Comment convertir le fichier MKV en AVI facilement avec 3 façons faciles

Sommaire

Pour profiter de la vidéo MKV sur n'importe quel appareil, convertir le fichier MKV en AVI est une solution parfait. Suivez l'article pour obtenir le guide de convertir MKV en AVI.

Convertir MKV en AVI

Convertir MKV en AVI

MKV est bien connu car il est un format libre et un conteneur vidéo. Autrement dit, il peut contenir de nombreux de vidéo, audio, photo et des sous-titres dans un seul fichier. Donc, MKV est considéré comme le meilleur format par la plupart d'utilisateurs. Cependant, MKV a sa propre limitation. Il n'est pas compatible avec de nombreux lecteurs populaires tels que Windows Media Player et Media Player Classic. En outre, il n'est pas pris en charge par la plupart des appareils mobiles, comme iPod, iPhone, HTC, etc. Alors, est-il possible de lire MKV sur Sony PS3 ? La réponse est absolument oui.

Format AVI peut facilement résoudre presque tous les problèmes que vous pouvez rencontrer lorsque vous lisez des fichiers vidéo MKV. Contrairement à l'incompatibilité du format MKV, AVI est pris en charge par la plupart des lecteurs multimédias et les appareils mobiles. Voilà pourquoi vous avez besoin de convertir MKV en AVI.

Dans l'article suivant, on va vous présenter trois méthodes de transformer le format MKV en AVI sur votre ordinateur Windows ou Mac.

Façon 1. Comment convertir MKV en AVI en ligne avec le convertisseur gratuit

Il existe de nombreux convertisseurs vidéo en ligne gratuites. Ici, on va vous aider à convertir la vidéo MKV avec le convertisseur en ligne : Convertio.co.

Étape 1 Allez sur le site convertio.co : https://convertio.co/fr/mkv-to-avi/

Allez sur le site de convertisseur MKV en AVI

Étape 2 Vous pouvez voir ce convertisseur en ligne prendre en charge charger la vidéo MKV depuis votre ordinateur, de Dropbox, de Google Drive, et par saisir l'URL de la vidéo en ligne. Choisissez une source pour importer votre vidéo MKV à convertir.

Étape 3 Cliquez sur le bouton rouge «Convertir», la vidéo MKV sélectionné va être uploadée à ce site de conversion en ligne. Et puis, ce convertisseur va convertir le fichier MKV automatiquement en AVI.

Ajouter la vidéo MKV sur Convertio

Étape 4 Veuillez patientez quelque minutes, vous pouvez cliquer le bouton « Télécharger » pour obtenir la vidéo AVI sur votre ordinateur.

Télécharger la vidéo AVI convertie

Vous pouvez constater que ce convertisseur en ligne ne convertit qu'un fichier ne pas dépassant à la taille de 100 Mo. Et il dure du temps d'uploader et télécharger la vidéo sur l'ordinateur local. Alors, continuez à lire cet article, pour une façon rapide d'obtenir la vidéo AVI.

Façon 2. Convertir la vidéo MKV en AVI rapidement avec VLC

VLC est un lecteur gratuit. Avec ses fonctions puissantes, vous pouvez convertir le fichier MKV en AVI rapidement sur votre ordinateur. Suivez le guide ci-dessous :

Étape 1 Téléchargez et lancez le lecteur VLC sur votre ordinateur Windows ou Mac.

Lancez le programme VLC sur votre Windows ou Mac

Étape 2 Cliquez sur Média dans la barre d'outil, et sélectionnez « Convertir/Enregistrer… »

Sélectionner Convertir/Enregistrer...

Étape 3 Cliquez sur le bouton « Ajouter » pour charger MKV que vous voulez convertir. Ensuite cliquez sur « Convertir/Enregistrer ».

Ajouter la vidéo MKV

Étape 4 Sélectionnez AVI dans le Profil, ensuite, sélectionnez la destination de votre ordinateur sur Fichier de destination par cliquer sur « Parcourir ». Cliquez sur Démarrer pour commencer la conversion MKV en AVI.

Régler le format de sortie AVI

Façon 3. Convertir MKV en AVI par le convertisseur MKV en AVI professionnel et gratuit

Aiseesoft MKV Convertisseur Gratuit vous offre la solution la plus parfaite de convertir les films MKV en AVI pour une lecture sur Sony PS3, VLC et d'autres lecteurs multimédias populaires. Il vous garantit également une vitesse de conversion imbattable car il prend en charge la technologie NVIDIA et AMD.

Par ailleurs, ce Convertisseur MKV en AVI vous fournit également une zéro perte de qualité après la conversion MKV en AVI et plus de solutions pour la lecture des fichiers MKV. En même temps, ce convertisseur vidéo peut non seulement convertir des vidéos MKV en AVI, mais aussi convertir MKV en MP4 et en d'autres formats populaires. Tous les aspects ont prouvé encore une fois qu'Aiseesoft MKV Convertisseur est le meilleur et le plus rapide logiciel de conversion dans le marché actuel.

La conversion du MKV au format AVI devient plus facile avec ce convertisseur MKV en AVI. Via les étapes suivantes, vous pouvez convertir un fichier MKV en AVI avec facilité.

MKV Convertisseur Gratuit

Étape 1 Téléchargez et installez ce Convertisseur MKV sur votre Mac ou Windows7/8/10.

Ouvrir Convertisseur MKV Gratuit

Étape 2 Cliquez sur le bouton "Ajouter Fichier(s)" pour ajouter vos fichiers MKV à partir de votre disque local ou d'autres appareils qui sont connectés à votre ordinateur.

Charger la vidéo MKV dans le convertisseur gratuit

Étape 3Trouvez AVI comme le format de sortie à partir de la liste déroulante, et définissez la destination de sortie avant la conversion MKV AVI.

Définir le sortie AVI

Étape 4 Cliquez sur le bouton "Convertir" pour commencer à transformer MKV en AVI.

Convertir la vidéo MKV en AVI
Partage sur Tweet Cliquez pour tweeter cet article maintenant

Conclusion

Cet article vous présente trois façons de convertir la vidéo MKV en AVI. Si vous pensez cet article vous aide beaucoup, veuillez partager ce guide à votre Twitter. Choisissez l'une d'entre eux pour convertir vos fichiers MKV en AVI sur votre appareil mobile maintenant.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,9 / 5 (basé sur 46 votes)

Photo de l'auteur

19.07.2018, 07:51 / Modifié par pour Vidéo