Cinq lecteurs vidéo pour lire des fichiers MKV gratuitement sur l'appareil Android

Bonjour, j'ai téléchargé une vidéo préférée en MKV, et je voudrais la lire sur mon appareil Android, mais elle ne est pas lisible sur ma téléphone, y a-t-il un lecteur MKV permettant lire ma vidéo sur Android ? Merci pour vos aides !
- Internaut sur Facebook

MKV est un format de fichier multimedia, et un conteneur vidéo plus puissant, puisqu'il comprends plusieurs formats vidéo, radio, sous-titres ainsi que des chapitres dans le même fichier. Plus précisément, MKV est capable de prendre en charge le grand nombre de vidéos ou audio qui existent maintenant, comme mp4, mov, avi etc. Et il peut particulièrement émettre des contenus en conservant la haute définition 720p ou 1080p, même l'ultra haute définition 4K. En outre, il dispose également d'une grande capacité de piste en supportant des sous-titres de formats divers, et d'une intégration d'image.

Du fait que le format MKV est plus récent, la plupart de téléphone Android n'arrive pas à supporter ce format, et il gène les utilisateurs Android de lire des fichiers MKV. Au fur et à mesure du développement de technologie, on a déjà innové des programmes dans certains lecteurs en possédant la capacité de lire MKV, afin de résoudre cet inconvénient. Ci-dessous on va vous présenter cinq meilleurs lecteurs MKV gratuits pour lire MKV Android.

Lire MKV sur Android

Partie 1: Les cinq meilleurs lecteurs MKV pour lire MKV sur Android

1. Lecteur Multimédia VLC

Le Lecteur multimédia VLC est un logiciel puissant , puisqu'il possède la compétence de lire le grand nombre de formats vidéo et audio, comme MKV, MP4, AVI, MOV,4K, etc. En outre, le support de plusieurs plates-formes le fait être renommé dans le domaine de la vidéo, tel que Android, iOS, Windows. Plus précisément, on arrive à lire gratuitement la plupart des vidéos sur Android, et à prendre certainement en charge des vidéos MKV. Si vous voulez lire MKV sur Android, VLC est votre meilleur choix.

Lecteur multimedia VLC Android

2. MX Player

MX Player est capable de lire presque tous les formats vidéo, MKV y compris évidemment. De plus, ce lecteur pour Android est connu envers les utilisateurs de l'appareil Android pour sa interface pratique et intuitive. En effet, on peut se servir des gestuelles horizontaux et verticaux sur l'écran afin de régler une vidéo par la glissade du doigt, ce qui vous permet d'ajuster le volume, la luminosité et la vitesse de façon raccourcie. Et une autre fonction pratique est de télécharger et d'éditer des sous-titres, de sorte qu'on peut lire des vidéos sur Android avec plus d'intéressants.

MX Player

3. KMPlayer

En tant que lecteur multimédia, KMPlayer est disponible de lire des vidéos, des audio, et des images, et de supporter des formats divers, comme MKV, 3D, HD. Et cette application est disponible également pour Android et iOS, de sorte qu'on peut lire des vidéos MKV sur l'appareil Android. En outre, KMPlayer se distingue par l'utilisation facile, la navigation précise, la classification limpide. Lorsque vous voyez une émission MKV, KMPlayer est aussi une option convenable pour des utilisateurs Android.

KM Player Android

4. BSPlayer

BSPlayer est un des meilleurs lecteurs multimédias pour smartphone Android prenant en charge presque tous les formats actuellement utilisés. Et il dispose du programme de lire et de télécharger des vidéos YouTube. Grâce à son option avancée de sous-titres, les utilisateurs peuvent regarder divers fichiers de sous-titres dans plusieurs langues, et ce lecteur recherche et télécharge automatiquement les sous-titres pour les films actuellement exempts de sous-titres. Outre les fonctions de base telles que le type et la taille de l'affichage des sous-titres, BS.Player peut afficher deux sous-titres externes simultanément. Par exemple, il est capable d'ajouter et d'afficher des sous-titres sur les fichiers vidéo MKV avec sous-titres intégrés.

BS Video Player

5. Wondershare Player

Il est possible de profiter des vidéos gratuites en ligne sur votre téléphone Android à partir de YouTube, Vevo, Dailymotion, etc. et de trouver vos clips vidéo ou vos films préférés facilement et rapidement en raison de sa fonction de recherche puissante par Wondershare Player. Et ce lecteur a la capacité de mettre en cache des vidéos provenant de sites tiers pour les regarder hors ligne. En outre, on peut également personnaliser la taille, la couleur, la police et la position des sous-titres. Par ailleurs, il est équipé du programme d'effacer votre historique de lecture, et de marquer vos clips vidéo en ligne préférés en les mettant dans Favoris. Si vous voulez lire MKV Android, c'est un lecteur considéré.

Wondershare Player

En plus de lire directement la vidéo MKV sur le lecteur MKV, vous pourriez également convertir des vidéos MKV en d'autres formats compatibles avec Android. Ci-dessous nous allons vous présenter la façon de convertir en utilisant Convertisseur Vidéo Ultime.

Partie 2: Lire MKV sur Android par le convertisseur MKV

Cette façon consiste à lire MKV en convertissant le fichier MKV en des formats compatibles avec Android.

Convertisseur Vidéo Ultime

Étape 1 Téléchargez et installez Convertisseur MKV sur ordinateur.

Ouvrir Convertisseur Vidéo Ultime

Étape 2 Ajoutez un fichier MKV à ce convertisseur.

Ajouter fichier MKV

Étape 3 Cliquez sur Profil et sélectionnez MP4 ou d'autres comme format de sortie à partir de la liste déroulante. Choisissez ensuite la Destination de la vidéo convertie.

Choisir profil

Étape 4 Commencez à convertir la vidéo en tapant le bouton Convertir pour lire la vidéo sur Android.

Convertir MKV

Conclusion

Dans cet article, nous vous avons présenté principalement cinq lecteurs pour lire MKV sur Android, d'ailleurs la méthode de convertir MKV en format compatible avec Android en employant des convertisseurs, comme Convertisseur MKV. Certainement, à part le téléphone, on peut également lire des fichiers MKV sur PC/Mac.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,7 / 5 (basé sur 36 votes)

Photo de l'auteur

27.09.2018, 02:10 / Publié par pourAndroid, Vidéo, Lecteur