Comment augmenter le volume d’une vidéo simplement

Sylevie Boyer

29.01.2021 / Publié par pour Éditer Multimédia

Parfois, le volume de la vidéo que vous avez enregistrée ou téléchargée à partir de YouTube, Facebook, Instagram, et d’autres plates-formes populaires est trop faible, même si le son est tourné au maximum, le volume n'est pas idéal, et vous souhaitez augmenter le son de la vidéo.

En ce moment, il vous faut les outils d’édition vidéo pour effectuer cette opération. Dans cet article, nous vous présentons 3 méthodes pratiques pour augmenter le volume d’une vidéo.

Augmenter le volume d’une vidéo

Partie 1. Augmenter le volume d’une vidéo avec Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime

Comme un outil d’édition vidéo professionnel, Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime peut vous aider à augmenter le volume d’une vidéo simplement et ajouter la piste audio dans une vidéo.

De plus, ce programme vous permet aussi d’éditer une vidéo, de couper une vidéo et de convertir les vidéo en n’importe quel format, comme MP4, AVI, MOV, MKV, WMV, etc. Maintenant, suivez les étapes ci-dessous en détail pour augmenter le volume d’une vidéo sur PC sous Windows ou Mac.

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime
  • Augmenter le volume sonore d’une vidéo facilement.
  • Convertir en n'importe quel format, tels que MP4, AVI, MOV, MKV, WMV, etc.
  • Compresser une vidéo de haute qualité.
  • Couper une vidéo pour Facebook, Instagram, Twitter, WhatsApp, Snapchat, YouTube, etc.
  • Éditer une vidéo, tels que, ajuster l'effets vidéo, modifier la luminosité, ajouter le sous-titre, etc.
  • Ripper DVD en divers formats vidéo/audio de haute qualité.

Étape 1 Lancer le programme et charger une vidéo

D’abord, démarrez ce programme après avoir téléchargé et installé ce logiciel. Cliquez sur « Ajouter fichier(s) » dans l’interface principale pour importer une vidéo dont vous voulez augmenter le volume.

Interface de logicielLancer le programme et charger une vidéo

Étape 2 Éditer une vidéo

Vous pouvez éditer la vidéo par cliquer sur l’icône en forme d’étoile, tels que, faire pivoter une vidéo, modofier l’effet vidéo, etc.

Étape 3 Augmenter le volume d’une vidéo

Sous l’onglet « Audio », déplacer le curseur dans la ligne de Volume ou ajustez le chiffre précisément pour augmenter le volume d’une vidéo. Puis, cliquez sur le bouton « OK ».

Augmenter le volume d’une vidéoAugmenter le volume d’une vidéo

Étape 4 Enregistrer une vidéo

Définissez le dossier de sortie dans la case « Enregistrer » en bas dans l’interface principale. Ensuite, cliquez sur le bouton « Convertir Tout » pour enregistrer la vidéo sur votre ordinateur.

Définir le dossier de sortieEnregistrer une vidéo

AstuceAvec ce programme, vous pouvez aussi modifier la luminosité vidéo et ajouter un logo sur une vidéo.

Partie 2. Augmenter le volume d’une vidéo en ligne

VideoLouder est un outil gratuit en ligne qui peut vous aider à augmenter ou réduire le volume d’un fichier vidéo. Il est facile à utiliser, mais la taille d’une vidéo est limité en 500M.

Étape 1 Allez sur le site Web de VideoLouder(https://www.videolouder.com/fr/).

Étape 2 Cliquez sur « Naviguer » pour importer une vidéo dont vous voulez augmenter le volume à partir de votre ordinateur. Puis choisissez l’option « Augmenter le volume » sous la section « Sélectionner une action ».

Étape 3 Sélectionnez le décibel dans la section « Combien dedécibels (dB) ? » selon votre besoin, par exemple 3 Décibels, 5 Décibels, etc.

Étape 4 Cliquez sur « Télécharger un fichier » pour télécharger le fichier vidéo sur votre ordinateur.

Augmenter le volume d’une vidéo en ligneAugmenter le volume d’une vidéo en ligne

Partie 3. Augmenter le volume d’une vidéo avec VirtualDub

VirtualDub est un logiciel de capture et de traitement vidéo qui est disponible sous Windows et vous permet en effet d'appliquer des effets sur les images d'une vidéo, mais également sur la piste sonore. Il peut prendre en charge l'enregistrement de vidéos dans de nombreux formats différents, tels que Divx, Xvid, MJPEG, WMV9, etc. Avec cette application, vous pouvez améliorer le volume d’une vidéo facilement.

Étape 1 Lancez le programme VirtualDub et importez un fichier vidéo AVI dont vous voulez augmenter le volume par cliquer sur « Fichier », puis cliquez sur le bouton Vidéo > Copie de flux direct > Audio > Mode de traitement complet.

Étape 2 Ensuite, Cliquez sur « Audio » > « Volume », et vous pouvez ajuster le volume de la vidéo selon votre besoin par faire glisser le curseur. Après la modification, enregistrez le fichier vidéo sur votre ordinateur.

Éditer une vidéo avec VirtualDubAugmenter le volume d’une vidéo avec VirtualDub

Conclusion

Voilà les 3 méthodes pour augmenter le volume d’une vidéo, par Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime, par VirtualDub, et en ligne. Vous pouvez choisir une façon selon votre besoin.

Si vous êtes l’utilisateur d’Android, vous pouvez télécharger les applications comme Speaker Booster, Volume Booster GOODEV, Speaker Boost : Volume Booster & Sound Amplifier 3D, etc, dans Google Play pour augmenter le volume d’une vidéo.

Pour les utilisateurs d’iPhone qui veulent augmenter le volume d’une vidéo, ils peuvent utiliser les applications téléchargées depuis App Store, comme Bass Boost, Equalizer, etc.

Nous espérons que les informations peuvent vous offrir l'aide, si vous avez certaines questions, veuillez laisser vos commentaires ci-dessous !

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,6 / 5 (basé sur 68 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici