Lecteur MKV gratuit - Lire les fichiers MKV sur l’ordinateur Windows/Mac

Sylvie Boyer

15.07.2021 / Modifié par pour Lire Multimédia

Bonjour, j’ai téléchargé un fichier en MKV en ligne, mais je n’arrive pas à le lire avec Windows Média Player sur mon ordinateur Windows 10, existe-t-il un lecteur MKV gratuit permettant de lire la vidéo en MKV ? Merci pour votre aide !
- Internaut sur CCM

Le format MKV est devenu de plus en plus populaire dans notre vie car il peut contenir de nombreux vidéos, audio et sous-titres dans un seul fichier sans compression. Autrement dit, le format MKV permet aux utilisateurs de profiter des vidéos de haute qualité pour répondre au besoin de l'expérience de visionnement. Cependant, il vous gêne parfois à cause de sa compatibilité inférieure.

Si vous cherchez aussi les solutions pour lire les fichiers MKV, ne vous inquiétez pas, après avoir lu cet article, vous trouverez les meilleurs lecteurs MKV. Voici trois solutions communes pour lire les fichiers MKV.

Lecture MKV
Aiseesoft Free Media Player
  • Supporter tous les formats vidéo/audio, tel que MKV, MP4, AVI, FLV, MOV, MP3, FLAC, etc.
  • Supporter les vidéos 4K et 1080p HD.
  • Offrir la qualité audio sans perte.
  • Prendre des captures d'écran.
  • Ajuster l'effet de lecture, comme la luminosité, le contraste et d'autres paramètres.

Solution 1. Le meilleur lecteur MKV gratuit - MKV Player

Avantages : Ce MKV Player gratuit peut facilement vous aider à résoudre presque tous les problèmes que vous pourriez rencontrer lors de lire votre vidéo MKV sur Mac ou Windows 7/8/10. Il vous garantit une haute qualité vidéo/d'image et un superbe effet audio de sorte que vous pouvez profiter d'une vidéo MKV vivante. Et les vidéos 4K/HD et des fichiers multimédias communs sont jouables en utilisant ce lecteur MKV.

Inconvénients : Ce lecteur MKV ne prend pas en charge la lecture des disques Blu-ray et du dossier/fichier ISO Blu-ray sur votre ordinateur. Si vous voulez lire des disque ou des dossiers ISO Blu-ray, veuillez mettre à jour vers la version pro du Media Player qui est payant mais plus puissant.

Comment lire le fichier MKV avec ce lecteur MKV gratuit

Étape 1 Installez ce lecteur MKV gratuit sur votre ordinateur, ensuite exécutez-le.

Étape 2 Sur l’interface principale, cliquez sur Ouvrir Fichier ou Ouvrir Disque pour charger votre vidéo MKV. Ensuite, cliquez sur le bouton Lecture pour commencer à lire le fichier MKV.

Lancer lecteur MKV gratuitLancer lecteur MKV gratuit

Solution 2. Le lecteur multimedia MKV le plus populaire - VLC Media Player

Avantages : VLC Media Player est un logiciel gratuit qui peut lire la plupart des fichiers multimédia. Il est entièrement compatible avec le format MKV et supporte la plupart des flux vidéo et audio dans vos fichiers MKV.

Avec ce VLC Media Player pour MKV, il ne vous faut pas de télécharger et installer un logiciel tiers. Pour savoir comment marcher le lecteur VLC, veuillez suivre le tutoriel de lire un fichier MKV avec VLC.

Inconvénients : Beaucoup d'utilisateurs pensent que l'interface de ce lecteur multimédia MKV est trop compliquée. Lors de lire les vidéos MKV, vous pouvez rencontrer des situations inattendues tels que des sous-titres ne peuvent pas montrer entièrement sur l'écran ou la vidéo MKV ne peut pas être lu fluidement ou vous ne pouvez pas du tout écouter le son.

Dans ce cas-là, vous pouvez choisir une alternative à VLC pour lire vos fichier multimédia.

VLC Media PlayerVLC Media Player

Comment lire le fichier MKV avec VLC Media Player

Étape 1 Installez VLC Media Player sur votre ordinateur, ensuite lancez ce lecteur MKV.

Étape 2 Dans l’interface principale, cliquez sur Média > Ouvrir un fichier pour importer une vidéo MKV à lire depuis votre ordinateur. Ensuite, cliquez sur Ouvrir pour commencer à lire le fichier MKV.

Lire un fichier MKV avec VLC Media PlayerLire un fichier MKV avec VLC Media Player

Solution 3. Lecteur MKV sur l’ordinateur Windows - Windows Media Player

En général, le logiciel Windows Media Player ne supporte pas le format MKV, mais vous pouvez accéder à lire le fichier MKV avec ce lecteur en installant K-Lite Codec Pack.

Windows Media PlayerWindows Media Player

Avantages : K-Lite Codec Pack est un logiciel tiers. Avec l'aide de K-Lite Codec Pack, vous pouvez lire vos fichiers MKV sur de nombreux lecteurs multimédias, par exemple Windows Media Player.

Inconvénients : K-Lite Codec Pack est puissant car il peut lire la pluparts de formats. Toutefois, dans la plupart des conditions, ce n'est pas nécessaire, parce que vous voulez seulement lire le fichier MKV.

En outre, K-Lite Codec Pack a ses limites car il ne peut que lire les fichiers MKV sur PC et Mac, tandis que de plus en plus de utilisateurs choisissent de lire leurs vidéos sur les appareils mobiles.

Comment lire le fichier MKV avec Windows Media Player

Étape 1 D'abord, installez le pack de codec MKV, comme K-Lite Codec Pack pour augmenter le nombre de formats compatibles avec Windows Media Player.

Étape 2 Après avoir installé le pack de codec MKV, vous pouvez lire la plupart des fichiers avec Windows Media Player. Faites un clic droit sur le fichier vidéo MKV à lire, puis cliquez sur Ouvrir avec, ensuite sélectionnez l'option Windows Media Player pour commencer à lire le fichier MKV.

Windows Media PlayerLire un fichier MKV avec Windows Media Player

Conclusion

Les trois moyens mentionnés ci-dessus sont listés ici pour vous donner plus d'informations. Chaque façon a ses propres avantages et inconvénients, vous pouvez choisir la méthode la plus appropriée en fonction de votre propre besoin.

Si vous souhaitez lire le fichier MKV sur votre appareil Android ou iPhone, mais vous ne voulez pas installer un lecteur MKV, essayez de convertir le fichier MKV en format MP4.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,7 / 5 (basé sur 81 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici