logiciels pour enregistrer de la musique.

Logiciels pour enregistrer de la musique

1. Aiseesoft Screen Recorder

Aiseesoft Screen Recorder est un enregistreur audio professionnel, il peut vous aider à enregistrer de la musique comme dans un vrai studio. Avec ce programme, vous pouvez enregistrer de la musique depuis le son système ou le son du microphone en format MP3, M4A, WMA, AAC, etc.

A part la fonction d’enregistrement audio, il vous permet d’enregistrer les vidéos et de capturer l’écran. Ici, nous vous présentons les étapes pour enregistrer de la musique avec Aiseesoft Screen Recorder.

Aiseesoft Screen Recorder
  • Enregistrer de la musique et les autres fichiers audio depuis le son système ou le son du microphone en format MP3, M4A, WMA, AAC, etc., sur PC ou Mac.
  • Enregistrer des vidéos en streaming, des appels vidéos, des vidéos de la webcam en format MP4, AVI, MOV, WMV, etc.
  • Éditer et annoter une vidéo en cours de l’enregistrement vidéo.
  • Prendre une capture d’écran en un clic en format GIF, BMP, JPG, PNG, etc.
  • Enregistrer l’écran dans la zone sélectionnée ou en plein écran.

Étape 1 Démarrer le logiciel d’enregistreur audio

Après avoir téléchargé et installé Aiseesoft Screen Recorder, lanez ce programme. Dans l’interface principale, choisissez « Enregistreur Audio ».

L'interface de ce logicielDémarrer le logiciel d’enregistreur audio

Étape 2 Définir les préférences audio

Cliquez sur l’icône en forme d’engrenage, vous pouvez modifier les préférences, tels que, définir le dossier de sortie, la qualité audio, le format audio, etc.

Définir les préférences audioDéfinir les préférences audio

Étape 3 Personnaliser le son système

Activez le « Son Système » pour enregistrer les sources audio, activez le « Microphone » si vous voulez enregistrer votre voix.

Enregistrer le fichier audioPersonnaliser le son système

Étape 4 Enregistrer de la musique

Si vous êtes prêt, jouez de la musique. Après trois secondes de rebours, l’enregistrement commencera.

Lors que l’enregistrement terminé, cliquez sur le bouton « Arrêter ». Enfin, cliquez sur « Enregistrer » pour sauvegarder le fichier audio sur votre ordinateur.

Note Maintenant, vous pouvez essayer personnellement d’enregistrer de la musique YouTube, enregistrer et télécharger de la musique Deezer avec ce logiciel.

2. Audacity

Si vous voulez enregistrer de la musique ou enregistrer votre voix sur une musique. Audacity est un choix pas mal. Il se doit d'être considéré comme un des meilleurs logiciels gratuits d’édition audio qui est disponible sur Windows, Mac OS et Linux. Il est un éditeur audio libre, à la fois complet et simple d'utilisation.

Il prend en charge de nombreux types de fichiers, tels que, MP3, WAV, Ogg Vorbis, FLAC, AAC, etc. Avec cette application, vous pouvez éditer des sons sur plusieurs piste. L'éditeur intégré vous permet aussi de copier, coller et assembler des extraits sonores, mais également d'ajuster la vitesse et la hauteur d'un enregistrement.

Enregistrer de la musique avec audacityAudacity

3. Audobe Audition

Audobe Audition est un logiciel de traitement audio numérique. Il fonctionne sous le système Microsoft Windows et Mac OS . C’est un programme puissant qui vous permet non seulement d’enregistrer, de mixer, de monter et de mastériser des fichiers audio numériques, mais aussi vous permet de créer facilement de la musique, de produire des messages publicitaires pour la radio et de restaurer des enregistrements.

De plus, il permet l’importation et l’exportation dans plusieurs formats, tels que, MP3, WMA, MPA, Ogg Vorbis, etc.

Audobe AuditionAudobe Audition

4. GarageBand

GarageBand est un logiciel d'enregistrement et de création de la musique développé par Apple qui fonctionne sous Mac OS. Il vous permet de brancher directement l’instrument ou le microphone à votre Mac ou alors profiter de l'un des nombreux instruments virtuels disponibles pour enregistrer du son. De plus, il vous permet aussi de mixer plusieurs instruments pour créer des morceaux de haute qualité.

garagebandGarageBand

5. Ocenaudio

Ocenaudio est un logiciel qui est disponible pour Windows, Mac OS et Linux. Il permet d’éditer des fichiers audio. C’est un éditeur audio simple d'utilisation, complet et gratuit. Il propose plusieurs effets. Bien qu’il ne soit pas aussi complet que Audacity mais bien pratique pour éditer facilement de la musique ou du chant.

OcenaudioOcenaudio

Conclusion

Voilà les 5 meilleurs logiciels pour enregistrer de la musique, Aiseesoft Screen Recorder, Audacity, Audobe Audition, GarageBand, Ocenaudio. Vous pouvez choisir un logiciel le plus adapté pour vous. Nous espérons que les informations peuvent vous offrir l'aide, si vous avez certaines questions, veuillez laisser vos commentaires ci-dessous !

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,6 / 5 (basé sur 68 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici