Convertir ISO en MKV

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime vous aide à convertir ISO en MKV et d'autres formats vidéo populaires facilement.

2 façons de convertir le fichier ISO en vidéo MKV

Sylvie Boyer

23.07.2021 / Modifié par pour Convertir Vidéo

Fichier ISO souvent appelé fichier image ISO, il s'agit d'un fichier unique contenant un CD, DVD ou Blu-ray entier. Mais ce n'est pas un fichier vidéo, donc vous ne pouvez pas lire directement le fichier ISO. Si vous voulez lire ISO, vous pouvez convertir les fichiers ISO en format vidéo MKV/MP4/AVI/MOV/FLV etc.

D'autre part, il y a tellement de personnes qui voudraient créer des fichiers d'image ISO de DVD pour sauvegarder sur un disque dur ou un PC, mais les fichiers ISO créés à partir de DVD prennent toujours trop de place. Vous pouvez économiser beaucoup d'espace si vous convertissez des fichiers ISO en un autre format vidéo.

MKV est l'un des formats vidéo les plus utilisés, avec son résolution haute, vous pouvez profiter de la vidéo MKV sans perte de qualité sur votre ordinateur, des appareils mobiles, ou des lecteurs multimédias. C'est le meilleur choix pour convertir ISO en MKV afin de lire et enregistrer le fichier ISO.

Suivez l'article suivant, pour obtenir la vidéo MKV HD depuis le fichier ISO.

Convertir le fichier ISO en vidéo MKV

Partie 1. Comment convertir le fichier ISO en MKV avec Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime

Ici, on va utiliser un convertisseur professionnel de ripper le fichier ISO et le convertir en format vidéo MKV facilement.

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime
  • Supporter ripper et convertir le disque DVD ou le fichier ISO en les formats vidéo, comme MKV, MP4, AVI, MOV, etc.
  • Prendre en charge presque tous les formats vidéo populaires et compatibles avec de nombreux types d'appareils.
  • Éditer la vidéo MKV avec ses multifonctions, comme faire pivoter la vidéo, recarder la vidéo, ajouter le filigrane sur la vidéo, ajouter des sous-titre/pistes audio, etc.
  • Compatible avec Windows 10/8/7/XP/Visa et macOS.

Maintenant, téléchargez le logiciel sur votre ordinateur et faites la conversion simplement avec quelque étapes ci-dessous :

Étape 1 Installer le convertisseur ISO en MKV

Après avoir téléchargé le convertisseur, lancez le programme de conversion des fichiers ISO en MKV sur votre ordinateur sous Windows ou Mac. Sélectionnez la fonction « Ripper ».

Lancer le convertisseur DVD en MKVL'interface du convertisseur ISO

Étape 2 Charger les fichiers ISO

Cliquez sur le bouton « Charger DVD » pour ajouter le fichier ISO sur le programme. Ou vous pouvez trouver le fichier ISO sur votre ordinateur et le tirez vers le programme.

Charger le disque DVDCharger les fichiers ISO

Étape 3 Définir le format de sortie MKV

Cliquez sur « Ripper tout en » pour afficher le Profil à droite du programme. Sélectionnez le format MKV dans la liste déroulante.

Ici, vous pouvez choisir un format MKV désiré. Ensuite, réglez la destination que vous voulez enregistrer au bas du programme.

Sélectionner la format de sortie MKVDéfinir le format de sortie MKV

Étape 4 Éditer le fichier à convertir

Ce convertisseur vous permet non seulement de convertir le fichier ISO en MKV, mais également d'éditer la vidéo. Cliquez sur l'iône « Éditer » en forme d'étoile.

Ensuite, vous pouvez faire pivoter, améliorer et rogner la vidéo, ajuster l'effet vidéo MKV, ajouter la filigrane sur la vidéo, et même ajouter et ajuster les sous-titres ou la piste audio, etc.

Convertir DVD en MKVÉditer le fichier à convertir

Étape 5 Convertir ISO en MKV

La dernière étape est de retourner à l'interface principale, et cliquer sur le bouton « Ripper Tout »pour lancer la conversion rapidement.

Convertir DVD en MKVConvertir ISO en MKV
Astuce

Vous pouvez aussi convertir iSO en MP4 avec ce programme.

Partie 2. Comment convertir le fichier ISO en MKV avec VLC

A part le moyen mentionné ci-dessus, vous pouvez aussi utiliser VLC pour convertir le fichier ISO en MKV.

Étape 1 Téléchargez et installez VLC sur votre ordinateur, lancez ce programme.

L'interface de VLCL'interface de VLC

Étape 2 Puis, cliquez sur « Média » dans la barre d'outils et choisissez l'option « Convertir/Enregistrer ».

Choisir l'option « Convertir/Enregistrer »Choisir l'option « Convertir/Enregistrer »

Étape 3 Dans la fenêtre « Ouvrir un média », cliquez sur « Ajouter » pour charger le fichier ISO et cliquez sur « Convertir/Enregistrer ».

Ouvrir un médiaOuvrir un média

Étape 4 Cliquez sur « Modifier le profil sélectionné » dans la section Profil, choisissez MKV comme format de sortie, puis cliquez sur « Enregistrer ».

Étape 5 Cliquez sur « Parcourir » pour définir le dossier de sortie, enfin, cliquez sur « Démarrer » pour lancer la conversion de ISO en MKV.

Conclusion

Voilà tous ce que sur comment extraire la vidéo depuis le fichier ISO. En plus de convertir ISO en MKV, ce convertisseur MKV peut vous aider également de convertir le disque DVD en MKV. Si vous aimez cet article, n'hésitez pas à partager cet article !

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,6 / 5 (basé sur 76 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici