Top 10 lecteurs vidéo pour Android - Lire les vidéos sur Android gratuitement

Nous savons tous que chaque téléphone est équipé d'un lecteur multimédia intégré, le téléphone Android ne fait pas exception. Même si le lecteur vidéo par défaut pour Android est capable de lire les formats vidéo communs comme MP3, MP4, AVI, vous pouvez le trouver insuffisant quand il s'agit de lire des vidéos MKV, MOV, FLV, etc.

Dans cet article, nous présenterons les 10 meilleures applications de lecteur vidéo Android. Avec eux, vous êtes en mesure de regarder des films avec n'importe quel format en douceur.

Lecteur vidéo Android

1. MX Player pour Android

MX player pour Android est l'application de lecteur vidéo la plus populaire pour Android. En tant que lecteur multimédia gratuit, le lecteur MX offre autant de fonctionnalités que vous ne le pensez. Il a été parmi les premiers qui incluent le décodage matériel, la lecture accélérée par le matériel. En outre, les commandes de sous-titres, le radio d'aspect variable et le verrouillage d'écran sont tous accessibles sur l'écran principal.

MX Player pour Android

Fonctionnalités principales de la version gratuite :

2. VLC pour Android

VLC pour Android est également un lecteur multimédia tout-en-un et polyvalent qui permet de lire n'importe quel format de fichier sur Android. En plus de la fonction essentielle de lire les vidéos MP4/AVI/WMV/MOV/MKV/FLAC, il peut également lire certains formats vidéo obscurs comme ISO DVD. VLC pour Android permet de lire des flux vidéo à travers un URL. Contrairement à d'autres lecteurs de films Android, VLC a ses codecs intégrés sans avoir besoin de télécharger les plug-ins supplémentaires.

VLC Player pour Android

Fonctionnalités principales de la version gratuite :

3. BS Player pour Android

BS Player pour Android est un autre lecteur vidéo solide pour Android. Il dispose d'un décodage de matériel et de logiciel pour lire tous les formats vidéo populaires. BS Player permet aux utilisateurs de personnaliser la lecture vidéo avec différentes apparences. La fonctionnalité la plus attrayante est que BS Player peut vous fournir une visionneuse "pop up", de sorte que vous pouvez regarder des vidéos au-dessus de vos autres applications sur Android.

BS Video Player

Fonctionnalités principales de la version gratuite :

4. MoboPlayer

Mobo Video Player pour Android est un excellent lecteur multimédia Android pour lire des vidéos en ligne et hors ligne. Il possède beaucoup de fonctions populaires, y compris multiples pistes audio, sous-titres (sous-titres multiples à l'écran), streaming vidéo, mode de de gestion de bibliothèque, etc. Comme le lecteur BS, MoboPlayer pour Android vous offre également un mode de fenêtre flottante qui vous permet de garder une fenêtre vidéo flottante. au dessus de vos autres applications tout en travaillant, en envoyant des SMS ou en appelant.

MoboPlayer

Fonctionnalités principales de la version gratuite :

5. GPlayer

GPlayer est un lecteur vidéo intelligent pour Android avec des fonctionnalités extraordinaires intégrées. En tant que lecteur multimédia Android gratuit, GPlayer prend en charge la plupart des extensions vidéo comme AVI, MP4, MOV, etc. Il vous donne aussi l'option de lecteur vidéo à thème en fonction de vos besoins. Avec la prise en charge de plusieurs gestes, vous pouvez contrôler les paramètres de lecture, y compris le volume, la luminosité, etc.

GPlayer pour Android

Fonctionnalités principales de la version gratuite :

6. Archos Video Player Free

Archos Video Player pour Android est un autre lecteur vidéo Android puissant, qui prend en charge la lecture accélérée du matériel pour de nombreux formats et appareils vidéo. C'est l'un des rares lecteurs qui supportent à la fois les formats de sous-titres srt et sub/idx. Il offre également de nombreuses fonctions avancées, notamment la prise en charge de la lecture en ligne, la récupération automatique des vidéos et des films, ainsi qu'une vue impressionnante de la bibliothèque.

Archos Video Player

Fonctionnalités principales de la version gratuite :

7. KMPlayer pour Android

KMPlayer pour Android est un autre excellent lecteur Android. Il convertit une large gamme de formats de fichiers, y compris MP4, MKV, WMV, MOV, AVI et plus encore. KM Player pour Android supporte les sous-titres et le tri des bibliothèques, vous pouvez ajuster la vitesse de lecture pour accélérer ou ralentir la lecture vidéo sur Android. Vous êtes également autorisé à utiliser un écran flottant pour les multitâches.

KMPlayer pour Android

Fonctionnalités principales de la version gratuite :

8. AllCast

AllCast est une application de lecture vidéo conçue pour profiter de l'Android dans la plus grande mesure. Avec ce lecteur vidéo pour Android, vous pouvez travailler avec des bâtons de streaming et des boîtes telles que Chromecast, Roku, Apple TV et d'autres dispositifs supportant DLNA, puis lire la vidéo sur un écran plus grand. Obtenez ce meilleur lecteur vidéo pour Android, vous obtiendrez une expérience de home-cinéma.

AllCast Lecteur vidéo Android

Fonctionnalités principales de la version gratuite :

9. Lecteur Vidéo Tous Formats

Lecteur Vidéo Tous Formats est un outil professionel de lecture vidéo. Juste comme son nom, il prend en charge tous les formats, y compris les vidéos 4K/Ultra HD. Avec lui, vous pouvez lire presque n'importe quel format vidéo de haute définition, comme MKV, MP4, M4V, AVI, MOV, 3GP, FLV, WMV, RMVB, TS, etc. Pendant la lecture, vous pouvez ajuster les sous-titres et le son.

Lecteur Vidéo Tous Formats

Fonctionnalités principales de la version gratuite :

10. Kodi

Kodi est un lecteur multimédia avec source libre et ouverte. Avec l'interface d'utilisateur conviviale, vous pouvez naviguer facilement et visionner des vidéos, des photos, podcasts et de la musique à partir d'un stockage local ou distant, DVD, Blu-ray ou d'autres supports de média que vous possédez. En outre, en supportant l'installation des plug-ins tiers, Kodi vous permet de lire des vidéos en ligne qui sont disponibles gratuitement sur le site du fournisseur.

Kodi Player

Fonctionnalités principales de la version gratuite :

Voici les 10 meilleures applications de lecteurs vidéo pour Android que nous voulons vous présenter. Vous pouvez sûrement trouver lequel qui peut répondre à votre besoin de lire vos vidéos sur le téléphone Android. Si vous avez des vidéos sur votre ordinateur, mais rencontrez un problème de lecture sur Android à cause du format vidéo, vous pouvez les convertir en formats vidéo communs comme MP4, MOV, AVI. Dans la dernière partie, nous vous montrons comment convertir le format vidéo avec un convertisseur vidéo facilement.

Convertir la vidéo pour la lecture sur Android

Convertisseur Vidéo Ultime est un convertisseur qui est conçu pour convertir les formats vidéo. Avec lui, vous pouvez convertir la vidéo de n'importe quel format, il prend en charge les vidéos 4K et Ultra HD. Maintenant, téléchargez ce programme sur votre ordinateur et faites un essai gratuit.

Étape 1. Ouvrez ce programme sur votre ordinateur, vous allez voir l'interface comme ci-dessous.

Convertisseur Vidéo Ultime

Cliquez sur le bouton Ajouter Fichier pour charger votre fichier vidéo.

Ajouter les fichiers MP4

Étape 2. Choisissez le format de sortie à partir de la liste déroulante pour votre téléphone Android. Convertisseur Vidéo Ultime offre plusieurs formats compatibles avec Samsung, LG, Sony, Huawei, xiaomi, Motorola, HTC and so on.

Format pour Android

Enfin, cliquez sur le bouton Convertir afin de convertir les vidéos pour les lire sur Android. Après la conversion, vous pouvez transférer les vidéos vers votre téléphone avec un câble USB facilement.

Maintenant, vous pouvez les lire avec un des lecteurs vidéos Android recommandés ci-dessus. En outre, nous avons l'autre guide de télécharger des vidéos YouTube sur Android.

Stéphanie Dupont

18.01.2018, 08:27 / Publié par pour Vidéo, Android
Suivre @Stéphanie Dupont