Comment convertir MKV en AVI sur le bureau ou en ligne gratuitement

Sylvie Boyer

18.11.2022 / Modifié par pour Convertir Vidéo

SommairePour profiter de la vidéo MKV sur n'importe quel appareil, convertir le fichier MKV en AVI est une solution parfait. Suivez l'article pour obtenir le guide de convertir MKV en AVI.

MKV est bien connu car il est un format libre et un conteneur vidéo. Autrement dit, il peut contenir de nombreux de vidéo, audio, photo et des sous-titres dans un seul fichier. Donc, MKV est considéré comme le meilleur format par la plupart d'utilisateurs.

Cependant, MKV a sa propre limitation. Il n'est pas compatible avec de nombreux lecteurs populaires tels que Windows Media Player et Media Player Classic. En outre, il n'est pas pris en charge par la plupart des appareils mobiles, comme iPod, iPhone, HTC, etc.

Format AVI peut facilement résoudre presque tous les problèmes que vous pouvez rencontrer lorsque vous lisez des fichiers vidéo MKV. Contrairement à l'incompatibilité du format MKV, AVI est pris en charge par la plupart des lecteurs multimédias et les appareils mobiles. Voilà pourquoi vous avez besoin de convertir MKV en AVI.

Dans l'article suivant, on va vous présenter 5 outils pour transformer le format MKV en AVI sur votre ordinateur Windows ou Mac.

Convertir MKV en AVI

Partie 1. Transformer MKV en AVI avec Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime, un convertisseur vraiment très puissant et qui peut convertir les images, les fichiers vidéo et audio, y compris MKV en AVI. D'ailleurs, il fournit aussi des fonctions d'édition comme couper, fusionner, compresser les fichiers vidéo et audio, etc. C'est un convertisseur dopé à l'intelligence artificielle qui tire le meilleur parti du processeur et de la carte graphique de votre ordinateur. Et il peut même convertir plusieurs vidéos simultanément. Ici, suivez les étapes ci-dessous pour convertir MKV en AVI.

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime
  • Supporter la conversion de la plupart des formats vidéo et audio populaires, y compris WMV, FLV, MP4, MKV, AVI, MOV, 3GP, MPG, AMV, M4V, VOB, TS, FLAC, AAC, AC3, WMA, WAV, M4R, MP3, OGG, etc.
  • Convertir les images comme JPG, PNG, WEBP, BMP, TIFF, etc.
  • Faire le montage vidéo pour obtenir un bon effet visuel.
  • Créer une vidéo avec des clips vidéo et des images.
  • Faire un collage vidéo avec des vidéos et des images.
  • La boîte à outils offre une dizaine d'outils pour faciliter votre traitement des fichiers multimédias.

Étape 1 Ajouter un fichier MKV

Lancez Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime sur votre ordinateur et allez dans l'onglet Convertisseur. Cliquez sur le bouton Ajouter Fichier(s) pour importer le fichier MKV à convertir.

Ajouter un fichier MKVAjouter un fichier MKV

Étape 2 Éditer la vidéo MKV

Si vous souhaitez éditer la vidéo, cliquez sur l'icône en forme d'étoile, puis vous pouvez rogner la vidéo, faire pivoter la vidéo, ajouter les sous-titres, augmenter le volume, etc.

Pour supprimer les partie inutiles, vous pouvez utiliser l'outil de coupage en cliquant sur l'icône de ciseaux.

Éditer la vidéo MKVÉditer la vidéo MKV

Étape 3 Choisir le format AVI

Ouvrez la liste déroulante Convertir tout en. Sous l'onglet Vidéo, trouvez et cliquez sur AVI dans la colonne de gauche.

Vous pouvez changer la résolution en ouvrant les paramètres du format à l'aide de la petite roue dentée tout à droite.

Choisir le format AVIChoisir le format AVI

Étape 4 Convertir MKV en AVI

Définissez le dossier de sortir dans la case Enregistrer et cliquez sur le bouton Convertir Tout pour lancer la conversion de MKV en AVI. Le dossier d'enregistrement s'ouvre automatiquement lorsque le conversion se termine.

Convertir MKV en AVIConvertir MKV en AVI

Partie 2. Convertir MKV en AVI par Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit vous offre une solution la plus parfaite de convertir les films MKV en AVI pour une lecture sur Sony PS3, VLC et d'autres lecteurs multimédias populaires. Il vous garantit également une vitesse de conversion imbattable car il prend en charge la technologie NVIDIA et AMD.

Par ailleurs, ce convertisseur MKV en AVI vous fournit également une zéro perte de qualité après la conversion MKV en AVI et plus de solutions pour la lecture des fichiers MKV. En même temps, ce convertisseur vidéo peut non seulement convertir des vidéos MKV en AVI, mais aussi convertir MKV en MP4 et en d'autres formats populaires. Tous les aspects ont prouvé encore une fois qu'Aiseesoft MKV Convertisseur est un des logiciels de conversion les plus rapides et les meilleurs dans le marché actuel.

La conversion du MKV au format AVI devient plus facile avec ce convertisseur MKV en AVI. Via les étapes suivantes, vous pouvez convertir un fichier MKV en AVI avec facilité.

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit
  • Convertir 300+ formats vidéo gratuitement, y compris MKV, AVI, MP4, MOV, FLV, WMV, MP3, etc.
  • Convertir la vidéo pour la rendre compatible avec plus d'appareils mobiles
  • Supporter l'ordinateur Windows 11/10/8/7 et macOS 10.7 et version ultérieur.

Étape 1 Télécharger le convertisseur gratuit

Téléchargez et installez ce Convertisseur MKV sur votre Mac ou Windows.

Ouvrir Convertisseur MKV GratuitOuvrir Convertisseur MKV Gratuit

Étape 2 Ajouter le fichier MKV dans le convertisseur

Cliquez sur le bouton "Ajouter Fichier(s)" pour ajouter vos fichiers MKV à partir de votre disque local ou d'autres appareils qui sont connectés à votre ordinateur.

Charger la vidéo MKV dans le convertisseur gratuitCharger la vidéo MKV dans le convertisseur gratuit

Étape 3 Définir AVI comme le format de sortie

Trouvez AVI comme le format de sortie à partir de la liste déroulante, et définissez la destination de sortie avant la conversion de MKV à AVI.

Définir le sortie AVIDéfinir le sortie AVI

Étape 4 Convertir MKV en AVI

Cliquez sur le bouton "Convertir" pour commencer à transformer MKV en AVI.

Convertir la vidéo MKV en AVIConvertir la vidéo MKV en AVI

Partie 3. 2 outils gratuits pour convertir MKV en AVI en ligne

Il existe de nombreux convertisseurs vidéo en ligne gratuites. Ici, on va présenter 2 convertisseurs vidéo en ligne pour vous aider à convertir la vidéo MKV gratuitement : Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit en Ligne et Convertio.co.

1. Convertir le fihcier MKV en AVI avec Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit en Ligne

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit en Ligne est un convertisseur MKV en AVI en ligne totalement gratuit et qui ne limite ni le nombre ni la taille des fichiers vidéo. La conversion s'effectue directement dans le navigateur web et les étapes sont très faciles.

Étape 1 Accédez au page d'Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit en Ligne, ensuite cliquez sur le bouton « Commencer à Convertir Vidéo » et téléchargez le lanceur en suivant les instructions.

Convertisseur Vidéo GratuitConvertisseur Vidéo Gratuit

Étape 2 Chargez le fichier MKV dans le programme en ligne, ensuite sélectionnez AVI comme le format de sortie.

Sélectionnez le format de sortie AVISélectionnez le format de sortie AVI

Étape 3 Cliquez sur le bouton Convertir pour lancer le processus de conversion du fichier MKV en AVI en ligne.

2. Transformer le fichier MKV en AVI en ligne avec Convertio.co

Convertio.co vous permet aussi de convertir les fichiers vidéo et audio, il prend ne charge des formats courants, tels que MP4, AVI, MKV, MOV, etc. Vous pouvez constater que ce convertisseur en ligne ne convertit qu'un fichier ne pas dépassant à la taille de 100 Mo. Et il dure du temps d'uploader et télécharger la vidéo sur l'ordinateur local.

Étape 1 Allez sur le site convertio.co : https://convertio.co/fr/mkv-to-avi/

Allez sur le site de convertisseur MKV en AVIAllez sur le site de convertisseur MKV en AVI

Étape 2 Vous pouvez voir ce convertisseur en ligne prendre en charge charger la vidéo MKV depuis votre ordinateur, de Dropbox, de Google Drive, et par saisir l'URL de la vidéo en ligne. Choisissez une source pour importer votre vidéo MKV à convertir.

Étape 3 Cliquez sur le bouton rouge « Convertir », la vidéo MKV sélectionné va être uploadée à ce site de conversion en ligne. Et puis, ce convertisseur va convertir le fichier MKV automatiquement en AVI.

Ajouter la vidéo MKV sur ConvertioAjouter la vidéo MKV sur Convertio

Étape 4 Veuillez patientez quelque minutes, vous pouvez cliquer le bouton « Télécharger » pour obtenir la vidéo AVI sur votre ordinateur.

Télécharger la vidéo AVI convertieTélécharger la vidéo AVI convertie

Partie 4. Convertir la vidéo MKV en AVI rapidement avec VLC

VLC est un lecteur gratuit. Avec ses fonctions puissantes, vous pouvez convertir le fichier MKV en AVI rapidement sur votre ordinateur. Suivez le guide ci-dessous :

Étape 1 Téléchargez et lancez le lecteur VLC sur votre ordinateur Windows ou Mac.

L'interface de VLCLancer le programme VLC sur votre Windows ou Mac

Étape 2 Cliquez sur Média dans la barre d'outil, et sélectionnez « Convertir/Enregistrer… »

Sélectionner Convertir/Enregistrer...Sélectionner Convertir/Enregistrer...

Étape 3 Cliquez sur le bouton « Ajouter » pour charger MKV que vous voulez convertir. Ensuite cliquez sur « Convertir/Enregistrer ».

Ajouter la vidéo MKVAjouter la vidéo MKV

Étape 4 Sélectionnez AVI dans le Profil, ensuite, sélectionnez la destination de votre ordinateur sur Fichier de destination par cliquer sur « Parcourir ». Cliquez sur Démarrer pour commencer la conversion MKV en AVI.

Régler le format de sortie AVIRégler le format de sortie AVI

Partie 5. FAQs sur la conversion MKV en AVI

Question 1. Comment convertir un fichier MKV en AVI sur Mac ?

Par les façons motionnées dans cet article, ils appliqueront aux utilisateurs Mac. Vous pouvez y sélectionner un pour répondre à votre besoin.

Question 2. Comment lire les fichiers MKV ?

Pour les personnes qui ne veulent pas convertir MKV en AVI, et veulent lire le fichier MKV directement sur l’ordinateur, il faut utiliser un lecteur, tels que VLC Media Player, Lecteur Windows Media, Aiseesoft Blu-ray Player, etc.

Question 3. Comment convertir MKV en AVI gratuitement sans logo ?

Si la longueur de votre vidéo MKV est inférieure à 5 mins, vous pouvez convertir gratuitement MKV en AVI sans logo avec Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime.

Conclusion

Cet article vous présente 5 outils de convertir la vidéo MKV en AVI. Si vous pensez cet article vous aide beaucoup, veuillez partager ce guide. Choisissez-en un pour convertir vos fichiers MKV en AVI et les lire sur votre appareil mobile maintenant.

Évidemment, Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime est la méthode la plus recommandée, car il dispose également de puissantes fonctions de conversion et d'édition. Avec ce programme, vous pouvez aussi couper, rogner, compresser une vidéo MKV, etc.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,8 / 5 (basé sur 136 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici